Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Clone EDC17 BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/103848-clone-edc17-bmw.html)

Phenix83 05/06/2022 12h33

Clone EDC17 BMW

Bonjour,

Je me permets de solliciter de l'aide, car je souhaiterais cloner un ECU EDC17CP02 présent sur une BMW série 1 - E81, (il s'agit de mon véhicule).

J'ai effectué un backup via KTAG (clone) en Tricore puis je l'ai restauré sur un ECU que j'ai récupéré (références identiques). Le problème étant que la voiture ne démarre pas.

Est-ce qu'un IMMO OFF réglerait le problème ? Où est-ce que j'ai loupé quelque chose ? D'après ce que j'ai trouvé, RocketDump semblerait faire le travail concernant l'IMMO?

J'ai aussi remarqué qu'en faisant un backup de l'ECU cloné, que cela ne correspondait pas avec le backup de l'ECU original, est-ce normal ?

Si une âme charitable veut bien m'éclairer ?

Merci

BARY42 05/06/2022 22h21

salut tu ne pourras pas cloner avec ton clone en revanche un officiel peut le faire fait un off sa sera plus simple pour toi ou trouve une personne qui te clone sa

Phenix83 05/06/2022 23h30

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par BARY42 (Message 933208)
salut tu ne pourras pas cloner avec ton clone en revanche un officiel peut le faire fait un off sa sera plus simple pour toi ou trouve une personne qui te clone sa

Merci pour ton retour @Bary42, est-ce en lien avec la zone OTP? Cela expliquerait pourquoi les backups ne sont pas identiques.

Apparemment je ne peux pas faire un off avec IMMOFF17, seul rocketDump peut le faire?

Je me permets de poster mon dump, si jamais quelqu'un peux m'aider, où mieux encore m'expliquer la démarche à suivre :8:

Merci

Phenix83 06/06/2022 00h30

Bon, je viens peut-être de réussir avec IMMOFF17, il fallait que je le fasse dans la FLASH (avec le fichier MPC) et non pas dans EEPROM apparemment. J'ai ensuite fait la correction du checksum avec WinOls.

Je ne sais pas si ce sera suffisant ni si ça marche, je vais essayer dans la semaine, je ne manquerai de vous tenir informé.

fils 06/06/2022 08h56

Salut,

Ktag en clone mauvais sur cet ecu enfin si t es débutant.
Envoi les 2 à un pro plutôt que faire ton off.
Si t es en boîte auto c est cuit.

Phenix83 06/06/2022 10h30

Bonjour @fils,

Merci pour ton retour, en effet je débute, l'idée étant de conserver le calculateur d'origine, et de faire mes tests (FAP/EGR principalement) sur le deuxième.

Le off peut être une bonne solution temporaire, même si à terme tu as raison, je ferais probablement faire une copie propre par un pro (c'est surtout que j'aimerais bien apprendre par moi-même pour le moment).

Je suis bien en boite méca, peux-tu m'expliquer ce qui pose problème avec la boite auto ?

Encore merci

fils 06/06/2022 12h39

Non désolé. C est un métier marre de former les nouveaux qui te prennent ton taf ensuite ...

Phenix83 06/06/2022 14h01

Citation:

Envoyé par fils (Message 933307)
Non désolé. C est un métier marre de former les nouveaux qui te prennent ton taf ensuite ...

Ça a le mérite d'être clair au moins, merci pour tes réponses en tout cas :yo:

Phenix83 06/06/2022 14h35

Bon et bien ça démarre, merci @Bary pour tes éclaircissements,

MECASOLUTION 06/06/2022 14h46

Salut, tu as essayé d adapter le nouveau calculateur avec ista p? Une foi cloner?

Phenix83 06/06/2022 14h55

Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 933327)
Salut, tu as essayé d adapter le nouveau calculateur avec ista p? Une foi cloner?

Salut @MECASOLUTION,

Merci pour ta réponse, je n'ai pas essayé non, je vais tenter le coup, merci pour la piste.

En l'état ça démarre, mais j'ai le voyant antidémarrage et je pense qu'il est possible de faire quelque chose de plus propre.

MECASOLUTION 06/06/2022 14h58

Citation:

Envoyé par Phenix83 (Message 933331)
Salut @MECASOLUTION,

Merci pour ta réponse, je n'ai pas essayé non, je vais tenter le coup, merci pour la piste.

En l'état ça démarre, mais j'ai le voyant antidémarrage et je pense qu'il est possible de faire quelque chose de plus propre.

Je pense avec ista p , tu pourras reprogrammer et coder, ensuite une syncro cas dde er sa dois repartir

Phenix83 06/06/2022 15h44

Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 933333)
Je pense avec ista p , tu pourras reprogrammer et coder, ensuite une syncro cas dde er sa dois repartir

Super, merci, que se passera-t-il pour le calculateur d'origine ? Il ne sera plus en mesure de démarrer la voiture non ?

MECASOLUTION 06/06/2022 15h46

Citation:

Envoyé par Phenix83 (Message 933341)
Super, merci, que se passera-t-il pour le calculateur d'origine ? Il ne sera plus en mesure de démarrer la voiture non ?

Bonne question… je croi si il pourras mais il faudra un syncro

Phenix83 06/06/2022 15h48

Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 933342)
Bonne question… je croi si il pourras mais il faudra un syncro

Je vois, merci beaucoup pour ta contribution, il faudra que j'essaie

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h03.