Tlemcen Car electronics

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-   -   Vh ne demarre pas 1.2tdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/105422-vh-ne-demarre-pas-1-2tdi.html)

rosaire974 01/10/2022 16h01

Vh ne demarre pas 1.2tdi
 
bjr g u probleme démarrage sur une 1.2 tdi CFWA. le vh ne demarre pas meme en insistant
code defaut p0341 capteur aac
en lecture parametre le regime acc reste à 0 tr/mn

le remplacement du capteur aac et de la poulie aac en ori n'a rien changer.
faisceau ok , remplacement ecu pour tester toujours meme defaut et aucun signal du regime aac.

Fastdiag 01/10/2022 19h17

Salut

Tu as tester pmh ?
Et le fasceau est ok ?

Cordialement

oliviermoi 01/10/2022 19h22

Salut la continuité du faisceau est ok mais tu as resserrer tes cosses.

rosaire974 01/10/2022 19h35

capteur pmh remplacer par un neuf et tjr meme souci
continuité faisceau tessté ok
distribution verifier et ok
je vais resserrer les cosse j'i avais pas penser

zenata 01/10/2022 19h52

salut

post log autoscan vcds

oliviermoi 01/10/2022 20h15

oui resserrage plus un petite coup de bombe contact et a voir.

rosaire974 02/10/2022 06h30

voici le log


Adresse 01: Moteur Labels: 03P-906-021-CFW.CLB
No. VAG du calculateur: 03P 906 021 Mat: 03P 906 021
Pièce et/ou version: R3 1.2l TDI H04 9979
Codage logiciel: 00114014002400080000
Code atelier: WSC 00000 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM12TDI03103P906021 001024 (VW25)
ROD: EV_ECM12TDI03103P906021.rod
VCID: 65C104936461CFA1D6-8030
1 Code défaut trouvé:

13178 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 00 [175] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 7
Kilométrage: 203513 km
Date: 2127.14.31
Temps: 01:00:32

Régime moteur: 266.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 19 °C
Température air d’admission: 26 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 10.320 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 0
Régime d'arbre a cames: 0 /min
P_L_Aps_camless_active: désactivé
Démarrage du moteur: synchronisation de démarrage: 00
P_L_Aps_crankless_active: désactivé
P_L_Aps_injection_speed-Engine_rotational_speed: 0 /min
P_L_Aps_no_sync_speed-Engine_rotational_speed: 265.991 /min
P_L_Aps_sync_cnt_total-Value: 1
P_L_Aps_sync_lost: On
P_L_Aps_sync_lost_origin-Sync_lost_status: P_L_APS_SYNC_LOST_GAP_CAM
P_L_Aps_sync_tasks_enabled: désactivé
P_L_Aps_synchronised: désactivé
P_L_Aps_synchronised_origin-Sync_origin: P_L_APS_SYNC_NONE
P_L_Aps_tdc_to_tooth_1_angle-Engine_timing_value: 353.991 °
P_L_Aps_timeout_detected: désactivé
Statut du système de démarrage/arrêt-Maître fonction: 0


Tests passés: 0 0 0 0 1

---------- Post added at 05h30 ---------- Previous post was at 05h26 ----------

cosse bien serti
pression gasoil au demarrage monte a 300b
demarre au start pilot mais s'arrete une fois qu'on arrete de pulveriser

probleme similaire ici

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ht=cfwa&page=2

Alessiapia14 02/10/2022 07h16

Salut,Capteur aac et aussi voir pmh


Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!

rosaire974 03/10/2022 04h33

pmh deja remplacer et idem

ggvaniou 03/10/2022 04h39

Salut
Contrôle le signal acc a oscilloscope.
Si le signal est OK, revois ta distribution

tdipower11 03/10/2022 07h07

Salut une conseille essaye pas trop avec le nett frein tu vas abîmé autres choses. Ce motorisation est fragiles niveau injections.
Comment la panne est arrivé suite à une intervention ?
Debranche ton capteur abre cammes pour voir si la voiture démarre.
Simon il faut contrôle les signals avec osciloscope.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

rosaire974 03/10/2022 13h57

g un oscillo bas de gamme un ds203, g bien le signal aac et pmh avec cet oscillo..
aac debrancher ne demarre pas..
pmh debrancher on a l'impression quel veut demarrer mais elle ne demarre pas
pmh debrancher je vois le signal aac en parametre

---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h56 ----------

pmh debrancher je vois le signal aac en parametre sur vcds

zenata 03/10/2022 14h16

Tension borne 30: 10.320 V ??????

Causes possibles
Câblage de / vers le capteur de position d'arbre à cames (G40) défectueux
Capteur de position d'arbre à cames (G40) défectueux
Synchronisation mal alignée
Bas niveau d'huile ou basse pression d'huile

---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h14 ----------

Kilométrage: 203513 km !!!!!!!!

regardes ta distribution !!!!

Nico76 03/10/2022 14h52

Salut,

là je pige plus, tu dis en début de post que tu n'as pas de compte rendu mesure AAC au diag,
puis après tu dis que tu as un compte rendu AAC au diag, seulement quand le PMH est débranché ??

Pour moi le capteur PMH fonctionne car tu as un régime moteur, même si c'est pas terrible : 226 tr/min (batterie faible surement)
Régime AAC : 0 tr/min

L'ECU ne pilote pas les injecteurs car la synchro PMH/AAC n'est pas OK.

Faut déjà être sur que la synchro est OK mécaniquement.

Le signal des capteurs PMH et AAC ont été pris où à l'oscillo, entrée ECU ?

rosaire974 03/10/2022 16h46

tension borne 30: 10.320 V ??????
c normal c sous action du démarreur
là je pige plus, tu dis en début de post que tu n'as pas de compte rendu mesure AAC au diag,
puis après tu dis que tu as un compte rendu AAC au diag, seulement quand le PMH est débranché ??]

oui c sa moi oci je ne pige plus rien
synchro distribution okkk controler plusieurs fois

log pmh debrancher

Adresse 01: Moteur Labels: 03P-906-021-CFW.clb
No. VAG du calculateur: 03P 906 021 Mat: 03P 906 021
Pièce et/ou version: R3 1.2l TDI H04 9979
Codage logiciel: 00114014002400080000
Code atelier: WSC 00000 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM12TDI03103P906021 001024 (VW25)
ROD: EV_ECM12TDI03103P906021.rod
VCID: 65C104936461CFA1D6-8030
1 Code défaut trouvé:

13184 - Transmetteur de régime moteur (G28) Absence de signal
P0322 00 [120] - -
Intermittent - Confirmé - Non testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 6
Kilométrage: 203513 km
Date: 2127.14.31
Temps: 00:06:28

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 21 °C
Température air d’admission: 24 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 11.101 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 0
Régime d'arbre a cames: 416 /min
P_L_Aps_camless_active: désactivé
Démarrage du moteur: synchronisation de démarrage: 00
P_L_Aps_crankless_active: désactivé
P_L_Aps_injection_speed-Engine_rotational_speed: 0 /min
P_L_Aps_no_sync_speed-Engine_rotational_speed: 0 /min
P_L_Aps_sync_cnt_total-Value: 7
P_L_Aps_sync_lost: On
P_L_Aps_sync_lost_origin-Sync_lost_status: P_L_APS_SYNC_LOST_CONF_CAM
P_L_Aps_sync_tasks_enabled: désactivé
P_L_Aps_synchronised: On
P_L_Aps_synchronised_origin-Sync_origin: P_L_APS_SYNC_TCAM_TCAM
P_L_Aps_tdc_to_tooth_1_angle-Engine_timing_value: 353.991 °
P_L_Aps_timeout_detected: On
Statut du système de démarrage/arrêt-Maître fonction: 0

---------- Post added at 15h46 ---------- Previous post was at 15h42 ----------

Le signal des capteurs PMH et AAC ont été pris où à l'oscillo, entrée ECU ?
en effet j'aurais du les prendre à entré ecu
je l'ai prise en sortie des capteur


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h08.

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