![]() |
multipla 1.9 jtd 115ch
Slt a tous j ai depuis 8 mois un fiat multipla 1.9 jtd de 2005 avec 260000 km aucun souci mais il fume noir a l accélération surtout quand je suis en sous régime et que j accélère la je vois un belle fumé noir
le véhicule démarre bien roule bien aucun souci au niveau puissance , bouffe pas d huile pas de fuite a admission vanne EGR supprimé LE seul code défaut P0380 relais embarqué , démarreur thermique ou préchauffer ECU |
Salam loubia je dirais que ton multipla à besoin d'être décrasser faut souvent tiré dessus quand tu le sors pour que la suie s'en aille, pour le P0380 sa peut être du aux bougies de préchauffage, au fils des connecteurs de bougies ou au boitier de préchauffage. Un conseil si les bougies n'ont jamais été changé depuis 2005 elles doivent être collées n'essaie pas de les extraire tu risque de casser le bout de la bougie et la après c'est une autre histoire.
|
slm bino je le fait de temps en temps lui foutre sur la tronche mais je vois aucune
amélioration |
la fume noir à froid et à chaud? Ou uniquement quand le vehicule est froid?
|
j ai pas fait attention je ferais le test
|
A froid c'est à cause des bougies de préchauffage.
|
rien a voir avec les bougies surtout un jtd
de plus ca fume noir pour moi ton souci vient de ta vanne egr supprimé pas de crasse ? supprimé comment ? |
Salut david il a un p0380 si les bougies ne fonctionnent pas ou mal la combustion ne sera pas optimal à froid elle créera de la fumée.
---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h19 ---------- Aprés si c'est même à chaud et en accélérant pour moi la voiture est encrassé avec ou sans egr c'est un diesel, j'ais eut le cas sur un espace 3 pas d'egr quand tu tapes dedans gros nuage de fumée noir s'est juste que le propriétaire ne tapait pas dedans. |
Citation:
je vois que tu ne connait pas les jtd 115 probleme archi connu de boitier de prechauffage sur ces modeles mais cela n empeche rien j ai eu des années du jtd 115 en alfa et fiat avec defaut de prechauffage allumé a chaque demarrage et aucune fumée noire |
Pas de soucis david on va tout 2 de nos points de vue et de notre expérience le plus important est de trouvez la solution à un ami.
|
Bonjour,
Faudrait voir à prendre compression faire tester les injecteurs et loger les pressions de turbo. Cordialement Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk |
Citation:
gris au démarrage gasoil pas brulé mais pas noir en roulant. voir la vanne egr si pas de prise d'air si condamné. voire si pas de prise d'air circuit turbo. enfin tu sa est mon avis. |
Citation:
c est sur egr ou cata bouché |
slt les gars donc fumé noir a chaud et a froid
Pour egr je l avais nettoyé ainsi que boitier papillon Pas de crasse supprimer électroniquement |
Bonjour à tous , aurais tu vérifier tes durite intercooler , une légère fissure peut faire fumer bien noir nos jtd
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h44. |