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mawoussiboris 24/01/2022 19h36

La 207 qui me rend dingue
 
Salut tout le monde, je m'arrache les cheveux et toute aide serait vraiment la bienvenue.

Depuis un moment je bosse sur 207 1.4 16v essence bvm, au départ le véhicule démarrait une fois sur 10 après avoir insisté et s'éteignait seul.

Comme code défaut après passage diagbox j'avais capteur aac, capteur pression collecteur, capteur température d'air collecteur et sonde lambda.

Après avoir remplacé les capteurs le problème persiste, on a donc changé le calculateur avec un kit demarrage mais elle démarre toujours difficilement .

Après diag j'ai les mêmes défauts et la ralenti est haut (1500tr/min) après observation des données en live je me rends compte que la valeur de la pression et de la température d'air sont figés la pression à 0mbars et la température à -57°.

En bougeant la fiche du capteur de pression, la valeur de la pression varie, j'en déduis que le connecteur du capteur flotte.

Mes questions sont de savoir où se situe le capteur de température d'air d'admission j'ai beau chercher je ne le vois pas, est-il couplé au capteur de pression ? Est-ce que ça peut engendrer un ralenti aussi haut ?

Honnêtement je suis à 2 doigts de le renvoyer.

Merci de m'avoir lu la team.

Meutledaron 24/01/2022 20h00

Salut,

J'ai déjà eu ce genre de problème sur 207 HDI, la voiture se coupez en roulant, tout les capteurs changés par l'ancien propriétaire, le soucis venez du faisceau électrique qui passe sous la batterie, une arrête vive sur la boite l'avez entamer et provoquez des mise à la masse intermittente, les défauts qui remontez étais sur plusieurs capteurs sans forcément de lien entre eux.

Si ça peux t'aider...

Sebos 24/01/2022 20h17

Salut mawoussiboris,

A la lecture des capteurs déjà changés çà me fait penser plus à un défaut faisceau.

Le capteur que tu cherches est bien, d'après la rta que j'ai pour cc, couplé au capteur de pression situé au milieu-gauche de la baie de parebrise sur le moteur lorsque tu regardes de face.

Ce n'est peut-être pas complètement vrai mais si elle pense avaler de l'air à -57°C elle doit chercher à corriger quelque part.

Binbin 24/01/2022 20h18

Bonsoir,

Vu la description des symptômes, je dirais moi aussi problème de faisceau électrique. Il faut regarder si les capteurs en défauts sont alimentés par la même ligne.

mawoussiboris 24/01/2022 21h06

Merci à tous pour votre contribution aussi rapide. Ça me touche énormément.

En effet je soupçonne le faisceau j'avais vérifié et j'avais détecté une anomalie de circulation de courant (il faut dire qu'ils ont sévèrement sectionné les fils du capteur de pression et l'ont collé au scotch noir).

Mais j'ai pas vérifié depuis le changement d'écu. Je pense que je vais le faire alors.

Si le capteur de température d'air est couplé et capteur de pression alors je vais lui demander de le remplacer encore vu que celui qu'il avait mis était de la casse. Il doit dysfonctionner s'il n'envoie pas la température vu que -57° est une valeur bouche trou.

Merci encore à tous pour vos pistes

---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h04 ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 913074)
Bonsoir,

Vu la description des symptômes, je dirais moi aussi problème de faisceau électrique. Il faut regarder si les capteurs en défauts sont alimentés par la même ligne.

Salut Binbin, pour le vérifier je regarde le schéma électrique non ?

Binbin 24/01/2022 21h33

Oui, schémas électrique.

Si -57° valeur par défaut, il faut vérifier aussi la continuité et isolement faisceau.

mawoussiboris 24/01/2022 21h36

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 913093)
Oui, schémas électrique.

Si -57° valeur par défaut, il faut vérifier aussi la continuité et isolement faisceau.

D'accord je dois avoir les schémas dans mon ordi.
Merci encore l'ami.

Par contre ça creve les yeux que le faisceau est en mauvais état il est tout racomodé

zav_ze_best 25/01/2022 08h30

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 913095)
D'accord je dois avoir les schémas dans mon ordi.
Merci encore l'ami.

Par contre ça creve les yeux que le faisceau est en mauvais état il est tout racomodé

Salut,

Si ton faisceau a été tripoté, il faut que tu contrôle que ton faisceau soit OK (continuité et isolement masse, +12V et entre eux) si ton capteur de pression a 4 fils, alors il fait pression + température.

Le moteur est un tu ?
Si pas d'infos pression collecteur il est normal que cela ne démarre pas, c'est une infos essentielles avec le pmh pour les vieux essences.

