![]() |
Volkswagen Polo 1.4 TDI 90
Bonjour tous
Je sollicite votre aide concernant une Polo de 2015, code moteur CUS, 1.4 TDI 90cv Panne : aucune puissance, j'ai essayé le véhicule sur toute le turbo ne déclenche pas la voiture n'accelère pas un brin Voyant préchauffage qui clignote, défaut moteur P029900 pression turbo non atteinte Le véhicule n'a que 125.000Km Pas de sifflement, pas de fumée, à première vue pas de durites percées, demain je les démonte pour être sur Ne connaissant pas du tout ce moteur j'ai plus l'habitude sur PSA, avez vous des pistes/pannes connues à me conseiller avant que j'attaque les tests demain ? Merci d'avance et bonne soirée à tous |
Salut
voici la SSP correspondant a ce moteur ça va pas mal t aider https://mega.nz/file/gj5wjLAC#qIh_vR...G1IPkzPyvPmaf8 j ai eu le probleme sur le 1.2 tdi le turbo ne poussais pas sur cette voiture il y a sur les tuyaux de depression un petit filtre qui ce situe a cote de la batterie etait bouché essaye de l enlever et met un petit tuyau a la place moi apres elle marchait nikel bonne soiree |
Citation:
|
salut
tu peux aussi sortir la durite de turbo et vérifié que la turbine tourne librement |
Citation:
J'ai regardé les tuyaux de dépressions, apart les 2 électrovannes je n'ai pas trouvé de petit filtre, j'ai testé les électrovannes continuité OK et résistance 16ohm ---------- Post added at 08h11 ---------- Previous post was at 08h10 ---------- Citation:
J'ai enlevé la durite mais ça fait un puit je n'arrive pas à voir la turbine au fond ni à la sentir, je vais sortir le turbo |
Salut
le mieux un diag avec vcds nettoyer le : Transmetteur de pression de suralimentation G31 voir aussi : Actionneur de pression de suralimentation avec capsule de dépression et transmetteur de position d’actionneur de pression de suralimentation G581 Transmetteur de position de tubulure d’admission à longueur variable G513 Électrovanne de limitation de pression de suralimentation N75 Vanne de commutation de volet de tubulure d’admission N239 Si le turbocompresseur est défectueux en raison de problèmes mécaniques / internes ou si le système d'échappement est restreint (généralement le catalyseur), ce défaut peut être le résultat final. |
Citation:
|
Bonjour tous
Voilà turbo démonté ( non sans mal, c'est un peu la misère à faire là dessus je trouve ) turbine côté admission fendue en 2, ça m'étonne qu'il n'y avait aucun bruit a l'accélération, et 120k Km étonnant je trouve Enfin, turbo commandé, merci à tous pour vos conseils :) |
Salut
Merci pour ton retour Vérifie bien partout qu’il n’y a pas de débris avant d’installer le neuf |
J’ai la même voiture et eu le même souci
Avec ce bruit de tracteur de 3 cylindres... |
Citation:
---------- Post added at 07h08 ---------- Previous post was at 07h05 ---------- Citation:
Peut être que la turbine fendue était bloquée donc pas de bruit |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h18. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved