Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Chauffage C4 Picasso 2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/105373-chauffage-c4-picasso-2-a.html)

moimeme29 27/09/2022 08h24

Chauffage C4 Picasso 2

Bonjour l'équipe,
J'ai un souci de chauffage intérieur coté passager qui souffle du froid, je cherche un peu d'où pourrait venir le problème, je trouve 2 choses qui ressort à chaque fois, le servo moteur de clapet ou l'aerotherme.
Je voudrais vérifier les servo moteur de clapet, mais je ne trouve pas le bon chemin sur diagbox, est ce quelqu'un saurait le chemin exact ou peut être il y a un autre moyen de vérifier ?
Merci d'avance

karimus 27/09/2022 09h58

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par moimeme29 (Message 948800)
Bonjour l'équipe,
J'ai un souci de chauffage intérieur coté passager qui souffle du froid, je cherche un peu d'où pourrait venir le problème, je trouve 2 choses qui ressort à chaque fois, le servo moteur de clapet ou l'aerotherme.
Je voudrais vérifier les servo moteur de clapet, mais je ne trouve pas le bon chemin sur diagbox, est ce quelqu'un saurait le chemin exact ou peut être il y a un autre moyen de vérifier ?
Merci d'avance

Bonjour,
En PJ la localisation des motoréducteurs de volets.
Salutations.

karimus 27/09/2022 10h00

Citation:

Envoyé par karimus (Message 948808)
Bonjour,
En PJ la localisation des motoréducteurs de volets.
Salutations.

C'est les éléments N° 5 sur la planche en PJ.
Salutations.

moimeme29 27/09/2022 14h05

Pardon Oui je sais où ils ce trouvent, mais je voudrais les essayer via diagbox si ils fonctionnent électriquement

karimus 27/09/2022 16h23

Citation:

Envoyé par moimeme29 (Message 948845)
Pardon Oui je sais où ils ce trouvent, mais je voudrais les essayer via diagbox si ils fonctionnent électriquement

Bonjour moimeme29,
Afin de pouvoir retrouver le menu des tests actionneurs (pour chaque calculateur) faudrait que tu sois déjà en mode ''expert'' sur Diagbox.
Salutations.

moimeme29 27/09/2022 16h49

Ok merci, c'est pas grave j'ai dégarni et j'ai vérifier le bon fonctionnement des volets, au changement de température, les volets montent ou descendent, donc mon problème vient de l'aerotherme, merci Karimus de ton aide

karimus 27/09/2022 16h58

Citation:

Envoyé par moimeme29 (Message 948861)
Ok merci, c'est pas grave j'ai dégarni et j'ai vérifier le bon fonctionnement des volets, au changement de température, les volets montent ou descendent, donc mon problème vient de l'aerotherme, merci Karimus de ton aide

Je t'en prie moimeme29.
Ravi pour toi d'avoir pu trouver le soucis.
Salutations.

manudiag 26/10/2022 02h26

Citation:

Envoyé par moimeme29 (Message 948861)

salut

si tu as du chauffeur cote conducteur et pas cote passagé c est pas l aerotherme tu as un autre soucis tu demonter le motoreducteur de volet pour t assurer que tous est ok , si le moteur tourne et que le volet est cassé ou les canelure use tu verra rien

Wayne 04/11/2022 09h48

Solution pour la Réparation

3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

Afin d'aider un maximum de personne a moindre coup, voici d'ou viens le problème.
Attention ceci est une contribution d'une personne que je ne connais : "Synetic19"
Merci à lui pour les explications précise qui m'on permis de régler mon problème surtout que c'étais durant une période Hivernal (c'était l'année dernière).
Problème de dégivrage dans la Zone conducteur:willy_nilly:
Maintenant c'est réglé :cheer2:
Donc un grand merci a lui...

En pj les photos de "Synetic19"

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h41.