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208 1.4 vti 8fp probleme demarrage
bonjour, j'ai un soucis su 208 1.4vti 8fp....
livrée sur plateau soupape percée on a remplacé soupape adm et ech joint tendeur de chaine bougie mais elle ne démarre pas : - elle me fait comme si pas de compression a l oreille -si je deébranche le moteur de levée de soupape électriquement la elle demare au quart de tours et a chaque fois. -si je le rebranche elle démarre je peux rouler mais si je l eteint elle ne redémarre pas ... cache culbu deposé, activation actuateur le moteur fonctionne trés bien. je l ai débranché puis bloqué l arbre de levée j ai roulé avec elle fonctionne mais défaut moteur évidemment . j ai controlé la distri un bonne dizaine de fois et effectué un apprentissage du vti avec diagbo...clone.... auriez vous une idée car la je désespere :mad2: merci |
Coucou tu peux nous en dire plus sur l'histoire du véhicule stp ? Qu'est ce qui a endommagé la soupape d'origine ? Un choc ? Une surchauffe ? L'usure ? Corps étranger ?
Ça nous permettra de mieux réfléchir [emoji848] |
je ne sais pas vraiement mais c est souvent sur ces moteurs que j en vois.
celle ci été reprog ethanol mais je l ai fait remettre stock avant d entamer les travaux |
salut, elle ne demarre pas avec gestion vti en marche , mais avec levee actionner manuellement oui ?
je dirais poussoir ne se remplisse pas, et avec 0.20de levee au ralenti les poussoir mange la levee , tu es 0 mm donc pas d'air , donc pas de compression a l'oreil et donc pas de demarrage =pression d'huile a voir , fuite pression dans la culasse sa vas pas etre simple a+ |
salut jpay2 j y ai pense et j ai remplace tout les poussoirs mais idem ... tu pense culasse hs au niveau pression huile?
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Salut,
Ta carto stock c est celle du véhicule ou une de remplacement?? |
le mappeur s est déplacé lui même pour remettre la carto stock elors j espere que c est celle d origine de la voiture ...
si je débranche le moteur vti que je démarre et le rebranche de suite je n ai pas de defaut et elle fonctionne jusqu au prochain arret |
Salut , tu as essayer de refaire une calibration du valvetronic ?
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Salut
Tu as fais un apprentissage de l’actionneur ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
oui oui apprentissage fait plusieurs fois sans defaut de la part de la valise .
la force du moteur correspond a la consigne vers les 9nm de mémoire |
Salem
j'ai été confronté au même problème, après rénovation moteur, le mécano ne maîtrisait pas la technologie "VTI", les ressorts sur AAC de levée de soupapes, se décentraient, enlève le cache culbuteur, active avec Diagbox la levée de soupapes et contrôle la position des ressorts, j'avais posté à l'époque, et un membre avait attiré mon attention sur ce phénomène, il faut un outil spécifique pour la pose bon courage |
yes j ai vu ca var les linguets sont reperés donc a bien remettre en place .
oui ils sont bien en place j ai redemonte le cache culbu de nombreuses fois pour controler le calage distri et le jeu au soupape .on a rouler pres de 200 km et c est tout bon rien n a sauté |
salut,
tu as quoi en defaut au diag si tu laisse le vti brancher et essaye de demarrer ? tu voit quel levee de soupapes au diag en phase demarrage ? d'ou vienne les soupapes changées ? il n' y aurais pas une mauvaise affectation longueure de soupapes ?(soupapes trop courtes et levee vu a 0.20 reel a 0.0) ? quand tu a ouvert suite au non demarrage , les poussoirs sont 'ils chargés ?(dure , pas tous moue ?) j'ai eut une fois cette galere de pression pour les poussoirs , sa a fini avec moteur |
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