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Vieux 23/05/2022, 20h23   #1
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Par défaut RENAULT MASTER II 2.2l DCI (cale au ralenti)

Salut à tous, voici un master2 de 2001 moteurs K9T720 qui cale de temps en temps au ralenti et plus rarement en roulant, mais plutôt a l'arrêt (feu rouge, stop)
Se met a fumer bleu gris, ca sent le gasoil et cale

Le diag me donne :

DF197 - Information de pression du carburant
- Etat inconnu
- Permanent

Après effacement du défaut il recale et je n'ai pas de défaut sur le 2eme diag

Je fais un test sur les retours injecteur :
l'injecteur n°1 pisse le double que les autres

l'injecteur n°1 sera changer demain
Je soupçonne évidemment le capteur et l'électrovanne de pression de carburant (j'attends que le défaut revienne).

Filtre à GO changé récemment ainsi que la pompe du réservoir
j'ai oublié de regarder si la rampe est équipée de la soupape de retour.

Toutes les idées sont les bienvenus ; )
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Vieux 23/05/2022, 20h33   #2
Jock66
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Par défaut RENAULT MASTER II 2.2l DCI (cale au ralenti)

Salut

Si ca fume et pue le gasoil je pencherai pour un injecteur qui reste ouvert et fait chuter la pression
Controle aussi le clapet sur la rampe, mais en principe c’est en pleine charge que ca te le fait couper

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Vieux 23/05/2022, 20h43   #3
bkprog13
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salut,
un injos ne peut pas faire chuter la pression en pissant dans le cylindre c’est impossible
par contre par fuite sur retour oui,
l’injos 1 hs fait chuter la pression rampe par son retour et de ce fait le gasoil n’est pas vaporisé par les 3 autres ce qui crée cette fumée d’imbrûlé
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Vieux 23/05/2022, 20h51   #4
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slt les gars

c est vrai que un injecteur bloquer ouvert il tournerai pas longtemps ....
un retour excessif expliquerai bien la panne..
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris
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Vieux 23/05/2022, 21h49   #5
Jock66
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salut,
un injos ne peut pas faire chuter la pression en pissant dans le cylindre c’est impossible
par contre par fuite sur retour oui,
l’injos 1 hs fait chuter la pression rampe par son retour et de ce fait le gasoil n’est pas vaporisé par les 3 autres ce qui crée cette fumée d’imbrûlé

Salut bk,

Un injecteur peut avoir l’aiguille qui grippe sur quelques cycles, ce qui t’augmente considérablement le débit sur le cylindre et par conséquence te fait chuter la pression.

A savoir qu’il faut régler le soucis rapidement au risque de fondre un piston et détruire le moteur.

Il peut aussi faire fondre son nez et la en principe le moteur ne démarre plu.

Après il peut aussi pisser par le retour comme tu le dis.

Pour en être sûr a 100% le mieux est un passage au banc des 4 injecteurs


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Vieux 24/05/2022, 00h09   #6
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Bonjour
Et le capteur de pression il peut être en cause si il donne une pression erronée
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Vieux 24/05/2022, 06h33   #7
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Bonjour
Et le capteur de pression il peut être en cause si il donne une pression erronée

Oui possible aussi, a conroler le faisceau aussi la dessus a l’angle derrière le moteur


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Vieux 24/05/2022, 06h51   #8
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Salut bk,

Un injecteur peut avoir l’aiguille qui grippe sur quelques cycles, ce qui t’augmente considérablement le débit sur le cylindre et par conséquence te fait chuter la pression.

A savoir qu’il faut régler le soucis rapidement au risque de fondre un piston et détruire le moteur.

Il peut aussi faire fondre son nez et la en principe le moteur ne démarre plu.

Après il peut aussi pisser par le retour comme tu le dis.

Pour en être sûr a 100% le mieux est un passage au banc des 4 injecteurs


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salut,
oui qu’il pisse dans le cylindre fait chalumeau et detruit un moteur on est d’accord,
pour la chute de pression aucune incidence, as-tu déjà réussi à voir les trou au bout d’un injos ? c’est tellement petit qu’il est impossible que varie debit ou pression par la
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Vieux 24/05/2022, 06h53   #9
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Merci pour toutes c'est précision

J'ai oublié d'informer que le redémarrage après calage est difficile, sinon il démarre bien.

Je suis équipé que d'une VCI DS150e et autocome 2020.23 et n'ai pas l'option pour encoder les injecteurs sur ce moteur G9T720, mes recherches pour savoir si je dois encoder les injecteurs sur ce moteur me donne un résultat incertain puis qu'il y a tout et son contraire, au cas où quelqu'un a des infos attesté, je suis preneur
Sinon je reste sur cette information : "Moteur G9T-720 calculateur sans codage injecteur ref (0445110063)"
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Vieux 24/05/2022, 13h00   #10
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Salut Bk,

Effectivement les trous sont invisibles quasiment a l’oeil nu !

Pour le codage des injecteurs il n’y a pas besoin la dessus.

Controle deja les injecteurs et capteur pression rail, et clapet a 99% le soucis vient de la.

Quand il démarre pas combien de pression rail tu as en mesure paramètres ?


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Vieux 24/05/2022, 18h38   #11
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Le changement de l'injecteur n'a pas eu d'incidence sur la panne juste un moteur qui tourne plus rond.

Suite au changement du capteur de pression rail (malgré le défaut qui ne soit pas revenu), on note une nette amélioration, car il n'a calé qu'une fois.
Il y avez aussi des trous dans l'accélération qui ont disparu.

Lors des démarrages difficiles, la pression semble normale, autour des 300 bar de mémoire.

j'en saurai plus lundi pour confirmer si c'était bien le capteur de pression rail.
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Vieux 24/05/2022, 18h46   #12
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instant de la panne

a t-10 : Trou dans l'accélération
a t 15 : moteur qui cale
Images attachées
Type de fichier : jpg master 2-3.jpg (78,4 Ko, 31 affichages)
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Vieux 24/05/2022, 19h31   #13
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Salut

C’est bien un soucis de pression a t10 les tours augmentent et la pression diminue, je pense pas un soucis de capteur car la pression chute pas d’un coup.

Essaye un régulateur de pression, tu peux deja le démonter et controler que les joints ne soient pas fendus

Controle les retours injecteurs aussi


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Vieux 24/05/2022, 19h33   #14
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Peut-être voir aussi le PMH ( voir si il est propre déjà)
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Salut

Pmh deconne pas regarde bien les courbes c’est la pression en haut et les tr en bas


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