Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   carburant pour diesel (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/102479-carburant-pour-diesel.html)

joss21 08/03/2022 08h28

carburant pour diesel

Salut à tous,

Je viens aujourd'hui ouvrir le débat sur une chose qui m'interpelle.

Un ami belge me dit que pas mal chez eux roule au pétrole prévu pour les poêles mobile. Ils en ont en station de service la pompe.

le gasoil et le pétrole ont sensiblement les mêmes caractéristiques (point éclaire et point d'auto-inflammation).

Je ne sais pas quoi penser de tout ceci et quels risques cela peut engendrer mécaniquement.

j'attends vos avis ou expériences
merci

Legrizzly 08/03/2022 09h19

Un peu comme rouler au rouge ou l'huile de friture, il y aura une odeur, après je ne m'amuserais pas à ça sur un moteur récent mais c'est vrai qu'on peu trouver des bidon de 20 l pour 24 €

jeremy72 08/03/2022 11h05

salut, pas mal de nordiste roule au pétrole (attention faut un diésel ancienne génération) mais a 1.07 £/litre le compte est vite fait .....

akasa67 08/03/2022 12h13

Hello les fumier memelz rouge et à 1.70 ici les grand malade y abuse..

VroumVroum 08/03/2022 15h55

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 920254)
Hello les fumier memelz rouge et à 1.70 ici les grand malade y abuse..

roule au blanc Alaska !!!
hips

Citation:

Envoyé par jeremy72 (Message 920241)
salut, pas mal de nordiste roule au pétrole (attention faut un diésel ancienne génération) mais a 1.07 £/litre le compte est vite fait .....

j'ai jamais essayé dans ma Clio 1.5 de 2010 , je suis sur que çà passe meme avec des injecteur Delphi ....
et comme c'est pas du rouge , les douanes ... bananes .... ils n'y a pas de colorant donc pas de réactif je suppose

---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h50 ----------

https://www.bricodepot.fr/epinal/com...20-l/prod4355/

plus sur paris .... lol

joss21 09/03/2022 10h56

slt
apparemment il roule avec un expert 2.0 hdi en mettant n peu d'huile 2T et d'après lui ca va nickel. aucun soucis

---------- Post added at 11h56 ---------- Previous post was at 11h55 ----------

Citation:

Envoyé par GAD (Message 920280)
roule au blanc Alaska !!!
hips

j'ai jamais essayé dans ma Clio 1.5 de 2010 , je suis sur que çà passe meme avec des injecteur Delphi ....
et comme c'est pas du rouge , les douanes ... bananes .... ils n'y a pas de colorant donc pas de réactif je suppose

---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h50 ----------

https://www.bricodepot.fr/epinal/com...20-l/prod4355/

plus sur paris .... lol

apparemment il y a bien un colorant dedans, le yellow 124

NORDAX 09/03/2022 11h50

Salut sa fait un bail que beaucoup roule avec ce mode de combustion ! et sa commence a ce répendre de plus en plus !!

apres c'est normal a 2.20€ le litre de GO ce matin !! du foutage de geule le problème on est comme des chèvres on suis le mouv comme des con .........

je pense surtout au gens qui travail au smic ...........

---------- Post added at 12h50 ---------- Previous post was at 12h48 ----------

comment il vont faire ! je regardais un mr a la retraite 900€ de retraite pour remplir sa cuve de fiol 1300€ il dit impossible

skeuf 09/03/2022 13h40

Exactement on suis on ferme la. Gueule avec près de 80% de taxe

Mais bon 95% des gens pr'se que c'est la faute à putine

C'est de sa faute aussi si le pauvre monsieur touche 900€ retraite après avoir charbonnier 40 ans ou plus

Le. Pure c'est que même lez 900€ il vont te dire c'est trop.

Les. Retraiter sa coûte sa rapporte plus donc une charge pour eux un poids en gros

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

maximin 09/03/2022 13h41

Salut ,
Il faut faire des efforts nous a t on dit !
A côté de ça , d’autres sont en train de perdre des milliards …. Et d’autres vont s’enrichir
A 1€40, il était déjà cher et maintenant c est devenu exorbitant
les véhicules au go c est le début de la fin

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

skeuf 09/03/2022 13h42

Ne rêvez pas l'électrique va suivre le même mouvement

Une fois tout le monde en électrique on flambe les prix et la cet l'état français qui va ce régaler

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

joss21 09/03/2022 14h46

il y a 4 matins, on disait les gilets jaunes c'était des cassos a sujet du carburant (la base de la révolte)
aujourd'hui personne ne dit quoi que ce soit... je comprends pas...

perso l'électrique je n'y vois aucun avenir, c'est déjà la misère l'hiver pour le chauffage, alors avec 3 millions de véhicules électrique par dessus...
Puis aujourd'hui les constructeurs pêne a a construire faute de matière première à cause de la guerre.
on rentre dans un système ou les pauvres seront encore plus pauvre et les riches encore plus riche.

la guerre civile n'est qu'a un pas.

zingilingiling 09/03/2022 15h12

Salut

Voila j'ai franchie le pas, aujourd'hui, je me suis fait payer en gasoil sur une intervention à 50€ , j'ai eu un plein a 90€.

Le troc arrive a grand pas .....

yanp55 09/03/2022 21h23

slt
je suis a la frontière belge, le pétrole on peut en avoir a la pompe j'en prend de temps a autre pour nettoyer des pièces, le soucis c'est que c'est moins gras que le gasoil ça risque de gripper les injecteurs ou autre c'est un risque a prendre.
sinon a 20km du Luxembourg en sortant du taf il était a 1.53 la semaine dernière maintenant 1.71 env.
on y va pour le tabac a madame en même temps

akasa67 09/03/2022 21h45

Je roule au blanc je parle pour mon collègue il a rentree du rouge et ben sa fais mal pour remplir la chaudière la sa va taper le siffonage partout et sa va faire un bordel tous sa..

MOUS25 09/03/2022 22h05

Ou sinon qu est ce que vous penser du bioéthanol ? je compte acheter un utilitaire en essence que je reprogrammerai a l éthanol...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h07.