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Injection monopoint moteur TU1M et TU9M
Bonjour à tous,
Je me heurte depuis quelques temps à un problème pour la remise en route de ma vieille saxo phase1 1.0i. L'injecteur est fuyard et me cause un ralenti rodéo, pas de puissance, consommation folle, pollution non ok. Il s'agit du boitier d'injection monopoint monté sur moteurs TU1M et TU9M donc 1.0 et 1.1i des 106, saxo etc... gestion MA3.1. Au départ j'ai fait un scan avec lexia et çà me sortait un défaut relatif à la régulation de ralenti. Lorsque j'ai démonté l'injecteur il baignait dans l'essence donc coupure à l'injection, reprise etc... En gros le moteur rupte au ralenti :) J'ai déjà récupéré l'injecteur (seul, pas le boîtier) sur ma deuxième qui est une 1.1i mais les joints étaient vétustes et la réparation n'a duré que quelques jours avant que le rodéo reprenne de plus belle. Après avoir consulté SB j'ai sorti la ref 1920 r2 pour le kit joint mais problème: celui-ci n'est plus fabriqué. Je cherche donc une solution alternative mais avec cette référence je ne trouve rien sur le net. J'aimerais passer le boîtier aux ultrasons et remonter le tout avec des joints neufs. Si quelqu'un connait le sujet, je cherche à savoir les dimensions des joints ou un conseil d'achat qui me permettrait de réparer en évitant d'avoir à me ruiner pour un injecteur neuf. Merci d'avance. |
Salut sebos,
Pourquoi ne pas te prendre un CIM complet à la casse ? Ça te fera un moteur pas pas de réserve, ils sont capricieux la dessus ! Par défi perso ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonjour trouve toi directement un corp monopoint complet à la casse, tu le nettoie rapidement et tu le montes ça devrait le faire.
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Salut,
Faut que je regarde je sais pas si j’en ai pas un complete de monopoint Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h07 ---------- Sinon il y’a a srpa a9 http://a9-srpa.fr Specialiste dans les carbu.normalement il font de memoire les kit joints monopoint Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci pour vos retours.
À zav_ze_best et pimo, je voudrais réparer au mieux non seulement par défi perso mais je crains aussi d'acheter un complet à la casse qui soit en mauvais état et que le problème revienne vite... Gary01, merci pour l'info. Dès que j'aurai 5mn je regarderai le lien. Effectivement à l'occasion si tu as un complet en bon état çà m'intéresse. N'hésites pas à me faire signe tu l'as. Merci encore et bonne fin de journée à tous. |
Slt
Tu fait du rodéo dans quel région ? Je doit avoir le carburateur monopoint 1l1 60cv quelle que par avec le calculateur. Tu as regardé sur le Facebook de ton club ..... ? Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Merci pour ta proposition mais pour le coup on est un peu loin l'un de l'autre. Comme çà sans trop réfléchir je n'aurais pas remplacé le calculateur en même temps que l'injection. Est-ce bien nécessaire? J'aurais pensé à un étalonnage voir un codage à la valise pas plus. Pour facebook ou autre je n'ai pas vraiment cherché car à la base je comptais démonter pour passer le corps aux ultrassons et remonter avec un kit de joints neufs. D'ailleurs grace à gary01 je vais peut-être pouvoir me les procurer et avec un peu de chance il a aussi un boitier complet qui pourrait me permettre de voir venir... Il faudra que je décide du sort de ma 1.1 qui est devenue un nid géant pour rongeurs. Si je la refais j'aurai surement besoin, si tu l'as toujours, de l'injection et gestion 60cv. Il me semble que c'est exactement la même mais pour l'instant je priorise la commerciale 1.0 monstre de 45cv ou 50cv:driving: |
Slt
Ok, en faite, j'avais passer mon 1l1 monopoint en carburateur double corps pour le Carcross . Donc, je doit avoir aussi le carburateur mais pas sûr pour le faisceau. Et si j'ai bien vu, tu es de la région de Toulouse. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Bonjour
des joints peut etre la ? https://www.serie04.com/fr/81483-106...on-essence?p=3 au revoir OS ---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h48 ---------- Bonjour le scan complet de la doc d origine http://www.ckc.dk/pubs/Saxo_Meca1.pdf Au revoir OS |
C'est le genre de modif qui doit être sympa à faire. Puis ça doit bien répondre :)
Moi c'est juste histoire de remettre en route la petite 1.0 que j'ai remisée il y a quelques mois déjà. La 1.1 a mal fini le jour ou j'ai fait du crossfossé et croisé une entrée de chemin bien bétonnée... Le triangle s'est arraché de la caisse. Depuis j'ai pris pas mal de pièces dessus et je ne vais pas tarder à mettre la caisse à la feraille. Peut-être qu'un jour je ferai le swap moteur sur l'autre :smilielol5: Oui tu as bien vu pour ma région, si tu es au dessus de Paris nous sommes voisins mais quand même éloignés :8: |
Bonjour
l injecteur ca doit etre ca Bosch OE Numéro 1984 E0 BOSCH N° de référence: 0 280 156 357 c est dispo et ca vaut dans les 70 Euro Au revoir OS |
Citation:
Merci pour tes précieuses infos. Ça ressemble fortement à mon affaire tout çà. l'injecteur il me semble que je l'avais trouvé au double de ce tarif, çà serait une solution plus pérenne. Je vais y réfléchir le temps que les finances reviennent :) |
Bonjour
on trouve aussi de l adpatable non Bosch comme des marques Ridex moins cher que Bosch https://www.piecesdiscount24.fr/peug...-injecteur-upi les 106 Peugot ont le meme moteur Au revoir OS |
Citation:
C’est pas un monopoint ca. Je l’ai plus l’injecteur impossible de remettre la main dessus Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
j ai encore deux corps complet de 106 mono point , car avant les clients pleuré pour des souci de ralenti ou moteur qui grimpé a 2500tours
j en ai plus changé depuis bien longtemps |
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