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Défaut P2000 golf 7
Bonjour
Voilà quelques mois que je dispose d’une golf7 1.6 TDI 115ch, récemment le voyant moteur c’est allumé en orange, Après diagnostique voilà le défaut présent est P2000,je ne ressent aucune perte de puissance le moteur roule normalement. Après effacement, le défaut reviens au bout de 150 voir 200km. Des personnes serait me conseiller les démarche à suivre? Merci |
slt rendement cata
verifie les valeurs des sondes |
Bonjour
P2000 c est le filtre NOX elle doit avoir du kilometre la voiture ? il n y a pas d autre solution que de changer le filtre qui est dans le CATA en esperant que la voiture ne consomme pas d huile . Au revoir |
Merci!
Malheureusement je n’est pas de valise pour vérifier les valeurs des sondes… La voiture a seulement 90000km. ---------- Post added at 12h14 ---------- Previous post was at 12h12 ---------- Bonjour Non la voiture n’a que 90000km, et pour le moment j’ai jamais ajouté de l’huile. J’avais était dans un garage VW on m’a conseiller de changer le turbo alors que le véhicule n’a pas de perte de puissance… |
Bonjour
Deja demonter la durite sortie de turbo qui va a l echangeur et regarder si il y a de l huile Puis demonter la lambda en sortie turbo entree FAP pour verifier si elle est sale Si la voiture a fait beaucoup de ville il s epeut que le CAT soit sale Au plus simple il faudrait regarder pression differentielle FAP Valeur lambda Le diag c'est faisable avec Carista ( une trentaine d Euro ) voir avec un basique ELM327 chinois et un logiciel OBD gratuit sur le Net ( OBD facile ou autre ) Le fait que la voiture n est que 90000 km ne veut rien dire surtout si l entretien a éte ??? ou l usage ??? Au revoir OS |
n ai que 90000 km autant pour moi
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Bonjour
Je suis plus sur du mixte que de la ville. Merci pour t conseille je vais vérifié cela demain. Si la sonde Lambda est sale tu me conseille de la nettoyer comment et avec quoi? Par conte pour le FAP il je l’entend bien se régénérer tous les 1000km quand j’arrête mon moteur. |
Bonjour
une sonde lambda a 5 fils cela ne peut pas se nettoyer l element sensible ne le permets pas , c est changement pour du neuf . Au revoir OS |
Bonjour
Et donc ................. vous avez gagné au lotto et changé de voiture Au revoir OS |
Citation:
😂😂😂 malheureusement non j’ai pas gagner au loto! Quelqu’un m’a parlé des bougies de préchauffage qui pouvait amener à une mauvaise combustion et ainsi provoquer une anomalie au niveau du seuil d’oxygène ( perso j’y crois pas trop ), mais bon il y'avait une promo au niveau des bougies à 10euros, je les ai changé par précaution et j’ai bien fait car elles étaient vraiment bien calaminé. Ensuite j’ai réussi à repérer les deux sondes lambda en question, une est facile d’accès mais l’autre est quasiment en dessous du véhicule, et pour la durites du turbo pas du tout très pratique à y accéder (en espérant qu’on parle de la même ) Malheureusement en hiver les journées sont très courtes, la nuit arrive vite et comme je travaille beaucoup en semaine j’y consacre que quelques heures mes week-ends, donc pour les sondes lambda et la durite je verrais peut être ce week-end, en espérant que je ne suis pas déranger car je suis d’astreinte… J’ai aussi acheté le petit boîtier que vous m’avez parlé,malheureusement l’application sur mon téléphone OBD facile est payante si on veut avoir plus de précisions au niveau des sondes etc… Si vous avez un application gratuite est plus complète je suis preneur. Il y a un mois de ça j’ai fait réviser mon véhicule chez Volkswagen et pour le problème du voyant moteur on m’a préconisé de changer le turbo, incompréhension totale car la voiture n’a pas du tout de perte de puissance et roule correctement, J’ai réussi à récupérer une photo des défauts sur VAGCOM du garage, si ça vous parle je peux vous envoyer la photo en question. En tout cas ça fait vraiment plaisir que vous revenez aux nouvelles ça prouve qu’il y a vraiment une volonté de venir en aide, et je vous en remercie fortement. Bonne journée |
Citation:
Ce serait bien de mettre la photo ; tu auras plus de réponses précises sur ton problème. |
Bonjour
Malheureusement on ne pas mettre se photo sur le forum… ---------- Post added at 16h57 ---------- Previous post was at 16h56 ---------- Bonjour Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur le forum… |
Bonjour
Bon alors pas de Loto , dommage Quelqu’un m’a parlé des bougies de préchauffage qui pouvait amener à une mauvaise combustion Les bougies de prechauffage elles ne fonctionnent pas quand le moteur tourne donc c est ..... pas ca du tout Il faudrait la / les valeurs de pression differentielle FAP Le taux de suie du FAP Au revoir OS ---------- Post added at 21h34 ---------- Previous post was at 21h32 ---------- Citation:
Vous en etes ou du demontage cela prends 20 minutes de travail pour deboiter la durite et la remettre Au revoir OS |
Bonjour, les bougies de préchauffage ont toujours eu du post chauffage depuis longtemps, fonctionnement en alternance après démarrage du moteur à froid. Il me semble aussi dans les procédures de régénération FAP.
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Les bougies de préchauffage et le lien direct avec les régénérations du fap je n y crois pas et n y ai jamais cru. Il faut surveiller comme il a été dit la charge du fap en suies et la pression différentielle du fap.
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