![]() |
RENAULT MASTER II 2.2l DCI (cale au ralenti)
Salut à tous, voici un master2 de 2001 moteurs K9T720 qui cale de temps en temps au ralenti et plus rarement en roulant, mais plutôt a l'arrêt (feu rouge, stop)
Se met a fumer bleu gris, ca sent le gasoil et cale Le diag me donne : DF197 - Information de pression du carburant - Etat inconnu - Permanent Après effacement du défaut il recale et je n'ai pas de défaut sur le 2eme diag Je fais un test sur les retours injecteur : l'injecteur n°1 pisse le double que les autres l'injecteur n°1 sera changer demain Je soupçonne évidemment le capteur et l'électrovanne de pression de carburant (j'attends que le défaut revienne). Filtre à GO changé récemment ainsi que la pompe du réservoir j'ai oublié de regarder si la rampe est équipée de la soupape de retour. Toutes les idées sont les bienvenus ; ) |
RENAULT MASTER II 2.2l DCI (cale au ralenti)
Salut
Si ca fume et pue le gasoil je pencherai pour un injecteur qui reste ouvert et fait chuter la pression Controle aussi le clapet sur la rampe, mais en principe c’est en pleine charge que ca te le fait couper Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut,
un injos ne peut pas faire chuter la pression en pissant dans le cylindre c’est impossible par contre par fuite sur retour oui, l’injos 1 hs fait chuter la pression rampe par son retour et de ce fait le gasoil n’est pas vaporisé par les 3 autres ce qui crée cette fumée d’imbrûlé |
slt les gars
c est vrai que un injecteur bloquer ouvert il tournerai pas longtemps .... un retour excessif expliquerai bien la panne.. |
Citation:
Salut bk, Un injecteur peut avoir l’aiguille qui grippe sur quelques cycles, ce qui t’augmente considérablement le débit sur le cylindre et par conséquence te fait chuter la pression. A savoir qu’il faut régler le soucis rapidement au risque de fondre un piston et détruire le moteur. Il peut aussi faire fondre son nez et la en principe le moteur ne démarre plu. Après il peut aussi pisser par le retour comme tu le dis. Pour en être sûr a 100% le mieux est un passage au banc des 4 injecteurs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Et le capteur de pression il peut être en cause si il donne une pression erronée |
Citation:
Oui possible aussi, a conroler le faisceau aussi la dessus a l’angle derrière le moteur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
oui qu’il pisse dans le cylindre fait chalumeau et detruit un moteur on est d’accord, pour la chute de pression aucune incidence, as-tu déjà réussi à voir les trou au bout d’un injos ? c’est tellement petit qu’il est impossible que varie debit ou pression par la |
Merci pour toutes c'est précision
J'ai oublié d'informer que le redémarrage après calage est difficile, sinon il démarre bien. Je suis équipé que d'une VCI DS150e et autocome 2020.23 et n'ai pas l'option pour encoder les injecteurs sur ce moteur G9T720, mes recherches pour savoir si je dois encoder les injecteurs sur ce moteur me donne un résultat incertain puis qu'il y a tout et son contraire, au cas où quelqu'un a des infos attesté, je suis preneur Sinon je reste sur cette information : "Moteur G9T-720 calculateur sans codage injecteur ref (0445110063)" |
Salut Bk,
Effectivement les trous sont invisibles quasiment a l’oeil nu ! Pour le codage des injecteurs il n’y a pas besoin la dessus. Controle deja les injecteurs et capteur pression rail, et clapet a 99% le soucis vient de la. Quand il démarre pas combien de pression rail tu as en mesure paramètres ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Le changement de l'injecteur n'a pas eu d'incidence sur la panne juste un moteur qui tourne plus rond.
Suite au changement du capteur de pression rail (malgré le défaut qui ne soit pas revenu), on note une nette amélioration, car il n'a calé qu'une fois. Il y avez aussi des trous dans l'accélération qui ont disparu. Lors des démarrages difficiles, la pression semble normale, autour des 300 bar de mémoire. j'en saurai plus lundi pour confirmer si c'était bien le capteur de pression rail. |
1 pièce(s) jointe(s)
instant de la panne
a t-10 : Trou dans l'accélération a t 15 : moteur qui cale |
RENAULT MASTER II 2.2l DCI (cale au ralenti)
Salut
C’est bien un soucis de pression a t10 les tours augmentent et la pression diminue, je pense pas un soucis de capteur car la pression chute pas d’un coup. Essaye un régulateur de pression, tu peux deja le démonter et controler que les joints ne soient pas fendus Controle les retours injecteurs aussi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Peut-être voir aussi le PMH ( voir si il est propre déjà)
|
Citation:
Salut Pmh deconne pas regarde bien les courbes c’est la pression en haut et les tr en bas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h37. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved