![]() |
prise calculateur
bonsoir a tous
j ai juste une question peut être bête mais je la pose quand même sur 4 ou 5 peugeot 208 j ai toujours du mal a démonter le calculateur bosch edc17c60 je glisse le verrouillage rouge en plastique apres j appui sur la petite patte en plastique pour commencer a tourné le verrou et a un moment le verrou ne veux plus tourné pour libérer la prise avez vous une astuce ou autre ? merci a tous |
Salut, oui tu met un ptit coup de wd40 et sa sort tout seul
|
Slt avec lubrifiant au silicone ca marche bien aussi. I' faut pas forcé les leviers sont fragile.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Voila ce que j'utilise
Mis du wd40 fonction très bien https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...813e62ac58.jpg Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk |
Salut ,
effectivement ils sont galère a faire, les pires sont ceux qui ne sont pas protégé par un caisson. J'utilise du nettoyant frein (jet puissant) pour évacuer la poussière, ensuite un lubrifiant silicone ou du WD40. Attention avec l’énervement on peut avoir tendance à le sortir de sont logement (dans certain véhicule) et si vous avez débrancher que le + de la batterie vous voila avec un ECU cramé , donc il faut bien débranché la batterie le "-" également. @+ |
Bonjour,
Attention a la graisse silicone qui ne doit pas aller sur les pin sous peine de provoquer des mauvais contact. |
Salut les frères
La souffrance les connecteurs ECU PSA Edc17c60 j'en ai cassé 2 tellement le plastique est bidon et bien-sûr il bloque au dernier cran pendant l'ouverture et quand on force la patte se cassé et c'est la cata. Merci pour le poste et les astuces les grands frères. |
merci pour vos réponses
je vais essayer le wd40 ou du nettoyant frein je vous redis demain j en n ai un a faire. |
Salut je confirme, lubrification avant et y aller petit à petit quitte à alterner sens fermeture , ouverture etc pour que le lubrifiant progresse bien dedans.
|
Bonjour
Pareil un coup de dégrippant Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
Des fois c'est pas très accessible pour débrancher la masse, donc on peut ce contenté de débrancher le plus et c'est là qu'il faut faire attention. |
rebonjour a tous le monde
voilà un coup de wd40 et demonter en 20 secondes un grand merci a tous |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h22. |