Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Voyant dpf tiguan 2008 moteur cbab (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/105114-voyant-dpf-tiguan-2008-moteur-cbab.html)

BAB62 06/09/2022 13h17

Voyant dpf tiguan 2008 moteur cbab
 
Bonjour tout le monde,
J aurais besoin de vos lumières, voilà après remplacement turbo et nettoyage manu du dpf, je me retrouve avec ce voyant au tdb (voir photo)
Et aucun défaut côté moteur avec diagzone.
Je suspecte une demande de régénération mais pas possible de faire avec diagzone.
Avez vous des idées là dessus ?

Merci pour vos retours https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...33dee05b7a.jpg

Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk

everson29 06/09/2022 13h26

Faire un reset fap avec le diag

rany08 06/09/2022 13h30

Salut ta fais une lecture en eobd ont a tendance a oublier cette étape ont peut trouvé des défaut
Après sinon il faut faire un reset de ton fap

oliviermoi 06/09/2022 13h31

Citation:

Envoyé par BAB62 (Message 946025)
Bonjour tout le monde,
J aurais besoin de vos lumières, voilà après remplacement turbo et nettoyage manu du dpf, je me retrouve avec ce voyant au tdb (voir photo)
Et aucun défaut côté moteur avec diagzone.
Je suspecte une demande de régénération mais pas possible de faire avec diagzone.
Avez vous des idées là dessus ?

Merci pour vos retours https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...33dee05b7a.jpg

Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk

Salut oui c'est sa mais tu a quoi comme pression différentiel.

BAB62 06/09/2022 15h02

Je vais jeter un œil et tenter de faire un reset diag.
Je n ai pas regarder les valeurs, car les je n avais pas de défauts,c est vraiment bizarre.
J avoues qu après que le turbo est lâché le f
Dpf était plein.
Je continue de gratter et peut être voir avec vcds ce que cela donne.
En tout cas merci.
Je recup la voiture jeudi et vous tiens au courant.


Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk

Jock66 06/09/2022 20h07

Salut

Des fois faut juste rouler que ça régénère et ça part, si pas de défauts.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pilouf 07/09/2022 06h52

Salut,

La solution est dans le livret d'utilisation de la voiture.
Voyant allumé seul, il faut rouler 15/20 mn, en restant dans les tours et il devrait disparaitre.

BAB62 07/09/2022 08h35

Merci pour vos retours,je recup le tiguan demain et je vais commencer par faire ça [emoji6]

Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk

vwseb 07/09/2022 14h49

Mais si tu as nettoyé le fap, fait lui quand meme un reset. Sans ça tu risques d'être emmerdé alors que le fap est bon (pression diff à veirifer)

BAB62 09/09/2022 14h27

Messieurs,
Me voilà toujours avec ce défaut au tdb,avec vcds o défauts et j ai fait deux adaptations ash et dfp replacement..mais rien y fait.
Une idée je sèche.https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3a85bde12b.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...da07abd46b.jpg

Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk

bino78 09/09/2022 14h34

Salut bab62 vérifie le capteur de pression fap.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 15h34 ---------- Previous post was at 15h32 ----------

Citation:

Envoyé par bino78 (Message 946412)
Salut bab62 vérifie le capteur de pression fap.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Vérifie aussi le faisceau et les broches dans la connexion.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

BAB62 09/09/2022 14h56

Hello bino78,
OK je vais jeter un œil, mais la lecture à l air correcte, et pas de défauts c est cela qui m intrigue.


Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk

Sofiane75 09/09/2022 16h56

Citation:

Envoyé par BAB62 (Message 946418)
Hello bino78,
OK je vais jeter un œil, mais la lecture à l air correcte, et pas de défauts c est cela qui m intrigue.


Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk

Bonsoir inversé les capteur de chaleur sur le cataliseur on amants

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

zenata 09/09/2022 20h21

salut

il y a un soucis avec le capteur de pression différentiel
tu as une valeur négative c'est pas cohérent
il existe un soft " vag dpf " , c'est juste pour voir
les différentes valeurs ou tu dois te focaliser

BAB62 09/09/2022 21h15

Bonsoir zenata,
Voici un screen la valeur n est pas négative dans les tours ..
Dino , j ai débranché le capteur et j ai bien eu le défaut donc connectique OK.. sans retirer le fait que suite à la rupture du turbo avec l huile il a pris un coup.
Sinon pour les sondes de t°..elles sont bien en place [emoji6]..
Pilouf, régénération faite à 4000 tr/min pendant 15 min [emoji6]
Étrange quand même ce défaut au tdb et rien dans le calculateur avec vcds et diagzone....
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...f399aa6aa1.jpg

Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved