![]() |
|
Casse turbo, recasse
Bonsoir,
Je viens de redémarrer un Mitsubishi OUTLANDER II 2.0TDI 140 4x4 FAP BSY Le turbo était grippé, je viens de monter un échange standard, j'ai bien prévenue ma cliente qu'il fallai trouver la cause de la casse turbo, elle me disais que son véhicule consommai de l'huile et qu'elle pensai s'etre fait arnaqué à l'achat de se vehicule. J'ai contrôler la crépine qui etait nickel. J'ai mis en route le moteur, laisser chauffer, je suis partie avec, même pas 20 m il commence a faire pareil. je pense qu'il est de nouveau grippé, c'est possible que la pompe à huile ne donne pas sans qu'il n'y ai ni DTC ni voyant qui remonte ? |
bonjour
oui la pompe a huile ne te donnera pas de code défaut |
Salut
Pression huile ok ? Taux de suie dans le fap ? Pas bouché ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J'ai pas mon PC de travail chez moi, c'est un véhicule que j'ai pris pour rendre service, comme d'hab, un client qui veux du pas cher moins cher... Je lui ai donner le fournisseur de turbo, j'ai fait ça dans mon jardin à temps perdu, je prendrai mon PC en revenant du garage demain et je check ça.
Mais là du coup le nouveau turbo est HS -_-' enfin en fonction du prix de la pompe à huile elle voudra pas faire plus de travaux de tout façons |
bonjour
crepine casser ou boucher |
J'ai déposer le carter, la crépine avais l'air nickel visuellement
|
et ton regulateur de pression
|
Salut,
Tu as fait une vidange + filtre à huile également ? C'est le minimum syndicale normalement lors d'un remplacement turbo. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Oui vidange + filtre fournis par la cliente, même si l'huile n'étais pas celle préconisé, elle m'avais même pris un flacon de produit nettoyant, mais je lui avais dit qu'il faudrait du coup faire deux vidange mais bon elle fait semblant de comprendre ce que je lui dit j'ai l'impression.
https://www.auto-doc.fr/garrett/10193706 C'est ce type de turbo |
bonjour
on dirait le turbo d'un 2.0TDI audi,vw?? |
|
il y a des arbres d'équilibrage juste sous le vilebrequin?
|
Mince, je n'ai pas fait gaffe, mais il semble bien que ce soit les même bloc moteur 2.0TDI
---------- Post added at 21h34 ---------- Previous post was at 21h31 ---------- la pompe à huile ressemble à celle ci https://www.ebay.fr/itm/284798223471...UAAOSwl4Ze6lwA |
non sur le 2.0 tdi vag ca ressemble à ca et la pompe est a l'intérieur
https://www.ebay.fr/itm/144306438870...4AAOSwcYVhn~pX vérifie ta pression d'huile et si elle est bonne verifie l'arrivé et retour d'huile du turbo et aussi le filtre à huile voir qu'il ne manque rien dedans (si c'est une cartouche papier). j'ai eu le cas sur un hyundai il manquait une piece dans le filtre et du coup l'huile n’étais pas filtrer et provoquai une usure prématuré du turbo |
Je viens de regarder un peu ce que je pouvai avec une lampe, j'ai déposé la durite de lubrification qui part du bas du filtre GO vers le haut du turbo, j'ai mis un mini coup de démareur j'ai bien de l'huile qui sort du filtre.
J'ai souffler à la bouche dans la durite en dur, j'ai senti un peu de résistance au début avant que tout ne sorte par l'autre bout, mais c'est de l'huile ça me semble normale que "coince" un peu non ? C'est bizzar, peut etre un soucis sur le pilotage/depression de la GV mais le turbo que j'ai déposer était bien en train de grippé, la turbine tourne difficilement à la main. Peut etre que je devrai lui faire un bon coup de produit nettoyant et revidanger, car a ecouter la dame le vehicule est entretenue mais quand je vois comment elle gratte le prix je me dit que ce n'est pas possible que cette voiture ai des vidange régulière, déja le TDB indique la vidange à faire mais pour elle c'est normal, il ne faut pas s'inquieter, ça à été fait. ---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h37 ---------- **j'ai déposé la durite de lubrification qui part du bas du filtre !! A HUILE !!** Je fatigue ! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h06. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved