Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   injecteur, (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/105120-injecteur.html)

dom570 07/09/2022 09h55

injecteur,
 
Bonjour,
Voila j'ai un voisin avec Citroën Jumper,
avec le fameux moteur Puma 2.2Hdi 100 cv, il et de 06/ 07 / 2007,
Il y à un injecteur qui ne fonctionne plus, le deuxième coté volant, je et débrancher et le ' camion " ne claque plus mais fume à mort,
Je et pas fait de diag, le propriétaire à fait un diag dans un centre auto et ont lui à annoncer l'injecteur en défaut ? , mais il ne veulent pas toucher,
J'ai pour ma par Diagbox, j'ai regarder pour faire le diag qu'il faut interface s1279 .
Merci à vous

POCOYO 07/09/2022 10h30

Citation:

Envoyé par dom570 (Message 946119)
Bonjour,
Voila j'ai un voisin avec Citroën Jumper,
avec le fameux moteur Puma 2.2Hdi 100 cv, il et de 06/ 07 / 2007,
Il y à un injecteur qui ne fonctionne plus, le deuxième coté volant, je et débrancher et le ' camion " ne claque plus mais fume à mort,
Je et pas fait de diag, le propriétaire à fait un diag dans un centre auto et ont lui à annoncer l'injecteur en défaut ? , mais il ne veulent pas toucher,
J'ai pour ma par Diagbox, j'ai regarder pour faire le diag qu'il faut interface s1279 .
Merci à vous


Salam 2007 je pense pas que tu est besoin de cette interface le plus simple c’est d’essayer mais pour moi normalement tu peux y accéder


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

dom570 07/09/2022 10h45

Bonjour,
Merci de votre réponse,
Je vais voir pour faire un diag, je vous tient au courant,
Question ordre des injecteurs et classique ou decalé,

karimus 07/09/2022 10h58

Bonjour dom570,
Pour l'identification des cylindres concernant les Jumpers, le premier cylindre se trouve coté distribution et non coté boite, et donc dans ton cas l'injecteur en défaut serait le N° 3 suivant l'ordre que je t'ai communiqué.
Salutations.

dom570 07/09/2022 19h56

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Je revient au nouvelle qui ne sont pas bonnes,
Pour se qui et Diag il faut adaptateur, ensuite je me posais la question de huile sur le cache culbuteur , la réponse et à première vu il y à surpression dans le carter, de la j'ai ouvert le bouchon de bouchon de remplissage et la j'ai presque eu droit à la projection d'huile,
J'ai contrôler le niveau huile ont et au mini, il à consommer 4 litre en 3000 km,
au vu des symptôme, fumé qui pue huile , la " messe " et dite , je dirais piston percer sur le 3 cylindre, pas très content !

toze60 07/09/2022 20h53

Slt

Peut-être un joint de soupapes.

Mais, faudrait peut-être échanger l'injecteur en question de place pour voir si le problème suit l'injecteur.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Larson92 07/09/2022 21h11

si c'est un moteur puma bon courage
je galere depuis des mois sur ce moteur

karimus 08/09/2022 13h29

Bonjour dom570,
Problème récurrent sur ce moteur : Fissure voire Fusion de la tête du piston suite à un soucis d'injecteurs qui se bloquent en position d'ouverture. Cause à confirmer suite à un diag poussé.
Salutations.

dom570 08/09/2022 17h53

Bonjour,
Question diag plus poussé,
j'ai trouvé un injecteur occasion, que je et pas peut coder, vu qu'il faut un adaptateur,
mais malgré le non codage le cylindre concerner et en " défaut " la compression passe dans le bas moteur, et enlevant le bouchon de remplissage moteur au ralentit ont ne pas rester devant sans être " crépis " par les projection huile, de plus sur un filet de gaz il fume à mort et pue huile,
Pour ma part mon intervention arête la, question moteur je le connais bien , je plein les propriétaire qui ont fait des prêts pour acheter ça!

damiano59 08/09/2022 20h00

les moteurs puma .. une belle source a ennuie :(

yann3 08/09/2022 20h04

Citation:

Envoyé par dom570 (Message 946225)
Bonjour,
Je revient au nouvelle qui ne sont pas bonnes,
Pour se qui et Diag il faut adaptateur, ensuite je me posais la question de huile sur le cache culbuteur , la réponse et à première vu il y à surpression dans le carter, de la j'ai ouvert le bouchon de bouchon de remplissage et la j'ai presque eu droit à la projection d'huile,
J'ai contrôler le niveau huile ont et au mini, il à consommer 4 litre en 3000 km,
au vu des symptôme, fumé qui pue huile , la " messe " et dite , je dirais piston percer sur le 3 cylindre, pas très content !

c'est le puma donc oui il y a des changes que le moteur soit mort


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved