Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Flasheur de calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum32/)
-   -   Kess V3 VS Autotuner et AVDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/105636-kess-v3-vs-autotuner-et-avdi.html)

YomGui 15/10/2022 19h34

Kess V3 VS Autotuner et AVDI

Salut les amis,

Je suis actuellement en réflexion pour l'achat d'un hardware pour faire les reprog moteurs et j'hésites avec Kess V3 ou Autotuner.

J'en ai marre du chinois qui limite vraiment beaucoup. Je veux développer mon entreprise et je veux du bon matos avec des mises a jours en ligne.

D'autre part, j'hésite mais sans hésiter sur le "vrai" AVDI a savoir si c'est du très bon matos ?

Merci de me donner du retour sur ce genre de matos.

YomGui

chaoui05 15/10/2022 19h52

Citation:

Envoyé par YomGui (Message 952037)
Salut les amis,

Je suis actuellement en réflexion pour l'achat d'un hardware pour faire les reprog moteurs et j'hésites avec Kess V3 ou Autotuner.

J'en ai marre du chinois qui limite vraiment beaucoup. Je veux développer mon entreprise et je veux du bon matos avec des mises a jours en ligne.

D'autre part, j'hésite mais sans hésiter sur le "vrai" AVDI a savoir si c'est du très bon matos ?

Merci de me donner du retour sur ce genre de matos.

YomGui

Bjr,
Avdi ,c'est pas un outils orienté reprog.
Pour les autres ,le Kess a sûrement hérité des vieux protocoles pour les vieux ecus, point sur lequel AT est un peu limité.

yann3 15/10/2022 21h27

il n´y a pas de bon retour sur kess v3
les meilleur outil sont CMD et FLEX, pour moi

bassh 16/10/2022 11h22

Le kess 3 va bien. Beaucoup mieux aujourd'hui qu il y a 6 mois. Alientech a énormément bossé et fiabilité son matériel. Il.n y a plus grand chose à lui reprocher aujourd'hui. Pourtant il m à rendu fou au début où je l ai eu.

tdipower11 16/10/2022 19h44

Slt pour bien développer ton société tu a besoin de plusieurs tool kess et AT en même temps. Avec avdi tu fais vraiment autre choses que reprog. Tu peux venir au salon a Paris pour découvrir avdi.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fils 17/10/2022 06h48

Slt,

Quelqu’un a t il des photos du PCB kess3 par hasard ? Il est tout léger me demande bien ce qu’il contient réellement...
Merci

bassh 17/10/2022 07h02

Citation:

Envoyé par fils (Message 952278)
Slt,

Quelqu’un a t il des photos du PCB kess3 par hasard ? Il est tout léger me demande bien ce qu’il contient réellement...
Merci

désolé j'ai pas ouvert le mien et je ne suis pas parti pour le faire pour l'instant tant que je n'ai pas de problême avec les connecteurs. Il est plus léger oui, et plus rapide aussi que le kess 2 sur pas mal de protocoles, c'est ce que je remarque à force de l'utiliser quotidiennement.

fils 17/10/2022 07h21

Tu as testé des protocoles en jtag ?

bassh 17/10/2022 17h43

Citation:

Envoyé par fils (Message 952288)

J ai un toyota à copier mercredi oui.

YomGui 17/10/2022 21h03

Advi

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 952040)
Bjr,
Avdi ,c'est pas un outils orienté reprog.
Pour les autres ,le Kess a sûrement hérité des vieux protocoles pour les vieux ecus, point sur lequel AT est un peu limité.

Salut,

Oui le AVDI c'est juste pour faire mes diag et qu'il soit à jour en permanence car ces versions chinoises de Autocom et Delphi c'est bien mais...... ça va pas partout non plus :-)

bassh 18/10/2022 20h11

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par fils (Message 952288)

ecu 2.2d4d cor verso 2011. lecture écriture à l'instant au kess 3

YomGui 19/10/2022 20h35

Pour le moment j'ai commencé à faire des comparaisons pour des full master version mais le plus intéressant (Prix / ECU proposés) il me semblerai que c'est le kess V3.

louay 19/10/2022 21h41

salut pour autotuner depuis plusieurs mise à jour dont une du firmware ça merde moins

yann3 22/10/2022 16h29

Citation:

Envoyé par YomGui (Message 952825)
Pour le moment j'ai commencé à faire des comparaisons pour des full master version mais le plus intéressant (Prix / ECU proposés) il me semblerai que c'est le kess V3.

l'avantage de kess,c'est qu'il reprend une partie des anciens protocole, ce qui est dommage c'est qu'il ne prend pas tout les anciens.
perso je ne l'ai pasmais entendu dire par des utilisateur,qu'il n'est pas tres stable pour le moment.
donc en pro, ce n'est pas viable d'avoir le trouillometre a 0 lors d'une ecriture obd

fils 23/10/2022 10h37

Slt,

Confirmation alientech equip auto ktag reste fonctionnel sans abonnement en début 2023 ( a l issue de la dernière période d abonnement actif ).
Je le garde tel quel pas totalement confiance au kess3 et trop cher la reprise :-(

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h26.