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Peugeot 508 thp turbo
Cc tout le monde, j'ai besoin de vous emprunter quelques neurones.
Alors j'ai une 508 essence thp 1.6 turbo boîte auto at6 J'ai un p2600 commande pompe à eau turbo en défaut permanent J'ai aussi un p0299 pression suralimentation faible (en effet en roulant, le turbo ne dépasse pas les 1310 mbars Après avoir roulé un moment, il n'y a presque plus de puissance. On coupe on attend 5 minutes et ça repart. J'ai vérifié ce que je crois être la pompe fonctionne pourtant bien et tourne en faisant un petit bruit après avoir éteint le moteur. Je crois que ça vient du turbo mais je veux être sûr avant de faire chauffer la CB du client J'ai cru comprendre que c'était un défaut fréquent. Quelqu'un a déjà eu ça ? Je joins des captures d'écran https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...6e11758284.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...4b09a29075.jpg |
Salut,
Pour moi le DTC P0299 est la conséquence du DTC P2600, dans la logique de gestion de l'ECU si pompe à eau turbo il y a, et que celle ci ne fonctionne pas correctement, risque casse turbo, il peut donc limiter la sural. Concentre toi sur le DTC P2600. Tes screens sont illisibles.. ---------- Post added at 11h15 ---------- Previous post was at 11h12 ---------- Jette un oeil ici https://www.ds3spirit.com/showthread...idissement-THP |
Bonjour
les pompes de refroissemnt turbo c est un truc ''jetable'' ca ne vit pas vieux et ne dure pas longtemps , il faut changer la pompe pour une neuve , le fait qu elle fasse du bruit ne veut pas dire qu elle pompe l eau en quantite suffisante ou comme tres souvent elle soit ''fondue'' donc sur intensité Au revoir OS ---------- Post added at 12h16 ---------- Previous post was at 12h13 ---------- refroidissement , autant pour moi Au revoir OS |
Citation:
https://mega.nz/file/eD4l2CBI#O0aUZm...culur914kHwW-8 https://mega.nz/file/uT4mmKjQ#qgyZL2...ihXekZUCFxnOP8 https://mega.nz/file/uKIE3ZRb#Tm2OQP...iz7Co2sL7ztMAs Pour la logique des défauts, c'est un peu ce que je me disais, ça doit être une stratégie ecu de réduire le boost pour protéger les composants. Je vais demander au client de changer sa pompe. ---------- Post added at 12h36 ---------- Previous post was at 12h34 ---------- Citation:
Merci beaucoup à tous, je voulais avoir les retours d'expériences d'autres personnes avant de demander de changer la pompe et/ou le turbo au pire (je ne crois pas que ce soit nécessaire pour le moment) |
Bonjour
il faut considerer que les pompes de turbo c est du consommable , une pompe toutes les 2 ou 3 vidanges car c est primordial pour ne pas ''fumer'' le turbo surtout que les nouvelles voitures n ont quasi plus de passage d air sous capot donc tout cuit avec la temperature elevée Au revoir OS |
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