![]() |
injecteur,
Bonjour,
Voila j'ai un voisin avec Citroën Jumper, avec le fameux moteur Puma 2.2Hdi 100 cv, il et de 06/ 07 / 2007, Il y à un injecteur qui ne fonctionne plus, le deuxième coté volant, je et débrancher et le ' camion " ne claque plus mais fume à mort, Je et pas fait de diag, le propriétaire à fait un diag dans un centre auto et ont lui à annoncer l'injecteur en défaut ? , mais il ne veulent pas toucher, J'ai pour ma par Diagbox, j'ai regarder pour faire le diag qu'il faut interface s1279 . Merci à vous |
Citation:
Salam 2007 je pense pas que tu est besoin de cette interface le plus simple c’est d’essayer mais pour moi normalement tu peux y accéder Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
Bonjour,
Merci de votre réponse, Je vais voir pour faire un diag, je vous tient au courant, Question ordre des injecteurs et classique ou decalé, |
Bonjour dom570,
Pour l'identification des cylindres concernant les Jumpers, le premier cylindre se trouve coté distribution et non coté boite, et donc dans ton cas l'injecteur en défaut serait le N° 3 suivant l'ordre que je t'ai communiqué. Salutations. |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Je revient au nouvelle qui ne sont pas bonnes, Pour se qui et Diag il faut adaptateur, ensuite je me posais la question de huile sur le cache culbuteur , la réponse et à première vu il y à surpression dans le carter, de la j'ai ouvert le bouchon de bouchon de remplissage et la j'ai presque eu droit à la projection d'huile, J'ai contrôler le niveau huile ont et au mini, il à consommer 4 litre en 3000 km, au vu des symptôme, fumé qui pue huile , la " messe " et dite , je dirais piston percer sur le 3 cylindre, pas très content ! |
Slt
Peut-être un joint de soupapes. Mais, faudrait peut-être échanger l'injecteur en question de place pour voir si le problème suit l'injecteur. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
si c'est un moteur puma bon courage
je galere depuis des mois sur ce moteur |
Bonjour dom570,
Problème récurrent sur ce moteur : Fissure voire Fusion de la tête du piston suite à un soucis d'injecteurs qui se bloquent en position d'ouverture. Cause à confirmer suite à un diag poussé. Salutations. |
Bonjour,
Question diag plus poussé, j'ai trouvé un injecteur occasion, que je et pas peut coder, vu qu'il faut un adaptateur, mais malgré le non codage le cylindre concerner et en " défaut " la compression passe dans le bas moteur, et enlevant le bouchon de remplissage moteur au ralentit ont ne pas rester devant sans être " crépis " par les projection huile, de plus sur un filet de gaz il fume à mort et pue huile, Pour ma part mon intervention arête la, question moteur je le connais bien , je plein les propriétaire qui ont fait des prêts pour acheter ça! |
les moteurs puma .. une belle source a ennuie :(
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h34. |