![]() |
probleme compteur de vitesse duster 2013
bonsoir a tous les membres
j ai une duster 2013 moteur 1.5DCI le compteur de vitesse est instable parfois fonctione parfois non et si elle fonctionne elle est instable au diag moteur aucun defaut instrument non reconu abs DF120 informations multiplexees d injection non valide intermittent si vous avec une idee et merci |
slt l ami
jette un coup d oeil au capteur pmh et faisceau |
Salut,
L'info vitesse est donnée par la calculateur ABS, le capteur PMH donne le régime moteur. Vu le DTC vérifie le connecteur du calculateur ABS (pins/oxydation) et éventuellement continuité/isolement faisceau UCE --> ABS. Faire un test en dynamique avec un diag et visualiser le retour vitesse des 4 roues. |
Salut éléctro bordeaux essai déjà avec un autre compteur voir si c'est pareil ou si l'aiguille bouge normalement, il se peut que se soit l'aiguille du compteur qui soit lâche.
---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h26 ---------- verifier aussi les files du compteur et les soudures, j'ais eut le cas sur une 406 j'ais du lui refaire certaines soudures. |
bonjour
es que le km s’incrémente au compteur si c'est oui pb aiguille si non uch |
Hello au diag en roulant sa donne quoi coupure ou pas ..
|
bonjour a tous les memebres
capteur pmh change sans succee cablage ok j ai change le tdb toujour le meme probleme j ai deconecte le connecteur du calculateur abs et j ai rouler avec l aiguille monte et descend meme sans calculateur d abs |
si c est possible le schema de cablage du compteur duster 2013 1.5DCI et merci
|
Citation:
Sans info retour vitesse du calculateur ABS je ne vois pas comment la vitesse est mesurée, Envoi le VF en MP je regarde pour un schéma. |
Capteur sur boite vitesse ??
|
pas de capteur de vitesse sur la boite a vitesse
|
Bonjour,
Message N°8 indique ( j ai deconecte le connecteur du calculateur abs et j ai rouler avec l aiguille monte et descend meme sans calculateur d abs). Je soupçonne fortement un parasitage d'un élément électrique. Le parasitage peut être reçu par rayonnement proche du tableau de bord voir proche du faisceau du tableau de bord, ou par l'alimentation électrique du tableau de bord (+ alim.). Attention quand même à la masse du tableau de bord. Pour cela se mettre dans la même configuration (connecteur abs débranché) Éliminer un par un les éléments susceptibles de provoquer un parasitage. débrancher les fusibles un par un jusqu'à déterminer l'origine. Bon courage (là il en faut) |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Voilà pour toi, après recherche capteur tachymétrique sur la boite de vitesse. Référence : 8200547283 |
Salem
juste avant les congés j'ai eut un cas similaire sur mégane II, mais sur ce véhicule, témoin abs allumé, et abs non reconnut avec clip en étudiant le schémas, j'ai vu une interconnexion avec l'autoradio, après avoir débranché l'autoradio tout est revenu dans l'ordre tu avoir un parasitage dans le réseau multiplexé, débranche les différente éléments un par un et regarde le résultat bon courage bonne journée |
salut l ami
autoradio d origine ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h02. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved