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DS3 1.6 essence defaut
salut,
j'ai besoin d'aide pour une DS3 essence 1.6 (5FS)calculateur mev17.4.2 quand je demarre la voiture de temps en temps la pédale ne repond pas et la le moteur saccade ensuite en redémarrant a plusieurs reprise le pédale répond de nouveau et la voiture tourne correctement, A la diag j'ai le defaut P2137 qui apparait , j'ai remplacer la pédale verifié les fusibles vérifier le connecteur pris les continuité des 6 fils de la pédale et le calculateur remplacer le papillon au cas ou, regardé du coté de la sonde température ext Mais toujours pareil, Quelle manip je pourrai faire ne plus pour identifier la panne, car je sèche un peu la c'est vraiment lourd comme souci surtout quand on trouve pas la panne lol merci d'avance :) |
Faudrai chercher les alim en commun avec la pedale..
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il n'y a pas d'alim en commun sur la pédale,
les 6 fils vont directement au calculateur, enfin de ce que je vois sur le schéma électrique,i |
Le calculo ?
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Coucou, tu as pris la pression du carburant ? Vérifie côté debimetre on ne sait jamais, j'ai eu un cas de ce genre à l'accélération le moteur ettoufe car debimetre HS.
Ça le fait à tous les démarrages ou uniquement à froid ? ---------- Post added at 07h35 ---------- Previous post was at 07h33 ---------- Citation:
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Salut,
Tu devrais resserrer légèrement les fiches dans le connecteur male. @+ |
Citation:
ensuite pour ce qui est de resserer les fiche, j'ai oublié de le mentionner mais je l'ai également fait, on va dire que ça le fait plus a froid que chaud, A froid ça le fait énormément et dès que la température monte,(pas à 90° mais genre 60° ) ca le fais moins Exemple moteur froid : sur 10 démarrage ça le fait 9 fois moteur mi température ; sur 10demarrage ça le fais 6 fois environ, (mais des fois dès que je touche la pédale ça le refais) moteur chaud a peu près pareil que à mi température, ensuite quand ça le fait plus je roule (donc moteur bien chaud) mais si je réaccélere ça peut le refaire Quand la voiture tourne correctement le DTC est toujours présent pas en intermittent mais en permanent |
Dans ce cas t'as une defaut de masse quelque part.
te reste a regarder si c'est au niveau habitacle ou ca a rouillé quelque part ou au moteur. @+ |
un defaut de masse ?
mais si j'avais une mauvaise masse j'aurai pas eu d'autre defaut ? car la c'est vraiment ciblé sur la pédale je vais quand même contrôler ça au cas ou |
salut,
bon je reviens au nouvelle pour le défaut moteur, C'était le calculateur moteur le defaut, je l'ai remplacé et tout est rentré dans l'ordre, plus de défaut actif et plus de bug de pédale, merci en tout cas :) |
Bonjour,
cette panne m'a beaucoup intéressé et ma question est peut être un peu bête pour les "pros" mais tu as trouvé où ton calculateur?, -Neuf-occasion- dans une casse -etc... Merci d'avance de la réponse. |
c'est un calculateur d'occasion, avec immooff effectué
apres pour le calculateur hs je ne vais pas m'embeter a chercher la soudure defaillante ou autre , je n'ai pas cette capacité là |
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