![]() |
Voyant dpf tiguan 2008 moteur cbab
Bonjour tout le monde,
J aurais besoin de vos lumières, voilà après remplacement turbo et nettoyage manu du dpf, je me retrouve avec ce voyant au tdb (voir photo) Et aucun défaut côté moteur avec diagzone. Je suspecte une demande de régénération mais pas possible de faire avec diagzone. Avez vous des idées là dessus ? Merci pour vos retours https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...33dee05b7a.jpg Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
Faire un reset fap avec le diag
|
Salut ta fais une lecture en eobd ont a tendance a oublier cette étape ont peut trouvé des défaut
Après sinon il faut faire un reset de ton fap |
Citation:
|
Je vais jeter un œil et tenter de faire un reset diag.
Je n ai pas regarder les valeurs, car les je n avais pas de défauts,c est vraiment bizarre. J avoues qu après que le turbo est lâché le f Dpf était plein. Je continue de gratter et peut être voir avec vcds ce que cela donne. En tout cas merci. Je recup la voiture jeudi et vous tiens au courant. Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
Salut
Des fois faut juste rouler que ça régénère et ça part, si pas de défauts. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
La solution est dans le livret d'utilisation de la voiture. Voyant allumé seul, il faut rouler 15/20 mn, en restant dans les tours et il devrait disparaitre. |
Merci pour vos retours,je recup le tiguan demain et je vais commencer par faire ça [emoji6]
Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
Mais si tu as nettoyé le fap, fait lui quand meme un reset. Sans ça tu risques d'être emmerdé alors que le fap est bon (pression diff à veirifer)
|
Messieurs,
Me voilà toujours avec ce défaut au tdb,avec vcds o défauts et j ai fait deux adaptations ash et dfp replacement..mais rien y fait. Une idée je sèche.https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3a85bde12b.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...da07abd46b.jpg Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
Salut bab62 vérifie le capteur de pression fap.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 15h34 ---------- Previous post was at 15h32 ---------- Citation:
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
Hello bino78,
OK je vais jeter un œil, mais la lecture à l air correcte, et pas de défauts c est cela qui m intrigue. Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
salut
il y a un soucis avec le capteur de pression différentiel tu as une valeur négative c'est pas cohérent il existe un soft " vag dpf " , c'est juste pour voir les différentes valeurs ou tu dois te focaliser |
Bonsoir zenata,
Voici un screen la valeur n est pas négative dans les tours .. Dino , j ai débranché le capteur et j ai bien eu le défaut donc connectique OK.. sans retirer le fait que suite à la rupture du turbo avec l huile il a pris un coup. Sinon pour les sondes de t°..elles sont bien en place [emoji6].. Pilouf, régénération faite à 4000 tr/min pendant 15 min [emoji6] Étrange quand même ce défaut au tdb et rien dans le calculateur avec vcds et diagzone.... https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...f399aa6aa1.jpg Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h57. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved