![]() |
Electropompe bmp6 Peugeot 308
Salut a tous,
J'ai un soucis sur une bmp6 ou cfc300p, je ne sais plus lequel est ce. Bref, Défaut au diag, pression huile trop basse. La pompe ne s'active pas quand la voiture sors de veille ou a l'ouverture des portes ni au diag. Je teste l'électro pompe et cette dernière fonctionne quand on lui envoie du 12v directement. Je prend la tension du câble de la pompe et je trouve 3.8v en continue. J'ai tester le faisceau, fusible, bsm, Ras. Quelqu'un a déjà eu ça ? @+ |
Salut,
Tu as 3.8V par rapport à quelle masse ? Sortie BSM ou aux bornes de l'électro ? |
salut quand la pression est trop basse (fuite ou butée cassée par exemple) au bout d'un certain temps l'electropompe se met en sécurité pour éviter la surchauffe
|
slt
verifie si la petite durit dure superieure de bocal a pas un mini trou et si y a toujours de l huile |
Citation:
---------- Post added at 19h57 ---------- Previous post was at 19h54 ---------- Autrement, j'ai deposé le groupe electropompe. le moteur electrique en avait grand besoin, du carbon partout, qui explique l'erreur concernant le court-circuit au plus. apres nettoyage complet. c'est repartie comme il faut. sauf que j'ai toujours un probleme boite. la pompe envoie bien 50+bar mais des qu'un passage de rapport se fait, ca tombe directement a 20 et moins. je pense que l'accumulateur est HS. |
Salut a tous,
c'etait bien l'accumulateur qui etait hs. remplacement de la piece + apprentissage de la boite tout refonctionne. @+ |
Citation:
Tu pourrais me dire ou se trouve l accumulateurs. Merci beaucoup |
salut,
pour localiser les éléments. plus facile à trouver par dessous en enlevant la protection sous caisse. |
Citation:
l'accumulateur a un autre nom, ca s'appelait une sphere a l'epoque des amortisseurs hydraulique citroen. mais mounelou t'as mis a dispo un fichier qui t'explique ca bien. @+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h46. |