![]() |
Clio 3 1,6 problème batterie qui se décharge
Bonjour a tous,
j'ai un problème sur ma Clio 3 de 2009, J'ai changé ma batterie récemment et celle ci se décharge ( en 2 jours batterie neuve a plat et batterie qui passe de 12,88 a 3,80 ) batterie non branchée 12,88 batterie branchée moteur tournant 14,40 je n'ai pas trouvé de veilleuse qui reste en marche ou quoi que ce soit. auto radio d'origine pas de gps. je ne vois pas d'ou vient le problème. si quelqu'un a une piste merci :14: |
salut
combien de km au compteur ???? |
salut
il y a de forte chance que le relais UPC reste colle et ton UCE injection reste alimente, voir aussi si de l'eau est présent dedans. @+ |
Bonjour,
Il faut mettre un ampèremètre sur une borne de la batterie ( en série ) afin de voir la conso véhicule à l'arrêt et fermer . Puis débrancher fusible par fusible ou broche par broche afin de trouver le coupable .... A+ |
slt
controle si a l arret ta vanne egr gresille pas. ---------- Post added at 13h55 ---------- Previous post was at 13h53 ---------- oupss pas vu que c etait une essence ..lol |
Bonjour,
Controle relais upc relais principal ou écu qui le pilote en permanence. Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk |
Citation:
Souvent cest un upc et un calculateur dailleur |
salut
2 possibilité upc calculateur voir les deux mesure ta consommation de courant pour en etre sur |
Citation:
|
bonjour, je déjà vu que sur compteur court-circuit décharger batterie.
|
bonjour, 1er etape c'est mettre un amperemettre entre batterie et cosse de masse, attendre que l'auto s'endorme, et voir combien elle consomme
par contre une batterie qui decend en dessous de 10.5v n'aime pas du tous , sa durée de vie en terme de capacitee (ah )est tuer direct , donc evite au max de la faire descendre (debranche la le temps de regler ta panne ) une fois ton amperemettre mis , sort fusible par fusible, et voit la ligne qui consomme il peut y avoir tellement de consommateur , que chercher sans voir ce qui se passe , n'est pas judicieux a+ |
Bon, merci pour toutes ces réponses. Je vais mettre à la recherche de cette fuite.
|
oui gros consommateurs comme dit plus haut boitier de préchauffage
j ai eu se soucis il n y a pas longtemps |
bonjour ,
premeire question as tu la bonne batterie ( en ampere et ampere heures ) la charge ok,et tension limites comme plusieurs camarade te le conseillent controle les circuits encore consommateur avec une pince ampermetrique ( 30 € sur amazon ) tu affinera rapidement la sources du probleme , ( recupere la notice du vehicules avec les repere et identifications des fusibles ) c est put etre un relais rester coller |
trouvé pourquoi la batterie se décharge
voila, je fais un retour. j'ai trouvé de l'eau dans le porte fusible qui se situe à coté du moteur. il a fallut démonter pour voir. Après une nuit au chaud tout est revenue dans l'ordre. Maintenant je ne comprend pas pour il y a eu de l'eau ! a surveiller.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h36. |