![]() |
DTC mégane 3 1.2 moteur H5F-404
1 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous ,
on vient de me poser une mégane 3 1.2 130 avec voyant moteur allumé et risque casse moteur symptômes: Elle démarre souvent avec difficulté . Si on accélère progressivement elle roule mais avec grosse perte de puissance. Si on appui pied au plancher le moteur plafonne a environ 2200tr/mn avec comme des ratés. Au diag j'ai ces DTC , si j'efface ils reviennent rapidement. La pression de carburant reste entre 4 et 8 bars . La pompe immergée a été remplacée. J'ai cherché un peu avec ces DTC et j'ai pu voir que certains ont remplacés la pompe hp le capteur de pression et le problème est toujours présent . Avez vous déja vu ce soucis ou des pistes a explorer ? Merci d'avance |
salut
attention "1.2 TCE : Casses moteur et surconsommation d'huile" |
Citation:
le propriétaire a remplacé segments et soupapes. |
débranches connecteur sur Pompe à carburant haute pression
et post diag |
slt les gars
c est vraiment un cauchemard ce moteur je sais pas pk les ingenieurs on pondu ca chez psa... ---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h25 ---------- chez renault ..lol |
Bonjour
il faut prendre les compressions , ce type de moteur est une source de probleme dont les chemises / pistons / compression et remontée d huile . Un changement segment / soupapes cela ressemble a du '' moins cher '' pour faire plaisir au client . Au revoir OS |
il existe une cartographie modifié pour ce moteur
concernant les pompes à carburant haute pression , elles se vendent beaucoup |
Salut
Controle pompe hp et régulateur a mon avis soucis la dessus, Tu as de quoi faire des logs de la pression hp et consigne ? Si oui controle le Controle faisceau régulateur pompe aussi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
si je débranche la pompe rien ne change sauf son cliquetis qui cesse. Pas de défaut supplémentaire au diag. Je vais uploader une vidéo pour vous montrer pied au plancher les variations de la consigne et du reél. |
Salut
Tu as controler le doigt sous la pompe qui sert a l’actionner ? Il est bon ? Fait gaffe il y a un détrompeur pour remonter. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
non je ne savais pas , je vais contrôler ca. Elle a ses symptômes depuis que le proprio a remplacé les segments et soupapes et remonté les tout. Peut être erreur de remontage de sa part... voila la vidéo https://youtu.be/Zn1JisSevck |
Bonjour si le soucis est présent que depuis le remontage, il y de forte chance qu'il y est quelque chose mal monté. Sinon fait une reprog du calculateur d'injection et refait tous les apprentissages pour voir si tu as une amélioration.
|
Salut a tous ,
problème résolu ::D Au remontage du moteur le propriétaire avait oublié de remettre le doigt sous la pompe HP... :biggrinjester::sifone: |
Salut
Je t’ai dit ça car j’ai deja vu aussi sur un moteur en es …. Tu as trouvé ou le doigt ? Car ça se détaille pas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h23. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved