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Boitier E85 '' fait maison'' avec explications sympa
Bonjour
Un site sur le sujet avec les explications et plein de photos https://cafoutchou.wordpress.com/202...ons-a-lalcool/ Cela peut donner des idées et en plus c est en francais Au revoir OS |
Salut ,
c'est bon çà , excellent même .... |
@GAD
Au moins cela explique clairement '' la haute technologie '' des fameux boitiers E85. La version avec capteur de carburant pour s adapter a les % de melange E85/E95 , c'est un port entrée en plus avec une table de correction qui est liée aux temps d injection donc rien non plus de terriblement compliqué Par les cartes arduino ne tiennent pas les contraintes vibration / temperature sous capot donc soit on prevoit de la rechange soit on fabrique une vraie carte type automobile + confcoat . Au revoir OS |
salut overspeed
du coup un boîtier E85 est il obligatoire ou une "simple" carto E85 faite par modfiles par exemple est elle suffisante ? merci c est bon je viens de lire les autres post.... |
Bonjour
Une carto bien faite ( modfiles ) et en oubliant pas : les retours de mise au point vers le mapeur car le mapeur il ne peut pas faire de miracles non plus ou un boitier c'est pareil si bien sur le boitier ce nest pas une daube chinoise , les finlandais sont tres bons et abordables et surtout facilement reglables . SAUF SI On veut du vrai FlexFuel a tous les % E85/E95 voir E98 ET/OU si on voyage beaucoup version entre la Savoie en hiver et Tamanrasset en été ... donc il faut une prise en compte des ratios carburant et conditions extermes altitude / temperatures , pour ma part je fait pas mal de route en Europe donc je ne suis jamais certain de trouver de l E85 partout . Le cas de l automobiliste qui n utilise sa voiture que 50 km autour de chez lui avec assez de pompe E85 dans son secteur facilite les choses car pas besoin de s inquieter de la panne seche . Au revoir OS |
bonsoir
super réalisation !! beau travail bonne soirée |
Merci ! J'hesitais à acheter un boîtier eflexfuel !
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ah ouai , je pensais que le boitier pouvais modifier l'avance a l'allumage , et que c était important de modifier l'avance pour gagner en performance
Le boitier arduino c est pas possible de le placer dans l'habitacle au lieu du compartiment moteur ? |
Bonjour
le probleme c est le CT car ce type d emodifs on peut oublier , par contre si pas de CT ( usage hors routes ) alors tout est bon Par contre si utilisation de cartes arduino pour une gestion vehicule prevoir un montage anti vibration car les cartes arduino c est pas du tout prevues pour Il y a la solution de l encapsulation avec de la resine et un radiateur de micropro depassant de la resine Au revoir OS |
Citation:
Avec un boitier, tu peux pas agir sur les maps d'avance à l'allumage. Le boitier ne fait que modifier le signal qui va aux injecteurs pour modifier la quantité injecté. En ce qui concerne le placement du boitier, si tu fais faisceau en conséquence, tu peux le mettre où tu veux :) |
Bonjour
Salut Avec un boitier, tu peux pas agir sur les maps d'avance à l'allumage. Le boitier ne fait que modifier le signal qui va aux injecteurs pour modifier la quantité injecté. C est surprenant car les ''boitiers homologues UTAC '' seraient donc ''imparfaits .allons bon moi qui croyait que l homologation UTAC / Francaise / Ecolo etait le nirvana total avec la photo dedicacée de Greta en prime bien sur . . Ceci dit : La difficulte premiere reste le demarrage á froid et sans un gestion optimale de l avance il y a risque de surinjection et de grippage des cylindres Le seconde est d assurer assez d injection en debit en pleine charge sans depasser le duty des injecteurs Au revoir OS |
Citation:
Effectivement, le démarrage à froid est un gros soucis ! (j'ai même ouvert un topic là dessus) Sur le fait de ne pas dépasser les 80% des duty des injecteurs, c'est au mappeur de le vérifier et de conseiller un changement d'injo quand besoin est, et d'adapter la carto en fonction :) |
Bonjour
Sur le fait de ne pas dépasser les 80% des duty des injecteurs, c'est au mappeur de le vérifier Oui c est d ailleurs completement verifié sur les boitiers homologués car ils sont homologues par l UTAC suite a essais sur une seul vehicule d une seule marque et tout le monde sait qu une injection Renault c'est pareil qu une injection Toyota ou injection une VW voit une FIAT ... enfin peut etre :d Au revoir OS |
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