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YomGui 12/09/2022 18h38

Panne feux croisements / route et habitacle Iveco 13S13
 
Salut les amis,

J'ai une panne sur mon circuit éclairage de l'Iveco 13S13 2.3 HPI 126ch 93kw de 2012 avec code moteur F1AE3481B.

J'ai que les veilleuses qui fonctionnent et les clignotants, Marche arrière et stops.

Les feux croisement, route et plafonnier habitacle ne fonctionnent pas.

ça a lâché d'un coup.

Les fusibles sont tous ok (de visu)

Le commodo envoi la fonction croisement et feux routes (affichage tdb) mais rien sur les ampoules qui sont toutes OK.

Merci de m'aiguiller car je ne vois pas d'où cela peut venir.

YomGui

Pilouf 13/09/2022 07h27

Salut,

C'est quel modèle exactement 2009 ou 2012 ??
Pour repère, la face avant est différente.

GERALDIHNO 13/09/2022 18h49

bonsoir
controler les prises sur la boite a fusibles, dans l'habitacle, si pas un connecteur fondu
bon courage

YomGui 13/09/2022 20h27

modèle 2012
 
Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 946897)
Salut,

C'est quel modèle exactement 2009 ou 2012 ??
Pour repère, la face avant est différente.

Salut,

C'est un modèle de mai 2012

Pilouf 14/09/2022 08h24

Citation:

Envoyé par YomGui (Message 947027)
Salut,

C'est un modèle de mai 2012

Salut,

Oui mais quel modéle... regarde la face avant.

Modèle 2009

https://www.aureliacar.com/Files/293...009-2011-1.jpg

Modèle 2012

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...XkW0k&usqp=CAU

bino78 14/09/2022 09h00

Salut yogui un relais peut-être? Je ne sais pas si tu les as vérifié?

YomGui 14/09/2022 20h19

2012
 
Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 947114)
Salut,

Oui mais quel modéle... regarde la face avant.

Modèle 2009

https://www.aureliacar.com/Files/293...009-2011-1.jpg

Modèle 2012

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...XkW0k&usqp=CAU

Le bleu :-) mais version benne arrière :-)

YomGui 15/09/2022 21h56

Panne résolue les amis.

C'était le fusible 80 A blanc sur le bloc fusibles de la batterie.

Quand j'avais testé pourtant tout était ok mais c'est vrai qu'en le bougeant il répondait / ne répondait pas au ohmmètre. Heureusement que j'avais un fusible "de test" et je dis bien "de test" pour le mettre "temporairement" à la place.

J'ai bien évidement remis aujourd'hui le 80 A blanc d'origine.

Encore merci pour vos infos en tout cas.

YomGui

Pilouf 16/09/2022 06h54

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par YomGui (Message 947388)
Panne résolue les amis.

C'était le fusible 80 A blanc sur le bloc fusibles de la batterie.

Quand j'avais testé pourtant tout était ok mais c'est vrai qu'en le bougeant il répondait / ne répondait pas au ohmmètre. Heureusement que j'avais un fusible "de test" et je dis bien "de test" pour le mettre "temporairement" à la place.

J'ai bien évidement remis aujourd'hui le 80 A blanc d'origine.

Encore merci pour vos infos en tout cas.

YomGui

Salut,

Il alimente en +30 le BCM et aussi pas mal d'autres choses (dont beaucoup "d'options").
Souvent des coupures internes dues à un serrage trop important, qui fait pivoter un côté du fusible.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h38.

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