![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Voila j'ai un voisin avec Citroën Jumper, avec le fameux moteur Puma 2.2Hdi 100 cv, il et de 06/ 07 / 2007, Il y à un injecteur qui ne fonctionne plus, le deuxième coté volant, je et débrancher et le ' camion " ne claque plus mais fume à mort, Je et pas fait de diag, le propriétaire à fait un diag dans un centre auto et ont lui à annoncer l'injecteur en défaut ? , mais il ne veulent pas toucher, J'ai pour ma par Diagbox, j'ai regarder pour faire le diag qu'il faut interface s1279 . Merci à vous |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 4 564 Times in 2 241 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salam 2007 je pense pas que tu est besoin de cette interface le plus simple c’est d’essayer mais pour moi normalement tu peux y accéder Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to POCOYO For This Useful Post: | dom570 (07/09/2022) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Bonjour,
Merci de votre réponse, Je vais voir pour faire un diag, je vous tient au courant, Question ordre des injecteurs et classique ou decalé, |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2019
Thanked 1 024 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour dom570,
Pour l'identification des cylindres concernant les Jumpers, le premier cylindre se trouve coté distribution et non coté boite, et donc dans ton cas l'injecteur en défaut serait le N° 3 suivant l'ordre que je t'ai communiqué. Salutations.
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Bonjour,
Je revient au nouvelle qui ne sont pas bonnes, Pour se qui et Diag il faut adaptateur, ensuite je me posais la question de huile sur le cache culbuteur , la réponse et à première vu il y à surpression dans le carter, de la j'ai ouvert le bouchon de bouchon de remplissage et la j'ai presque eu droit à la projection d'huile, J'ai contrôler le niveau huile ont et au mini, il à consommer 4 litre en 3000 km, au vu des symptôme, fumé qui pue huile , la " messe " et dite , je dirais piston percer sur le 3 cylindre, pas très content ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Peut-être un joint de soupapes. Mais, faudrait peut-être échanger l'injecteur en question de place pour voir si le problème suit l'injecteur. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
si c'est un moteur puma bon courage
je galere depuis des mois sur ce moteur
The Following User Says Thank You to Larson92 For This Useful Post: | OVERSPEED (08/09/2022) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2019
Thanked 1 024 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour dom570,
Problème récurrent sur ce moteur : Fissure voire Fusion de la tête du piston suite à un soucis d'injecteurs qui se bloquent en position d'ouverture. Cause à confirmer suite à un diag poussé. Salutations.
The Following User Says Thank You to karimus For This Useful Post: | OVERSPEED (08/09/2022) |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
Bonjour,
Question diag plus poussé, j'ai trouvé un injecteur occasion, que je et pas peut coder, vu qu'il faut un adaptateur, mais malgré le non codage le cylindre concerner et en " défaut " la compression passe dans le bas moteur, et enlevant le bouchon de remplissage moteur au ralentit ont ne pas rester devant sans être " crépis " par les projection huile, de plus sur un filet de gaz il fume à mort et pue huile, Pour ma part mon intervention arête la, question moteur je le connais bien , je plein les propriétaire qui ont fait des prêts pour acheter ça! |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
les moteurs puma .. une belle source a ennuie :(
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Thanked 5 780 Times in 3 256 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
nez injecteur | calixo22 | Mécanique générale | 12 | 20/07/2017 12h37 |
Injecteur 1.5 dci | wiira007 | Renault, Dacia, Nissan | 14 | 01/11/2016 17h01 |
Code injecteur et Vin calculateur injecteur | sebv54 | Renault, Dacia, Nissan | 21 | 13/01/2016 15h31 |
injecteur 807 | fedge | Automobile en général | 3 | 23/09/2015 08h27 |
injecteur 1.6 tdi injecteur 2.0 tdi turbo tdi | Amine-TE | Vente, Achat, Echange | 0 | 26/07/2015 04h54 |