![]() |
Ktag Full backup et clonage ECU.
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,
Grace à ce site et l'aide de quelques uns d'entre vous:hail:, j'avance petit à petit dans la récupération de mon véhicule Mitsubishi Lancer 2.0 DID... En cherchant bien sur les nombreuses pannes depuis un an sur ce véhicule, il s'avère qu'il me faut changer le calculateur moteur (DTC P0607 Mitsubishi)... J'ai fais l'acquisition de deux calculateurs d'occasion avec les mêmes références que mon calculateur d'origine dans le but d'effectuer un clonage. J'ai effectué une lecture d'un des calculateurs en full backup afin de me f"aire la main" sur la procédure avant d'attaquer le calculateur d'origine de la voiture. J'ai deux questions à vous poser : -Quand j'ai fais le full backup du calculateur d'occasion je n'avais pas la possibilité de sélectionner la partie appelé MPC, je ne pouvais individuellement que sauvegarder la partie EEPROM et la partie FLASH, Est-ce normal ?(Pour info il s'agit d'un Bosch EDC16U31)... - Pensez-vous qu'il soit intéressant d'effectuer un Fullbackup également avec un autre interface du type BDM100 avec le BDM Frame afin de garantir d'avoir les données d'origine complètes de mon calculateur? D'avance merci à ceux qui souhaiteraient s'intéresser à mon cas... |
Salut,
Quand tu dit que tu as les mêmes refs de calculateur, tu parles bien de la ref 0281xxxxxx ? Peux-tu la préciser si la même sur tes 3 calculateurs, ou les préciser si différentes ? ++ |
Slt,
Ton clonage risque de dupliquer le pb sur ton nouveau calculateur... attention :-( |
Salut
Je peux réparer ton fichier. Mais pas gratuitement. |
Paiement en nature les temps sont durs
|
Citation:
Oui, ce sont les mêmes références, à savoir 0 281 014 586. Les deux calculateurs d'occasion proviennent également du même type de véhicule (Mitsubishi Lancer avec même code moteur: BWC, en fait le BKD de chez VAG.) ---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h07 ---------- Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Mouais l avenir nous le dira mais j ai mon idée sur la question :-)
|
Citation:
Mais je n'ai aucune autre solution que de cloner cet ECU. Seul l'obtention d'un fichier full backup de mon véhicule me permettrai de palier à cette panne hors avec 256 immatriculation de ce véhicule en France à sa sortie en 2008, c'est un peu compromis... |
Salut. A mon avis ggvaniou ne dit pas ça par hasard .
|
Citation:
|
Bonsoir.Fais un full backup de ton calculateur d'origine et injecte le dans un calculateur d'occasion.Tu ne risques rien et je crois que ça va marcher!Bonne chance.
|
Slm,
Pourquoi tu récupères pas juste une flash ori et tu l'injecte dans ton ancien calculateur d'origine en bdm. Mais je pense que le mal est déjà fait. La voiture démarre ou pas? @+++++ ---------- Post added at 09:02 PM ---------- Previous post was at 08:56 PM ---------- Slm, ECU injection diesel BOSCH Références compatibles 0281013201, 0281014413, 0281014414, 0281014576, 0281014577, 0281014578, 0281014579, 0281014583, 0281014584, 0281014585, 0281014586, 0281015287, 0281015288, 0281015308, 0281016394 @++++ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h48. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved