![]() |
Laguna 2 fume noir
salut tout le monde ,j ai une laguna 2 19DCI 120CV qui suite a un problème boitier(entrer d eau dans le boitier) fume noir,j ai pris a la casse un boitier de megane ref 0281010819 (la ref d origine de la laguna est 0281010297 dont j ai cloner) la voiture démarre bien fonctionne et a aucun remonter de défaut je fait appel a vous pour m aider j ai déjà changer les injecteurs,le debimetre,le capteur de rail et contrôler divers composant du moteur :35:
|
Bonjour
Citation:
|
salut,
je vise la vanne EGR comme dit losconosciuto decrasse la et vois se que sa donne |
tout a été nettoyer,la vanne EGR changer,on ma dit que ça pouvait venir de mon boitier car les 3 dernier numéro été pas les même que l origine et pourtant j ai pris le complet c est a dire le 29F et le serial je ne sait plus quoi essayer
|
salut frer en generale la fumer noir cest le manque de o2 alor verifier la van EGR .obstruction dechapment .les durete de votre turbo peut etre ilya une durete eclater le radiateure de turbo le filtre a air ext .................
|
Bonjour, regarde échangeur air si pas obstrué ou écrasé, fait un essais avec vanne egr débranché si tu est sur d'elle, et donne moi le type moteur et année pour recherche info ou contacte moi en mp.
tu auras plein info concernant ton probleme. |
salut,le type moteur est F9Q750
|
salut bej 974
tu verifie aussi volet d'admission et l'electrovane qui gere le westgate du turbo et verifie aussi si le westgate fonctione bien bon courage |
dans les paramètres moteur vérifie la pression de suralimentation, peut être que y a un manque de pression turbo, essaye aussi de connecter directement les deux tuyaux de l’électrovanne turbo.....
si négatif donc c'est la version du calculateur injection qui n'est pas compatible ..... tu peux essayer de changer la version du flash sur le nouveau calculateur en copiant celle de l'ancien boitier .... bonne chance! |
4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour ci joint note technique pour le contrôle du système injection/ egr / turbo
mdp idem A+ |
bonsoir verifie le tuyau de dépression au niveau de ton capteur de surpression d'alim
Biensur vérifi également ta vanne egr qui est mise en cause souvent des les problemes de fumés chez les dci |
SALUT,dans le nouveau boitier j ai mit le soft origine de la laguna
|
En changent tes injecteurs à tu bien remis les mêmes modèles?
|
bonsoir
ta laguna fumait'elle avant de changer ton boitier? |
salut bej 974
je crois qu'il est temp d'utiliser le thanks pour remercier ceux qui t'aide depuis le debut |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h50. |