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Je rectifié, c'est un 16V donc je pense que c'est un moteur ET.

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Meutledaron 25/01/2022 11h59

Un petit exemple de ce que j'avez retrouver :

Les défauts remonter :
https://i.gyazo.com/153426fb11ac058c...fadf1c03b7.jpg

En rouge la zone ou les fils touchez la boite :
https://i.gyazo.com/9755e40beeef6644...b59308bee0.jpg

L'états des câbles
https://i.gyazo.com/86a656e171b87f37...585f3f5419.jpg
https://i.gyazo.com/e5ef761fbb21b69a...546d10eb53.jpg

Binbin 25/01/2022 20h08

Bonsoir,

Pas de fusibles grillés??

mawoussiboris 25/01/2022 20h51

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 913140)
Salut,

Si ton faisceau a été tripoté, il faut que tu contrôle que ton faisceau soit OK (continuité et isolement masse, +12V et entre eux) si ton capteur de pression a 4 fils, alors il fait pression + température.

Le moteur est un tu ?
Si pas d'infos pression collecteur il est normal que cela ne démarre pas, c'est une infos essentielles avec le pmh pour les vieux essences.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 09h30 ---------- Previous post was at 09h28 ----------

Je rectifié, c'est un 16V donc je pense que c'est un moteur ET.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Salut Zav, merci d'avoir pris le temps de me lire et de participer.
Le capteur a effectivement 4 fils, malgré que je le bouge un peu pour faire varier la pression, la température ne bouge pas.

C'est un 1.4 16v kfu je crois.

J'ai pas encore eu le temps de revoir la voiture depuis sinon j'ai pensé vérifier avec les procédures dans Wow et Autodata

Merci encore

---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h49 ----------

Citation:

Envoyé par Meutledaron (Message 913186)
Un petit exemple de ce que j'avez retrouver :

Les défauts remonter :
https://i.gyazo.com/153426fb11ac058c...fadf1c03b7.jpg

En rouge la zone ou les fils touchez la boite :
https://i.gyazo.com/9755e40beeef6644...b59308bee0.jpg

L'états des câbles
https://i.gyazo.com/86a656e171b87f37...585f3f5419.jpg
https://i.gyazo.com/e5ef761fbb21b69a...546d10eb53.jpg

Salut Meut je l'ai envoyé hier chez un électricien pour vérifier tout le faisceau. La prochaine fois que je le revois je prendrai des photos du faisceau pour les partager.

Je suis presque sûr que ça vient de là vu la tête de son faisceau

Merci beaucoup pour ta participation

sadna 25/01/2022 22h00

Salut,

debranche la liste de sonde/papillon incriminé une par une voir si y en a pas un en cours circuit qui occulte tous les autres.

@+

zenata 25/01/2022 22h13

salut

si c'est un faisceau massacré à l'africaine
payes lui de l'essence pour cramer sa caisse , lol

---------- Post added at 23h13 ---------- Previous post was at 23h11 ----------

massacré par les mecanos avec leurs expériences empirique

mawoussiboris 26/01/2022 23h31

Citation:

Envoyé par zenata (Message 913265)
salut

si c'est un faisceau massacré à l'africaine
payes lui de l'essence pour cramer sa caisse , lol

---------- Post added at 23h13 ---------- Previous post was at 23h11 ----------

massacré par les mecanos avec leurs expériences empirique

Mdr apparemment zenata connaît bien les gars de chez moi. Ils m'ont bousillé ma clim sur ma w203 aujourd'hui même. On souffre vraiment avec ces bricoleurs

---------- Post added at 23h31 ---------- Previous post was at 23h29 ----------

Citation:

Envoyé par sadna (Message 913262)
Salut,

debranche la liste de sonde/papillon incriminé une par une voir si y en a pas un en cours circuit qui occulte tous les autres.

@+

Salut Sadna, c'est une très bonne idée merci beaucoup je vais la tenter le plus vite possible j'ai rdv avec le client d'ici fin de semaine normalement

Merci encore

mawoussiboris 03/02/2022 14h15

Salut la team, apparemment vous aviez raison pour le faisceau.

Après passage chez un bon électro la voiture se porte beaucoup beaucoup mieux. Reste plus que le capteur aac et le capteur de température d'air qui signalent au diag et le ralenti est haut (1500tr/min).

À part ça énormément de défauts ont été règles rien qu'en vérifiant et restaurant le faisceau.

1000 fois merci à tous, j'espère vous renvoyer l'ascenseur un beau jour, c'est vraiment gentil d'avoir grillé des neurones pour moi.

Merci merci merci


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