Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mercedes Benz (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum44/)
-   -   P200A MERCEDES GLk 220 cdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/105248-p200a-mercedes-glk-220-cdi.html)

hatem006 15/09/2022 17h25

P200A MERCEDES GLk 220 cdi
 
Glk 220 cdi
bonjour a tous, le voyant moteur allumé sur une glk 220 cdi et moteur en mode dégradé suite au passage a la valise j'ai un code default P200A qui correspont un volet du collecteur admission du coup
Changement collecteur+ actuateur mais le probleme persiste
Maintenant le voyant s'allume et s'eteint tout seule de temsp a en temps, mais as de mode dégradé mais au diag toujours même code default P200A
Je me demande si ce n'est pas un probleme d'adaptation
Merci a tous

---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h19 ----------

Rectification faute de frappe, le clavier de mon samsung n'est pas fait pour mes doigts il me faut un clavier plus grand lol
Glk 220 cdi
bonjour a tous, le voyant moteur allumé sur une glk 220 cdi et moteur en mode dégradé suite au passage a la valise j'ai un code default P200A qui correspond au volet du collecteur d'admission du coup
Changement collecteur+ actuateur mais le probleme persiste
Maintenant le voyant s'allume et s'eteint tout seule de temsp en temps, mais sans mode dégradé mais au diag toujours même code default P200A
Je me demande si ce n'est pas un probleme d'adaptation car j'ai fait l'adaptation avec autocom mais j'ai un doute si c'est réellement passé
Merci a tous

OVERSPEED 15/09/2022 17h58

Bonjour

Cela peut aussi venir d un conduit d EGR encrasse , elle a beaucoup de kilometres ?

Au revoir
OS

POCOYO 15/09/2022 18h00

Citation:

Envoyé par hatem006 (Message 947336)
Glk 220 cdi
bonjour a tous, le voyant moteur allumé sur une glk 220 cdi et moteur en mode dégradé suite au passage a la valise j'ai un code default P200A qui correspont un volet du collecteur admission du coup
Changement collecteur+ actuateur mais le probleme persiste
Maintenant le voyant s'allume et s'eteint tout seule de temsp a en temps, mais as de mode dégradé mais au diag toujours même code default P200A
Je me demande si ce n'est pas un probleme d'adaptation
Merci a tous

---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h19 ----------

Rectification faute de frappe, le clavier de mon samsung n'est pas fait pour mes doigts il me faut un clavier plus grand lol
Glk 220 cdi
bonjour a tous, le voyant moteur allumé sur une glk 220 cdi et moteur en mode dégradé suite au passage a la valise j'ai un code default P200A qui correspond au volet du collecteur d'admission du coup
Changement collecteur+ actuateur mais le probleme persiste
Maintenant le voyant s'allume et s'eteint tout seule de temsp en temps, mais sans mode dégradé mais au diag toujours même code default P200A
Je me demande si ce n'est pas un probleme d'adaptation car j'ai fait l'adaptation avec autocom mais j'ai un doute si c'est réellement passé
Merci a tous


Salam tu devrais le faire avec xentry
Je pense que le multi marques ne peut pas réellement écrire l’adaptation


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

Nico76 15/09/2022 18h03

Salut,

L'étanchéité du circuit de vide a t il était contrôlé ?
Valeur de vide en entrée de l'actionneur ?
Continuité et isolement faisceau (pins) actionneur/capteur de position --> ECU

hatem006 15/09/2022 18h50

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 947344)
Bonjour

Cela peut aussi venir d un conduit d EGR encrasse , elle a beaucoup de kilometres ?

Au revoir
OS

Salut
Elle a 230mk

---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h45 ----------

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 947345)
Salam tu devrais le faire avec xentry
Je pense que le multi marques ne peut pas réellement écrire l’adaptation


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

Salut
Je n'ai pas la valise mercedes

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h47 ----------

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 947347)
Salut,

L'étanchéité du circuit de vide a t il était contrôlé ?
Valeur de vide en entrée de l'actionneur ?
Continuité et isolement faisceau (pins) actionneur/capteur de position --> ECU

Salut
-Circuit admission verifier pas de fuite
-Servomoteur Actionneur volet collecteur admission changé neuve
Je pense pas au faiseau car je peut commander les voler admission avec autocom

zenata 15/09/2022 19h18

salut

P200A est un code générique !!!!!
nettoyer egr et capteur MAP aussi
adaptations : egr + swirl+ papillon principal + capteur de pression admission

---------- Post added at 06:18 PM ---------- Previous post was at 06:16 PM ----------

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 947345)
Salam tu devrais le faire avec xentry
Je pense que le multi marques ne peut pas réellement écrire l’adaptation


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

Salut

oui ca passe avec multimarque
deja fait avec xdiag pro3

hatem006 15/09/2022 21h47

C'edt possible de faire dtc off ?
calculateur delphi
28380751
A 651 900 51 01

Nico76 16/09/2022 05h46

Salut,

Citation:

Envoyé par hatem006 (Message 947358)
-Circuit admission verifier pas de fuite
-Servomoteur Actionneur volet collecteur admission changé neuve
Je pense pas au faiseau car je peut commander les voler admission avec autocom

Je ne parle pas d'un problème d'étanchéité du circuit d'admission,
mais bien du circuit de vide.

L'actionneur est piloté par dépression ?

Oui tu peux commander l'actionneur via le diag,
mais il y a surement un retour mesure de la position aussi.

Puis après être intervenu sur le véhicule,
le défaut est passé en intermittent,
possible problème faisceau ou connectique.

Pour moi le DTC signifie : position retour mesure ≠ consigne

hatem006 16/09/2022 14h17

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 947405)
Salut,



Je ne parle pas d'un problème d'étanchéité du circuit d'admission,
mais bien du circuit de vide.

L'actionneur est piloté par dépression ?

Oui tu peux commander l'actionneur via le diag,
mais il y a surement un retour mesure de la position aussi.

Puis après être intervenu sur le véhicule,
le défaut est passé en intermittent,
possible problème faisceau ou connectique.

Pour moi le DTC signifie : position retour mesure ≠ consigne

L'actionneur est electrique il est changé neuf avec le collecteur de defaul volet bloqué en position fermée en permanant mais voiture roule parfaitement

zenata 16/09/2022 15h58

Citation:

Envoyé par hatem006 (Message 947490)
L'actionneur est electrique il est changé neuf avec le collecteur de defaul volet bloqué en position fermée en permanant mais voiture roule parfaitement

tu veux plutot en position ouverte !!!
essayes l'ancien actionneur

OVERSPEED 16/09/2022 16h45

Bonjour

A 230000 km la verification de la vanne EGR + les conduits est un minimum , surtout les conduits qui s encrassent '' á mort''.

Faire du DTC ''off'' c est plus que limite sans avoir reussi a identifier la panne .

Au revoir
OS

Nico76 18/09/2022 09h37

Salut,

le DTC, si c'est le bon et qu'il ne remonte pas à cause de l'utilisation d'un tool pas adapté,
qui remonte n'a rien à voir avec la vanne EGR et les conduits d'admission.

Désignation du DTC P200A : Actuateur d'admission d'air dans le collecteur, ligne 1 - problème de performance

C'est clairement un problème de compte rendu de position des volets par rapport à la consigne.
Donc problème actuateur (même s'il est neuf), faisceau/connectique, adaptation, ou ECU.

Donc l'actionneur est électrique,
vérifie les valeurs dans les paramètres de l'ECU consigne/position actuateur volet au +APC,
puis refait cette mesure moteur tournant et en essai routier.

Dans quelle position "repos" sont les volets sur ce modèle de collecteur d'admission , ouvert ou fermé ?

---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h34 ----------

Je te cite

Citation:

Envoyé par hatem006 (Message 947336)
Maintenant le voyant s'allume et s'eteint tout seule de temsp en temps

Donc pour moi les choses ont changées et le défaut n'est pas permanent,
suite à l'échange du collecteur et avoir touché/bougé le faisceau.

Ecom 18/09/2022 10h04

Regarde du côté des données directes du capteur de recopie en faisant bouger le capteur.

Snatsh 18/09/2022 10h30

Salut , regarde les valeurs de consigne et comparé au valeur réel tu dois pouvoir (enfin normalement ) détecter une anomalie de fonctionnement ou une mauvaise adaptation , vérifie aussi la prise j’ai déjà eu le cas sur un débitmètre c’était la prise hs .

OVERSPEED 18/09/2022 11h01

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 947686)
Salut,

le DTC, si c'est le bon et qu'il ne remonte pas à cause de l'utilisation d'un tool pas adapté,
qui remonte n'a rien à voir avec la vanne EGR et les conduits d'admission.

Donc pour moi les choses ont changées et le défaut n'est pas permanent,
suite à l'échange du collecteur et avoir touché/bougé le faisceau.

Bonjour

Ok enfin peut etre sachant que les defauts EGR sont sur l actuateur et pas sur le debit des conduits

Pour le P200A c est quoi la suite P200A75 ou un autre du style 07 ou 21 .... ''en gros''

Au revoir
OS


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved