Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Kangoo dcm1.2 codage injecteur impossible (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/105124-kangoo-dcm1-2-codage-injecteur-impossible.html)

boul27 07/09/2022 15h52

Kangoo dcm1.2 codage injecteur impossible

1 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous,

Voici le contexte de la situation.
J'ai un petit garage pas loin de mon centre de repro qui à du faire un remplacement de moteur sur un kangoo 1.5dci calculateur dcm1.2.
Suite à ça, il m'a appelé pour recoder les injecteurs.

J'y suis donc allé avec la autel euro v offi ainsi que renolink au cas où.
et là, impossible de faire quoi que ce soit, à chaque fois, opération impossible ..
Je peux aller dans tout les calculateurs, mais sur le calculo moteur, impossible de faire quoi que ce soit, sa réagit pas

J'ai donc été chercher le kess3 et le flex, pour essayer de lire la carto, voir si c'était un problème de communication ecu, j'arrive à faire les ID, mais impossible de lire non plus ...

Après vérification de tous les fusibles, j'ai sorti l'ecu, et je vois que c'est un calculateur qui a déjà été ouvert (étiquette avec le nouveau vin, et de la colle partout)

J'ai fait une lecture boot de l'ecu, que je vous joint
Voici les id
HW: 8200513076
SW: 8200638272

J'ai dans l'id de vérifier le vin et de recoder les injo dans le dump , comme ça, si sa démarre pas par le suite, je saurais que ça va ne viens pas de ça.

Quelqu'un aurait les adresses que je puisse faire çà ?

Merci

boul27 07/09/2022 16h07

Petite information complémentaire, je n'ai pas la led rouge qui clignote, ni d'erreur au diag, donc je pense que le pin est bon dans le calculateur

akasa67 07/09/2022 16h16

Hello sa sent les 1500 toues pas d'accélérateur j'en ai eu un comme sa la pas longtemps j'ai réussi à mettre 4 fois le même code

boul27 07/09/2022 16h19

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 946168)
Hello sa sent les 1500 toues pas d'accélérateur j'en ai eu un comme sa la pas longtemps j'ai réussi à mettre 4 fois le même code

C'est pire que ça, sa démarre même pas, le gasoil arrive aux injo, mais les injos ne pissent pas ...
J'ai essayé chaque code plusieurs fois, à chaque fois, impossible de valider l'écriture du code injo .. Première fois que je vois ça ^^

akasa67 07/09/2022 16h21

Sa demarre même sans code si ton voyant seteint et que la pression shyncro etc et ok

boul27 07/09/2022 16h24

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 946171)
Sa demarre même sans code si ton voyant seteint et que la pression shyncro etc et ok

Donc doit y a voir un autre soucis alors
Car là, le voyant rouge s'éteint bien, au diag je peux voir que l'anti démarrage n'est plus actif quand la led s'éteint, mais impossible de démarrer (uniquement au start pilote, mais normal)

De même, impossible d'effectuer les essais de ventilo moteur, les relais moteur, tout ce qui touche coté ecu moteur c'est comme si sa communiquait plus :(

akasa67 07/09/2022 16h25

Sais un dcm d'origine..

boul27 07/09/2022 17h41

Dons si quelqu'un a les adresses pour les injecteurs dans le dump, je suis preneur

Sinon, j'ai lu ailleurs qu'il se peut que les codes injecteurs ne soient pas compatible avec cette version de HW ..
Alors, j'ai eu des infos, c'est le même moteur 1.5dci, mais de clio, qu'il a mit dans le kangoo.

Jock66 07/09/2022 17h48

Salut

Les codes ça peut arriver si c’est pas les mêmes type d’injecteurs ( couleur bagues ), essaye de rentrer le même code qu’il y a dans le calculateur sur un autre cylindre si ça passe c’est que les injecteurs sont pas les mêmes.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

boul27 07/09/2022 17h51

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 946195)
Salut

Les codes ça peut arriver si c’est pas les mêmes type d’injecteurs ( couleur bagues ), essaye de rentrer le même code qu’il y a dans le calculateur sur un autre cylindre si ça passe c’est que les injecteurs sont pas les mêmes.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai essayé les codes des injecteurs de l'ancien moteur, sa donne pareil ..
Ce sont les deux des bagues noires avec code en blanc.

J'ai lu que dans certains cas, il fallait passer par un vierge de la 95160, la voiture doit démarrer mais ne pas monter en régime, puis après les injecteurs doivent pouvoir se coder

oliviermoi 07/09/2022 18h04

salut j'ai trouvé sa sur le fofo même genre de problème ecu déjà ouvert ext..
https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=82727&page=2

phil1 07/09/2022 18h05

slt boul

essai vierge eep+apprentissage cle+vin et enfin code injo....si il en veut...

boul27 07/09/2022 18h32

Citation:

Envoyé par oliviermoi (Message 946198)
salut j'ai trouvé sa sur le fofo même genre de problème ecu déjà ouvert ext..
https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=82727&page=2

Merci, je vais regarder, de toute façon si je veux faire un vierge, je dois dessouder l'eeprom :)

---------- Post added at 05:32 PM ---------- Previous post was at 05:31 PM ----------

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 946199)
slt boul

essai vierge eep+apprentissage cle+vin et enfin code injo....si il en veut...

Salut Phil,
je vais ouvrir l'ecu, pas le choix, d'une part pour vérifier la soudure de l'eep, et pour metre le vierge je préfère dessouder que la pince

Je vois ça au plus vite et je vous tiens tous au jus :)

phil1 07/09/2022 18h35

boul

decoupe l ecu 50/50partie noire c est moins galere..lol

boul27 07/09/2022 18h43

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 946208)
boul

decoupe l ecu 50/50partie noire c est moins galere..lol

Vu qu'il a déjà été ouvert et recollé bizzare .. je vais tout controler :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h49.