![]() |
Problème sur Scenic 2
Bonsoir à tous les vacances approchent et les problème avec
Je vous explique mon souci sur mon Scenic 2 de 2005 1.9 120 CV En changement mon support moteur j' ai un peut force sur le tuyau de clim pour le sortir et je ai entendu un fuite du gaz (léger) La boulette il me reste plus que refaire la point Mes les ennuis vient après je démarre la voiture je roule avec plus vibrations et clim fonctionne Après quelque km j ai le voyant injection a contrôler qui s'affiche et la je me dit j aurai jamais du la touche Voilà le code défaut DF012 DF209 J ai démonté la vanne egr sacré galère bien sal Ma question essuie les défaut sont liés et esqu il est préfère de changer le vanne ou un simple nettoyage suffi Merci |
Citation:
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
Merci pour ta réponse j n ai pas note les libellés des défaut je regarde après et je te informe
|
Bon pas trop foule sur mon sujet
Je vient au nouvelle je vient de remonte ma vanne egr et j ai constaté que ma durite sortir de turbo vert débit maître et abîmés je la change demain et je vous tiens au jus bonne soiré |
Citation:
Df012 tentions d alimentation capteur 2 Tentions trop bas Df209 capteur de position soupape egr Circuit a la masse ou circuit ouvert L apprentissage d vanne egr fait avec autocam Merci d votre aide que vous pouvez m apporter |
Salut,
Les DTC sont il effaçable au + APC ? Si même défaut avec 2 egr différente, voir côté pédale d'accélérateur (5V commun). |
Bonjour.
Il me semble avoir déjà vu un problème de genre quelque part s'agissant de ton défaut df012. Regarde le capteur niveau condenseur coté passager. Il peut impacter l'alimentation d'autre éléments. Débranche et refais le diag. Bonne journée |
Dans ce cas il aurait un DTC concernant le pressostat de clim...
|
Salut
Debranche egr et essaye voir si defaut de tension remonte toujours, Si ok remplace ton egr Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Bon toi apparemment tu as vraiment du mal à lire les posts des autres avant de poster Citation:
|
Citation:
Salut Pourtant non, c’est à croire que tu as jamais eu une pièce neuve défectueuse ! Mais c’est bien pour toi, quand ça t’arrivera tu chercheras longtemps la panne ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
T'inquiète pas pour moi l'ami ! Moi je pense que tu n'étais pas du tout parties sur "une pièce neuve défectueuse", c'est pas la première fois que tu ne lis pas ou que tu répètes ce qui a été écrit dans le post. Après admettons que la vanne d'origine génère le même défaut que la vanne neuve (1 chance/1000), voilà pourquoi j'ai écrit Citation:
---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h12 ---------- Citation:
rien concernant le pressostat de clim. Avec le VF et un schéma électrique on pourrait y voir plus clair concernant les alims. |
Problème sur Scenic 2
Salut l’ami,
1/1000 tu as des bons stats toi, il y a une semaine encore j’ai une le cas sur une lamdba et piece d’origine ! Je pense juste qu’avant de partir dans des contrôles débrancher la vanne prend 2 minutes et si le defaut de tension ne revient pas c’est que la pièce neuve est en cause, après chacun a sa méthode de diag ! Surtout que des egr sur 1,9 dci ce n’est pas ce qui a de plus fiable ! Surtout si le moteur est calaminé ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je n'ai pas de bons stats c'était pour dire que vu le contexte très peu de chance que ce soit le cas,
après je n'ai jamais dit que ça ne pouvait pas arriver, juste demandé de lire les posts avant de poster et je sais ce que je dis l'ami. Quand on te lit on ne peut pas comprendre que tu remets la pièce qu'il vient de changer en cause. Après ta méthode de dépannage est bonne je ne reviens pas la dessus, d'où mes questions, c'est exactement ce que je lui aurai dit de faire en fonction de sa réponse. Et c'est d’ailleurs ce qu'il aurait du faire avant de changer la vanne egr. Après moteur calaminé ou pas ça ne change rien, la vanne vient juste d'être changée, et là on a clairement un problème sur le 5V. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h01. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved