![]() |
|
Prob suite dristrib DV6 ?!?
Bonjour a toutes et à tous,
Je viens vers vous car on a ramené une 307 1,6 HDI moteur DV6 - 9HX de 2005 qui ne démarre plus suite au changement du kit distribution, je me pose une question avant de mettre les mains dedans demain car j'ai pas eu le temps ce soir de m'en occupé physiquement, j'ai juste eu le temps de passé la valise et le seul défaut c'est un souci avec les bougies de préchauffage et à ce que je sache, il n'y à pas de problème de ce coté la niveau démarrage car c'est un défauts connue sur ce type de moteurs, sauf erreur de ma part bien sur !!! La question que je me pose c'est, est-ce que le mécano ne se serait pas trompé entre le PMH et le PMB ??? MERCI d'avance à toutes et tous ceux qui pourrais m'aider car je ne connais pas trop ce moteur je suis plus Allemande moi... ---------- Post added at 22h17 ---------- Previous post was at 22h15 ---------- A oui code défaut P1351. |
slt
reverifie le calage+capteur pmh et cible si pas endomagee check aussi si purge gazoil bien faite par retour tuyau vert ..si debrancher.. |
Slt
+1 avec phil1 et contrôle la prise du capteur pmh. Déjà eu le coup sur une 307 hdi , un fil de couper. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Ok MERCI pour les infos, je connais tout de même un peut ce moteur même si je ne suis pas spécialiste Peugeot, mais à ce que je sache il faut faire 2 tours complet de vilebrequin pour un tour d'arbre à came c'est bien cela ?!? et c'est la je pense le problème ??? je vérifierais bien sur des demain le retour gasoil (tuyau vert) mais le souci je pense c'est de bien être sur de tombé sur le PMH et non le PMB pour que je puisse vérifié le calage. comment puis-je vérifié et être sur que je suis sur le PMH e non le PMB ???
Encore une fois MERCI les gars pour l'aide. ---------- Post added at 22h52 ---------- Previous post was at 22h50 ---------- A oui j'ai aussi regardé si le capteur volant moteur était bien branché, et oui mais je vérifierais tout de même demain sil est ok et son faisceau aussi. |
1 pièce(s) jointe(s)
pige calage de 8 arbre a came
pige de4 cible cote dumper et au pire pige cote volant moteur |
et verifie l etat des clavettes....on sais jamais si ca a cogner..
|
Ok je vérifierais tout ça demain et je reviendrais vous dire ce qu'il en est !!! ;)
|
en gros tu doit reprendre le calage dans les regles de l art
controle liaison filaire capteur pmh ..cible et presence clavette sur pignon une fois que tu es sur au diag verifie tes tours moteur sous action de demareur ainsi que ta pression go...si pas de defaut ...prise de compression .. |
Il ma dit que tout c'est bien passer, mais bon apparemment pas tout !!!
|
Citation:
---------- Post added at 23h17 ---------- Previous post was at 23h14 ---------- heuresement que c est pas un 2.l avec la vis vm qui casse et la poulie de renvoi sur la distri....mdrrr |
Ce que je veux dire dans bien passé c'est qu'il ma dit qu'il n'y a pas eu de souci apparemment au démontage et remontage du kit distrib en tout cas pas de bruit ou quoi que ce soit !!!
---------- Post added at 23h18 ---------- Previous post was at 23h17 ---------- Citation:
---------- Post added at 23h21 ---------- Previous post was at 23h18 ---------- Une autre petite question au vu du capteur PMH (vilebrequin) si il y aurai un souci avec, l'info serai remonter a la valise non ?!? a oui je suis avec AutoCom 2020.23 |
Citation:
---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h21 ---------- bon un ptit controle sinon a la chaine de liaison arbre a came ...ca serai vraiement pas de bol si elle etait cassee...bref tu a compris un gros controle s impose.. |
Calage DV6 1.6 HDI 110 CV
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Regardes et Vérifies le calage (foret diam 8 mm pour AAC, IP et foret diam 5 mm pour vilo) Si calage ok vérifies à la valise la synchro ACC / Vilo OK au lancement du moteur. |
Vérifies aussi comme disent les collègues la cible du vilo si pas de marquage sur la piste magnétique ou déformation, sinon capteur pmh vilo HS dû a l'huile accumulée (oui moteur psa/Renault = moteur à fuite d'huile) ou câblage pmh juste après carter distri coupé a cause de la chaleur (ça m'est arrivé sur la voiture d'un client).
C'est pas compliqué le DV6 :-) |
oui et accessoirement si t es pas en panne de gazoil simplement...lol
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h37. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved