Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/09/2022, 09h55   #1
dom570
Membre attaché
 
Avatar de dom570
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france
Âge: 64
Messages: 343
Thanks: 125
Thanked 195 Times in 132 Posts
Pouvoir de réputation: 7
dom570 has a spectacular aura aboutdom570 has a spectacular aura about
Par défaut injecteur,

Bonjour,
Voila j'ai un voisin avec Citroën Jumper,
avec le fameux moteur Puma 2.2Hdi 100 cv, il et de 06/ 07 / 2007,
Il y à un injecteur qui ne fonctionne plus, le deuxième coté volant, je et débrancher et le ' camion " ne claque plus mais fume à mort,
Je et pas fait de diag, le propriétaire à fait un diag dans un centre auto et ont lui à annoncer l'injecteur en défaut ? , mais il ne veulent pas toucher,
J'ai pour ma par Diagbox, j'ai regarder pour faire le diag qu'il faut interface s1279 .
Merci à vous
dom570 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2022, 10h30   #2
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 57
Messages: 2 865
Thanks: 1 622
Thanked 4 564 Times in 2 241 Posts
Pouvoir de réputation: 63
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par dom570 Voir le message
Bonjour,
Voila j'ai un voisin avec Citroën Jumper,
avec le fameux moteur Puma 2.2Hdi 100 cv, il et de 06/ 07 / 2007,
Il y à un injecteur qui ne fonctionne plus, le deuxième coté volant, je et débrancher et le ' camion " ne claque plus mais fume à mort,
Je et pas fait de diag, le propriétaire à fait un diag dans un centre auto et ont lui à annoncer l'injecteur en défaut ? , mais il ne veulent pas toucher,
J'ai pour ma par Diagbox, j'ai regarder pour faire le diag qu'il faut interface s1279 .
Merci à vous

Salam 2007 je pense pas que tu est besoin de cette interface le plus simple c’est d’essayer mais pour moi normalement tu peux y accéder


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to POCOYO For This Useful Post:
dom570 (07/09/2022)
Vieux 07/09/2022, 10h45   #3
dom570
Membre attaché
 
Avatar de dom570
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france
Âge: 64
Messages: 343
Thanks: 125
Thanked 195 Times in 132 Posts
Pouvoir de réputation: 7
dom570 has a spectacular aura aboutdom570 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour,
Merci de votre réponse,
Je vais voir pour faire un diag, je vous tient au courant,
Question ordre des injecteurs et classique ou decalé,
dom570 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2022, 10h58   #4
karimus
Membre attaché
 
Avatar de karimus
 
Date d'inscription: juin 2019
Localisation: Algérie,Alger
Messages: 424
Thanks: 810
Thanked 1 024 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 17
karimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud of
Par défaut

Bonjour dom570,
Pour l'identification des cylindres concernant les Jumpers, le premier cylindre se trouve coté distribution et non coté boite, et donc dans ton cas l'injecteur en défaut serait le N° 3 suivant l'ordre que je t'ai communiqué.
Salutations.
__________________
le savoir se cultive par le partage
karimus est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to karimus For This Useful Post:
dom570 (07/09/2022), vortex (07/09/2022)
Vieux 07/09/2022, 19h56   #5
dom570
Membre attaché
 
Avatar de dom570
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france
Âge: 64
Messages: 343
Thanks: 125
Thanked 195 Times in 132 Posts
Pouvoir de réputation: 7
dom570 has a spectacular aura aboutdom570 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour,
Je revient au nouvelle qui ne sont pas bonnes,
Pour se qui et Diag il faut adaptateur, ensuite je me posais la question de huile sur le cache culbuteur , la réponse et à première vu il y à surpression dans le carter, de la j'ai ouvert le bouchon de bouchon de remplissage et la j'ai presque eu droit à la projection d'huile,
J'ai contrôler le niveau huile ont et au mini, il à consommer 4 litre en 3000 km,
au vu des symptôme, fumé qui pue huile , la " messe " et dite , je dirais piston percer sur le 3 cylindre, pas très content !
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_20220907_181419.jpg (97,7 Ko, 15 affichages)
dom570 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2022, 20h53   #6
toze60
Membre trés attaché
 
Avatar de toze60
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 746
Thanks: 446
Thanked 531 Times in 362 Posts
Pouvoir de réputation: 15
toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Slt

Peut-être un joint de soupapes.

Mais, faudrait peut-être échanger l'injecteur en question de place pour voir si le problème suit l'injecteur.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
toze60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2022, 21h11   #7
Larson92
Membre attaché
 
Avatar de Larson92
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France - Paris
Messages: 299
Thanks: 184
Thanked 178 Times in 105 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Larson92 is a jewel in the roughLarson92 is a jewel in the roughLarson92 is a jewel in the rough
Par défaut

si c'est un moteur puma bon courage
je galere depuis des mois sur ce moteur
__________________
Le savoir n'est rien si le savant n'a pas la noblesse de le partager...
Larson92 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Larson92 For This Useful Post:
OVERSPEED (08/09/2022)
Vieux 08/09/2022, 13h29   #8
karimus
Membre attaché
 
Avatar de karimus
 
Date d'inscription: juin 2019
Localisation: Algérie,Alger
Messages: 424
Thanks: 810
Thanked 1 024 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 17
karimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud of
Par défaut

Bonjour dom570,
Problème récurrent sur ce moteur : Fissure voire Fusion de la tête du piston suite à un soucis d'injecteurs qui se bloquent en position d'ouverture. Cause à confirmer suite à un diag poussé.
Salutations.
__________________
le savoir se cultive par le partage
karimus est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to karimus For This Useful Post:
OVERSPEED (08/09/2022)
Vieux 08/09/2022, 17h53   #9
dom570
Membre attaché
 
Avatar de dom570
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france
Âge: 64
Messages: 343
Thanks: 125
Thanked 195 Times in 132 Posts
Pouvoir de réputation: 7
dom570 has a spectacular aura aboutdom570 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour,
Question diag plus poussé,
j'ai trouvé un injecteur occasion, que je et pas peut coder, vu qu'il faut un adaptateur,
mais malgré le non codage le cylindre concerner et en " défaut " la compression passe dans le bas moteur, et enlevant le bouchon de remplissage moteur au ralentit ont ne pas rester devant sans être " crépis " par les projection huile, de plus sur un filet de gaz il fume à mort et pue huile,
Pour ma part mon intervention arête la, question moteur je le connais bien , je plein les propriétaire qui ont fait des prêts pour acheter ça!
dom570 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2022, 20h00   #10
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 38
Messages: 835
Thanks: 1 019
Thanked 311 Times in 240 Posts
Pouvoir de réputation: 15
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

les moteurs puma .. une belle source a ennuie :(
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2022, 20h04   #11
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 926
Thanks: 2 502
Thanked 5 780 Times in 3 256 Posts
Pouvoir de réputation: 71
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par dom570 Voir le message
Bonjour,
Je revient au nouvelle qui ne sont pas bonnes,
Pour se qui et Diag il faut adaptateur, ensuite je me posais la question de huile sur le cache culbuteur , la réponse et à première vu il y à surpression dans le carter, de la j'ai ouvert le bouchon de bouchon de remplissage et la j'ai presque eu droit à la projection d'huile,
J'ai contrôler le niveau huile ont et au mini, il à consommer 4 litre en 3000 km,
au vu des symptôme, fumé qui pue huile , la " messe " et dite , je dirais piston percer sur le 3 cylindre, pas très content !
c'est le puma donc oui il y a des changes que le moteur soit mort
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
nez injecteur calixo22 Mécanique générale 12 20/07/2017 12h37
Injecteur 1.5 dci wiira007 Renault, Dacia, Nissan 14 01/11/2016 17h01
Code injecteur et Vin calculateur injecteur sebv54 Renault, Dacia, Nissan 21 13/01/2016 15h31
injecteur 807 fedge Automobile en général 3 23/09/2015 08h27
injecteur 1.6 tdi injecteur 2.0 tdi turbo tdi Amine-TE Vente, Achat, Echange 0 26/07/2015 04h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h06.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved