![]() |
|
Airbag Touran 00589
Salut les amies
00589 - Détonateur 1 d'airbag (côté passager AV) (N131) 007 -c.c. à la masse - Témoin allumé Je viens ici car je commence a secher J’ai un soucie avec le airbag N131 ( passager avant ) Voiture jamais accidentée. Airbag changer toujours pareille. La masse est bonne et connecteurs changer. Malgré sa toujours pareille Quelqu’un a peux être déjà eu se soucie ? Je pense a changer le calculateur airbag si je trouve aucune autre possibilité |
Hello ,
Pour moi le serpentin dans le contacteur tournant s’est arraché, usure dans le temps, beaucoup vu dans les véhicules qui font que de la ville. Pas de clics thanks,Pas de clics réputations,pas d'aide !! |
Salut
pas de trace de corrosion? ni d'infiltration d'eau? ou possible le dump est corrompue. |
bonjour,
tu peux regarder au niveau de la connectique de la cartouche (derrière la boite a gant). tu peux vérifier avec un émulateur (https://www.ebay.fr/itm/274776026713...yABEgIe4PD_BwE) |
J’ai verifier avec l’emulateur et toujour pareil !
Pas de corrosion ni infiltration d’eau Concernant le contacteur tournant on parle du volant ? Car je c’est pas si c’est lié l’airbag passager et conducteur le n131 c’est bien celui derriere la boite a gant ! Et les commande au volant fonctionne bien ainsi que le klaxon, généralement quand ces le contacteur tournant les commande ne reponde plus ni le klaxon. Merci de votre aide j’apprécie. Je vais re démonter l’airbag N131 j’ai peux être raté quelque chose. |
Le dump j’y est pas toucher mais on peux vérifier sa. Je vais faire une lecture pour vérifier
|
Salut,
Tes 3 fils qui arrivent à la cartouche N131 sont de couleurs : - Gris+Blanc+Marron ? - Noir+Jaune+Marron ? |
Noir jaune marron
---------- Post added at 02:21 PM ---------- Previous post was at 02:18 PM ---------- Désolé petite erreur il son marron blanc gris |
1 pièce(s) jointe(s)
Je vous partage le scan
|
2 pièce(s) jointe(s)
Avec VCDS dans mesure avancées, regarde si tu peux lire les résistances des lignes switch et allumeur passager (cases à cocher).
Ton N131 est câblé directement sur l'écu airbag (pas d'interconnexion). Vérifie bien les connecteurs et les continuités (cartouche et écu airbag débranchés) Pin1 et pin2 du E224 sont bien isolé de la masse ? Ce contacteur bascule d'une valeur de résistance à une autre (mesurable entre pin1 et pin2). > Pièce jointe 93956 > Pièce jointe 93957 |
T’es un bon boris je regarde sa je me penche dessus. J’ai pas verifier le e224.
Je vais reprendre chaque étape et je reviens au nouvelle |
Boris désolé si je t’en demande trop. Aurait tu les pin du connecteur airbag jusqu’au calculateur ? J’ai tout tester j’ai pas de continuité et j’aimerai identifier les pin exacte merci
|
Tu les as sur la première image postée :
Connecteur T50 pin 18 et 19 (lignes Nov_2010+) |
C’est 02/08/2010 le model
|
Ok, d'après le schéma, tu devrais donc avoir un montage du N131 comme celui de droite. Il n'y a pas une inversion de connecteur ? Tu n'as pas un autre connecteur 3voies(T3x) en Noir/Jaune/Marron dans cette zone-là ?
---------- Post added at 13h01 ---------- Previous post was at 12h53 ---------- Ton boitier airbag a 50pins ou 75pins ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h25. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved