Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   schémas de câblage, documentation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum84/)
-   -   Demande de documentation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/sch-mas-de-c-blage-documentation/104327-demande-de-documentation.html)

sasa 08/07/2022 07h17

Demande de documentation

Salut au forums,

J'ai un souci avec un Scenic 3 qui surchauffe je souhaiterais faire une purge du circuit de refroidissement mais j'ai trouvé que deux vis de purge sur trois.

Dialogys m'informe sure la troisième vis : Vis de purge supérieur du radiateur de refroidissement sauf que introuvable en allant sur PR sur Dialogys il y a un bien une vis de purge mais inferieur a droite du radiateur est ce possible une erreur de Dialogys ?

De plus si en arrivant a purger correctement le circuit si cela surchauffe toujours je souhaite changer le thermostat mais je n'arrive pas a la situer.
Aussi le ventilateur de déclenche pas quand la température arrive a 80 la ou le thermostat doit ouvrir légèrement sur ce moteur .

Si des personnes aurait de la documentation ou autre sur l'emplacement de la purge ou du thermostat j'en serai infirment reconnaissant.

Info:
Scenic 3 2011
Moteur R9M 402

---------- Post added at 08h17 ---------- Previous post was at 08h16 ----------

Citation:

Envoyé par sasa (Message 937900)
Salut au forums,

J'ai un souci avec un Scenic 3 qui surchauffe je souhaiterais faire une purge du circuit de refroidissement mais j'ai trouvé que deux vis de purge sur trois.

Dialogys m'informe sure la troisième vis : Vis de purge supérieur du radiateur de refroidissement sauf que introuvable en allant sur PR sur Dialogys il y a un bien une vis de purge mais inferieur a droite du radiateur est ce possible une erreur de Dialogys ?

De plus si en arrivant a purger correctement le circuit si cela surchauffe toujours je souhaite changer le thermostat mais je n'arrive pas a la situer.
Aussi le ventilateur de déclenche pas quand la température arrive a 80 la ou le thermostat doit ouvrir légèrement sur ce moteur .

Si des personnes aurait de la documentation ou autre sur l'emplacement de la purge ou du thermostat j'en serai infirment reconnaissant.

Info:
Scenic 3 2011
Moteur R9M 402

Infos en plus oublié moteur 1.6 dcii 130 FAP

sasa 08/07/2022 07h24

2 pièce(s) jointe(s)
Je vous joint les photos de Dialogys

sasa 08/07/2022 07h25

https://zupimages.net/up/22/27/orz2.png

https://zupimages.net/up/22/27/918e.png

VroumVroum 08/07/2022 07h31

bonjour,
ce n'est déjà pas une vis de purge puisqu'elle se trouve en bas du radiateur et non en haut ... Plutôt une vis de vidange .... si elle existe sur le tiens ....

sasa 08/07/2022 07h35

Citation:

Envoyé par GAD (Message 937905)
bonjour,
ce n'est déjà pas une vis de purge puisqu'elle se trouve en bas du radiateur et non en haut ... Plutôt une vis de vidange .... si elle existe sur le tiens ....

On est d'accord , c'est pour ca moi je partis plus sur une erreur de Dialogys mais je ne sais pas si c'est courant ou ce n'est pas possible une erreur de Dialogys.

Quand je vais dans le chapitre vidange la vis pointé avec la flèche le logiciel la nomme bien vis de vidange bizarre

---------- Post added at 08h35 ---------- Previous post was at 08h34 ----------

Citation:

Envoyé par sasa (Message 937906)
On est d'accord , c'est pour ca moi je partis plus sur une erreur de Dialogys mais je ne sais pas si c'est courant ou ce n'est pas possible une erreur de Dialogys.

Quand je vais dans le chapitre vidange la vis pointé avec la flèche le logiciel la nomme bien vis de vidange bizarre

https://zupimages.net/up/22/27/clhb.png

Medha69 08/07/2022 07h40

Pour la vis de purge elle est en haut à gauche sur le radiateur quant tu es face au moteur à l'opposé de celle de la vidange
Faut démonter le pare choc pour sa

Pour ton thermostat faut tomber toute la face avant il est juste a coter du demarreur

Et regarde aussi si tu n'a pas de fuite sous le véhicule

sasa 08/07/2022 07h48

Citation:

Envoyé par Medha69 (Message 937908)
Pour la vis de purge elle est en haut à gauche sur le radiateur quant tu es face au moteur à l'opposé de celle de la vidange
Faut démonter le pare choc pour sa

Pour ton thermostat faut tomber toute la face avant il est juste a coter du demarreur

Et regarde aussi si tu n'a pas de fuite sous le véhicule

Au top je regarde ca je te tien au courant , tu aurais des photos ?
;)

Nico76 08/07/2022 07h52

Salut,

Envoie le vf en mp je regarde pour t'envoyer la procédure.

Antoine73 08/07/2022 08h12

salut

j'ai déjà changé 2 moteurs sur ses modèles et perso la vis de purge du radiateur t'en a pas besoin.

c'est un autre problème que tu as

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

sasa 08/07/2022 08h16

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 937916)
salut

j'ai déjà changé 2 moteurs sur ses modèles et perso la vis de purge du radiateur t'en a pas besoin.

c'est un autre problème que tu as

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Merci beaucoup pour ces informations , ouai peut être le thermostat car le ventilateur ne déclenche pas ou peut être le ventilateur .

Je vais tester le ventilateur avec la valise.
je verrai merci

Nico76 08/07/2022 09h15

1 pièce(s) jointe(s)
Voilà pour toi

Nico76 08/07/2022 09h16

J'ai deux autres fichiers mais trop lourd sur TE,
envoie moi une adresse mail si tu veux.

Et si tu as besoin de plus d'aide, explique ton problème.

sasa 08/07/2022 09h47

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 937924)
J'ai deux autres fichiers mais trop lourd sur TE,
envoie moi une adresse mail si tu veux.

Et si tu as besoin de plus d'aide, explique ton problème.

Si tu veut le Scenic 3 il indique une surchauffe moteur , le ventilateur ne s'enclenche pas et le liquide de refroidissement monte a plus de 120° .

En plus symptôme constate lors de la surchauffe le moteur s'éteint , je sais pas si joint de culasse , pas de baisse de niveau constaté , peut être le thermostat qui ouvre pas le circuit .

Nico76 08/07/2022 10h43

Quelle température du ldr avec thermomètre laser si possible ?
Quelle valeur au diag de la température de ldr ?

sasa 08/07/2022 11h04

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 937935)
Quelle température du ldr avec thermomètre laser si possible ?
Quelle valeur au diag de la température de ldr ?

Avec la valise j'ai eu l'information des 120° avec les mesure en paramètre.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h02.