Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Peugeot 508 thp turbo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/104931-peugeot-508-thp-turbo.html)

mawoussiboris 22/08/2022 21h46

Peugeot 508 thp turbo
 
Cc tout le monde, j'ai besoin de vous emprunter quelques neurones.

Alors j'ai une 508 essence thp 1.6 turbo boîte auto at6

J'ai un p2600 commande pompe à eau turbo en défaut permanent

J'ai aussi un p0299 pression suralimentation faible (en effet en roulant, le turbo ne dépasse pas les 1310 mbars

Après avoir roulé un moment, il n'y a presque plus de puissance. On coupe on attend 5 minutes et ça repart.

J'ai vérifié ce que je crois être la pompe fonctionne pourtant bien et tourne en faisant un petit bruit après avoir éteint le moteur.

Je crois que ça vient du turbo mais je veux être sûr avant de faire chauffer la CB du client

J'ai cru comprendre que c'était un défaut fréquent. Quelqu'un a déjà eu ça ?

Je joins des captures d'écran https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...6e11758284.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...4b09a29075.jpg

Nico76 23/08/2022 10h15

Salut,

Pour moi le DTC P0299 est la conséquence du DTC P2600,
dans la logique de gestion de l'ECU si pompe à eau turbo il y a, et que celle ci ne fonctionne pas correctement, risque casse turbo, il peut donc limiter la sural.

Concentre toi sur le DTC P2600.

Tes screens sont illisibles..

---------- Post added at 11h15 ---------- Previous post was at 11h12 ----------

Jette un oeil ici https://www.ds3spirit.com/showthread...idissement-THP

OVERSPEED 23/08/2022 12h16

Bonjour

les pompes de refroissemnt turbo c est un truc ''jetable'' ca ne vit pas vieux et ne dure pas longtemps , il faut changer la pompe pour une neuve , le fait qu elle fasse du bruit ne veut pas dire qu elle pompe l eau en quantite suffisante ou comme tres souvent elle soit ''fondue'' donc sur intensité

Au revoir
OS

---------- Post added at 12h16 ---------- Previous post was at 12h13 ----------

refroidissement , autant pour moi

Au revoir
OS

mawoussiboris 23/08/2022 13h36

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 944321)
Salut,

Pour moi le DTC P0299 est la conséquence du DTC P2600,
dans la logique de gestion de l'ECU si pompe à eau turbo il y a, et que celle ci ne fonctionne pas correctement, risque casse turbo, il peut donc limiter la sural.

Concentre toi sur le DTC P2600.

Tes screens sont illisibles..

---------- Post added at 11h15 ---------- Previous post was at 11h12 ----------

Jette un oeil ici https://www.ds3spirit.com/showthread...idissement-THP

Cc, oui je viens de voir les screens c'est illisible, je poste sur MÉGA

https://mega.nz/file/eD4l2CBI#O0aUZm...culur914kHwW-8

https://mega.nz/file/uT4mmKjQ#qgyZL2...ihXekZUCFxnOP8


https://mega.nz/file/uKIE3ZRb#Tm2OQP...iz7Co2sL7ztMAs


Pour la logique des défauts, c'est un peu ce que je me disais, ça doit être une stratégie ecu de réduire le boost pour protéger les composants.

Je vais demander au client de changer sa pompe.

---------- Post added at 12h36 ---------- Previous post was at 12h34 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 944339)
Bonjour



les pompes de refroissemnt turbo c est un truc ''jetable'' ca ne vit pas vieux et ne dure pas longtemps , il faut changer la pompe pour une neuve , le fait qu elle fasse du bruit ne veut pas dire qu elle pompe l eau en quantite suffisante ou comme tres souvent elle soit ''fondue'' donc sur intensité



Au revoir

OS

---------- Post added at 12h16 ---------- Previous post was at 12h13 ----------

refroidissement , autant pour moi



Au revoir

OS

Salut Over, je crois que je vais lui demander de changer de pompe voir.


Merci beaucoup à tous, je voulais avoir les retours d'expériences d'autres personnes avant de demander de changer la pompe et/ou le turbo au pire (je ne crois pas que ce soit nécessaire pour le moment)

OVERSPEED 23/08/2022 14h40

Bonjour
il faut considerer que les pompes de turbo c est du consommable , une pompe toutes les 2 ou 3 vidanges car c est primordial pour ne pas ''fumer'' le turbo surtout que les nouvelles voitures n ont quasi plus de passage d air sous capot donc tout cuit avec la temperature elevée

Au revoir
OS


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved