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jerome83000 16/09/2022 17h11

Problème DACIA 1.4L MPI
 
Bonjour tout le monde ,

Je suis actuellement embêté avec une Dacia sandero de 2010 pour un problème d allumage

1.4 mpi calculateur siemens ems3132

La petite histoire :

Le client a changé le moteur.
Il a roulé 3 semaines sans problème.

Véhicule arrivé avec des ratés moteur
Je suis parti en essai car le client me disait qu'il n y avait aucun défaut au diag et il a fallu que ça tombe sur moi.
Je suis littéralement tombé en panne a moins de 3 km.
Bref, le client me disait que ça redémarrait toujours et moi non en carafe totale .

Alors je teste le capteur pmh il est ok.
Je passe un diag ça me parle de bobine p0352 et p0351 ,
Je teste le + à la bobine ( c est le même que la pompe ! ) ok ,
Je teste la continuité sur les deux autres fils: c est ok ,

Le démarreur tourne , il y a de l étincelle pendant 1 seconde ' de quoi péter et plus rien.

alors là je reste septique...

Le client m'a ramené une bobine d occasion mais fonctionnelle d après lui et toujours rien.

Est ce que c est déjà arrivé à quelqu'un?

Merci

djacou 16/09/2022 17h57

salut jérôme
Est il possible pour ton client de récupérer le capteur pmh de l’ancien moteur ?
Es-tu équipé pour tester le primaire à l’oscillo ?
Cordialement

bino78 16/09/2022 18h17

Salut jerome si tu as de la tension à la bobine et que sa ne marche pas, contrôle le faisceau de la bougie tu dois avoir un cour circuit quelque par.

Jock66 16/09/2022 18h17

Salut

Volant moteur récupéré de l’ancien moteur ?
Anti démarrage inactif ?
Car deja eu soucis de cle la dessus.
Aussi de calculateur
Aussi de prise pompe a essence


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bino78 16/09/2022 18h18

Citation:

Envoyé par bino78 (Message 947508)
Salut jerome si tu as de la tension à la bobine et que sa ne marche pas, contrôle le faisceau de la bougie tu dois avoir un cour circuit quelque par.

Prdon pour l'erreur contrôle de faisceau de la bobine.

jerome83000 16/09/2022 19h45

MAJ:
Après être tombé en carafe, j ai mis un calculateur vierge.
La voiture est repartie au quart de tour. Plus de raté.
Sauf en 1ere vitesse : pédale enfoncée pleine charge = calage moteur.
Elle a fini par tourner sur 3 cylindres au bout de 20kms et ratatouille et calage définitif...

---------- Post added at 18h38 ---------- Previous post was at 18h37 ----------

Salut Djacou, oui je peux récupérer le pmh.
J ai contrôlé au diag, il le détecte (actif) et en mettant un neuf = pas de changement ça ne démarre pas.
Non je n ai pas d oscillo

---------- Post added at 18h41 ---------- Previous post was at 18h38 ----------

Salut Bino 78, j ai contrôlé le faisceau de la bobine. 2 fils volant en direct du calculateur pour controler le faisceau = toujours pareil
Je penserais aux transistors dans le calculateur, mais je ne sais pas pourquoi

---------- Post added at 18h45 ---------- Previous post was at 18h41 ----------

Salut Jock66, volant moteur non récupéré de l ancien, antidem actif mais déverrouillé
Calculateur remplacé = au bout de 20km = plus rien
La pompe envoie du jus. Ce n est pas un problème d essence
Comme toi, je pense au calculateur, mais 2 fois de suite?

bino78 16/09/2022 19h55

À tout hasard Jérôme tu as vérifié le capteur aac?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Jock66 16/09/2022 19h56

Salut

La broche pompe essence tu es sur d’elle ?

J’insiste là dessus car j’ai eu 2/3 fois le cas.

Essaye de la bouger et tirer les fils voir, et resserrer les pins.

Si elle tombe en panne en roulant c’est deja pas un soucis d’anti démarrage.

Après calculateur possible, mais moi ça démarrait pas surtout a chaud pour ceux que j’ai remplacé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jerome83000 16/09/2022 20h00

y en a pas

---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h58 ----------

jock66, ça démarre plus du tout. Et la 1ere fois, j ai remplacé le calculateur, elle est repartie. Je viens de recommander un calculo. Si elle redemarre, c est que quelquechose grille le calculateur. Mais quoi?

mawoussiboris 16/09/2022 23h24

Salut, pas fil coincé sur la cabine qui crée un court circuit ? C'est très fréquent lors des changements de moteur et ça peut faire griller un composant du calculateur.

Tu as essayé d'ouvrir un des calculateurs pour voir si pas de dommage ?

Hafididiag 17/09/2022 01h40

Salut , possible le calculateur qui fait ce problème.

jerome83000 17/09/2022 07h48

Salut à tous,
Les fils ont étaient testé sur la partie allumage
Test en continuité calculateur et bobine débranché

J ais même testé si les fils n étaient pas en court-circuit avec d autre fil

( j ai tiré 2 fils propre pour être sûr)

C est une bobine jumostatique

bino78 17/09/2022 10h21

Salut jerome ouvre un calculateur comme à dit mawoussiboris voir si il a bien griller.

jerome83000 18/09/2022 07h41

Salut, le calculateur est pas a moi
Soit c est une panne connue soit quelque chose vient tuer le calculateur

bino78 18/09/2022 09h06

Salut jerome as tu vérifié et nettoyé les broches du faisceau du calculateur?


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