Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   panne P0235 Nissan primastar 2.0dci 115cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/102377-panne-p0235-nissan-primastar-2-0dci-115cv.html)

mathieu2627 02/03/2022 20h22

panne P0235 Nissan primastar 2.0dci 115cv
 
Bonjour,

J'ai depuis peu un problème avec mon Nissan primastar 2.0 DCI 115cv (idem au Renault trafic)

Lors de quelque parcours routier les voyants serv et préchauffage se sont allumé et j'ai eu une perte de puissance (comme si le turbo n'exister plus)

Suite à quelque recherche sur les forums j'ai vue qu'il y avait des pannes qui se rapprocher de mon Pb et les gars avais changer le capteur de suralimentation.
Mais j'ai préféré vérifier plusieurs choses :
Le radiateur (intercooler) celui-ci me paraissait suspect avec une grosse tache d'huile sur une partie du radiateur. J’ai donc commander un nouvel intercooler ainsi qu'un capteur de surpression lors du démontage j'en ai profité pour démonter la vanne papillon ainsi que la vanne EGR pour un gros nettoyage qui n'était pas du luxe.

Mais toujours le même problème démarrage moteur normal pas d'allumage du voyant
Démarrage moteur avec calage ou que le moteur broute en première alors là le voyant s'allume dans les 100 mètres qui suivent et perte de puissance.

Si je coupe le moteur après quelque kilomètre et que celui-ci et bien sur chaud, je retrouve toutes la puissance de celui-ci sans alarme au tableau de bord.


J'ai donc récupérer une valise diag
Premier diag erreur P0235 et P2101 (boitier papillon)
J’ai efface les codes erreur démarrer le camion et refait un diag code erreur P0235 et P089 (régulateur de pression de carburant)

J'ai aussi réaliser un test avec la valise en roulant (sans défaut au tableau de bord)
Voici les résultats:
Charge calculée du moteur (%): mini 37.5 maxi 100
Liquide de refroidissement (°C): mini72 maxi 82
Capteur MAP (kPa) : mini 71 maxi 213 kPa
Débitmètre massique d'air (g/s): mini 11.7 maxi 146.3
Position absolue du papillon (%): mini 76.9 maxi 84.3
Pression carburant (kPa) mini 24830 maxi 162190

Un dernier Diag pour la route erreur code P0235


Un expert est-il disponible pour me réaliser un diagnostic …… :6:
Si vous n'avez pas tous compris moi non plus je ne comprends plus rien
Merci à vous.
Mathieu

À l'aide please :)

Pelican 03/03/2022 06h22

Salut,
Commence par un filtre à gazoil ?
A tu du bon carburant dedans ?

Dans les paramètres :
Quel valeur à tu en debit d air (egr débrancher au ralenti)
Quelle sont les pression de sural. En donnant des coup de gaz.

Le turbo n'est pas bloquée ?
A tu une pompe de gavage ?

Au boulot !


Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 07h22 ---------- Previous post was at 07h17 ----------

Et ton fap à l air boucher.
Enfin à comfirmer.
Au ralenti 0 mbar
A 2000 tr en dessous de 50 mbar.
Perso àvec clip c est pas en khpa

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

mathieu2627 03/03/2022 06h44

bonjour
Merci pour votre réponse je suis plus orienter vers la vanne papillon
En vue du test sur route elle a l'air de bloqué en position ouverte.

Je viens de changé le filtre a gasoil il il a 2000 km

C'est un logiciel de diag Clip ?

Merci pour votre aide
Mathieu

chipshop 03/03/2022 07h59

Citation:

Envoyé par mathieu2627 (Message 919179)
bonjour
Merci pour votre réponse je suis plus orienter vers la vanne papillon
En vue du test sur route elle a l'air de bloqué en position ouverte.

Je viens de changé le filtre a gasoil il il a 2000 km

C'est un logiciel de diag Clip ?

Merci pour votre aide
Mathieu

Salut non clip un appareil a raclette !

akasa67 03/03/2022 08h18

Slt lol les méchant clip et l interface de diagnostic renault ..
Pour ton default sa serai bien de savoir si tu a trop ou pas assez de pression ... avec ton diag tu doit pouvoir voir les paramettre de pression voulue ainsi que les parametre réel en roulant ...
Essaye de mettre cela et de faire filmer quelqu'un en roulant pour voir si trop de pression ou pas assez ...

mathieu2627 03/03/2022 09h30

merci pour ta réponse
les seuls paramètres que je peux avoir avec la valise WOW son ceux que j'ai apporter a mon premier message.

Il faut peut être mieux faire un tour chez Renault pour un passage valise, pour avoir un défaut plus précis ?

mathieu2627 03/03/2022 09h49

Citation:

Envoyé par chipshop (Message 919194)
Salut non clip un appareil a raclette !

j'adore la raclette

akasa67 03/03/2022 10h31

Sais pareil donc tu mets parametre turbo pression consigne et réel..et tu poste ici

mathieu2627 03/03/2022 13h12

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 919227)
Sais pareil donc tu mets parametre turbo pression consigne et réel..et tu poste ici

je n'ai pas la possibilité de vérifier ces paramètres avec la valise diag

akasa67 03/03/2022 13h19

Alors trouve un can clip ou fais un diag dans un garage ..

mathieu2627 04/03/2022 15h42

oui je vais faire sa?

Il y a t'il quelqu'un du 27 pour réaliser un diag avec can clip ?

j'ai du mal a avoir confiance en concession.
Mathieu


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved