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oliviermoi 17/08/2022 19h18

problème diag mb 3.0cdi
 
Bonjour j'ai un problème pour faire un diag sur une mb 3.0 CDI classe s série 4 ph1 du 05.2008 elle se met en vielle avant que le diag est fini.
une des 2 batteries a était remplacer quand il était en vacances depuis voyant moteur est allumé.
le peu que le diag a pu lire il y avait des défauts partout.
donc en premier je voudrais pouvoir faire un diag complet sans qu'elle se mette en veille.
si quelqu'un a une solution.
merci d'avance.

Creazy78 17/08/2022 19h22

Citation:

Envoyé par oliviermoi (Message 943677)
Bonjour j'ai un problème pour faire un diag sur une mb 3.0 CDI classe s série 4 ph1 du 05.2008 elle se met en vielle avant que le diag est fini.

une des 2 batteries a était remplacer quand il était en vacances depuis voyant moteur est allumé.

le peu que le diag a pu lire il y avait des défauts partout.

donc en premier je voudrais pouvoir faire un diag complet sans qu'elle se mette en veille.

si quelqu'un a une solution.

merci d'avance.

Maintient de charge, et met la clé sur contact, après si c'est une keyless il devrais y avoir une manipulation pour la laisse éveillé comme sur les renault tu tien le bouton 10sec et après elle se coupe pas

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

SaTouF 17/08/2022 19h42

slt,
pas sur que modèle 2008 est une clé sans contact mais,
si c'est le cas,
tu retire simplement le capuchon dans l'EZS et tu y insère la clé.

après, tu peux aussi faire le diag moteur en route
il faudra l'éteindre pour effacer les défauts par contre.

c'est pas normal qu'elle se mette en Veil si tu met le contact sur RUN
il se coupe pas seul même au bout de 60 mn

oliviermoi 17/08/2022 20h05

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 943683)
slt,
pas sur que modèle 2008 est une clé sans contact mais,
si c'est le cas,
tu retire simplement le capuchon dans l'EZS et tu y insère la clé.

après, tu peux aussi faire le diag moteur en route
il faudra l'éteindre pour effacer les défauts par contre.

c'est pas normal qu'elle se mette en Veil si tu met le contact sur RUN
il se coupe pas seul même au bout de 60 mn

.
oui je l'ai déjà passé une fois il y a 1 ans et elle ne se mette pas en veille.
je pense que sa viens du remplacement de la batterie.

oliviermoi 17/08/2022 20h25

J'ai oublier de dire que c'est une clé a tourné.

dede83 17/08/2022 21h43

remplacement d une batterie sur 2 ????

Creazy78 17/08/2022 21h48

Ou peut être batterie défectueuse et la voiture le detecte et se met en veille, mais sinon comme l'ami a dit plus haut diagnostique moteur en route et tu vois ce qu'il en sort et peut être même que tu auras des informations sur le problèmes de batterie [emoji2371]

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

CHATONDU38 17/08/2022 22h53

Change la 2eme batterie…
Déjà eu ce cas là…

OVERSPEED 18/08/2022 07h15

Bonjour
Un defaut courant ( un des nombreux defauts ..) sur Mercedes c est le capteur de detection fermeture porte qui est HS , generalement celui du cote conducteur.
Si ce capteur donne la mauvaise info ''fermeture / ouverture '' porte le systeme reste ou ou ne se mets pas en veille.

Cela ne coute rien de verifier

Au revoir
OS

oliviermoi 18/08/2022 08h04

merci a vous tous je vais essayer le diag moteur en route et regarder toute les piste que vous m'avez donner.
j'essaye de voir sa cette après midi et je vous tiens au courant avec des captures d'écran.
merci encore.

OVERSPEED 18/08/2022 08h26

Bonjour

Sur les Mercedes a deux batteries ( W210 par exemple ) il faut demonter les masses de la batterie arriere et nettoyer car comme la batterie est tres basse dans la voiture et dans une ''cuve'' l humidité fait des degats .

Effectivement changer ou au moins tester la batterie ( avec un testeur de batterie ) doit aider .

Au revoir
OS

oliviermoi 18/08/2022 11h00

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 943723)
Bonjour

Sur les Mercedes a deux batteries ( W210 par exemple ) il faut demonter les masses de la batterie arriere et nettoyer car comme la batterie est tres basse dans la voiture et dans une ''cuve'' l humidité fait des degats .

Effectivement changer ou au moins tester la batterie ( avec un testeur de batterie ) doit aider .

Au revoir
OS

je récupère la voiture normalement dans l'après midi.

MERCEDES-BENZ Classe S
(221) Berline 320 CDi 3.0 CDI V6 24V 7G-TRONIC 235 cv Boîte auto

OVERSPEED 18/08/2022 12h30

Bonjour
Les S c est pire que les E questions pbs electrique / electronique , dans tous les cas une verification de toutes les masses serait utile .

Bon courage

Au revoir
OS

oliviermoi 24/08/2022 15h03

Salut fin de l'histoire la mb est parti à la concession sans que je la revoie.
merci a tous quand même.

OVERSPEED 26/08/2022 10h57

Citation:

Envoyé par oliviermoi (Message 944467)
Salut fin de l'histoire la mb est parti à la concession sans que je la revoie.
merci a tous quand même.

Bonjour

Une S avec pannes electriques en concession , il a pas peur le proprietaire de la voiture vu le taux horaire chez Merco .

Bon courage et merci pour le retour

Au revoir
OS


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