![]() |
temoin frein sur Passat
Bonjour
Je calle sur un témoin jaune frein au tableau de bord (Passat 1.9TDi 1/2000) Parfois il s'allume après 50 km parfois de suite... C'est pas le frein à main (le témoin est rouge) J'ai court-circuité le témoin frein AVG, le témoin au bocal. Quand il est allumé c'est fini ! il reste J'ai nettoyé les contacts du boitier ABS Il n'y a aucun défaut (Delphi + Autel) Une idée ? Cordialement |
Salut,
pas de palpeur d'usure arrière ? |
non pas de capteur juste le capteur ABS
|
Plutôt étrange qu'il y en ai un à l'avant et pas à l'arrière..
Si voyant jaune en théorie usure plaquettes détectée pas autre chose. J'ai pas de schéma sous les yeux, comment est arrivée la panne ? |
Salut, peut etre compteur defectueux
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
slt
peut être que sur l’arrière le fil pour le témoins d'usure a été coupé ou arraché par moment il touche la masse |
Bonjour
L’ABS fonctionne toujours quand il est allumé ? |
salut,
C'est quel témoin le rond avec des pointillés à G et à D ? Une photo ? |
C'est bien le témoin jaune décrit
Pas de défaut dans l'ABS Parfois le témoin reste allumé au démarrage parfois après quelques km parfois pas !?! |
salut
il doit y avoir un faux contact ou un fil abime la connexion est dans le passage roue a tu remplace le palpeur plaquette s'il n'est pas intègre a tu un défaut qui remonte quand cela s allume |
salut,
vérifie bien tes capteurs c' est pas toujours évident à voir mais c est surement un fil de capteur qui est abimé. |
Citation:
@+ |
Faisceau à verifier sur le circuit d'usure des plaquettes. Normalement il y en a aussi derrière, peut être que ça a été debranché/isolé à la bricolo.
|
J'ai court-circuité au niveau de la prise témoin de frein qui semblait un peu cracra...
Pour l'instant c'est OK. Merci pour vos conseils |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h31. |