Tlemcen Car electronics

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thier 22/10/2022 22h22

Connecteurs pompe vp44 psg16
 
Bonsoir. Je dois démonter le calculateur de ma pompe à injection (Zafira 2.2 DTI) . Si quelqu'un peut me dire comment enlever les deux connecteurs noirs car ça force et je ne voudrais pas les casser. Merci.

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Fastdiag 22/10/2022 23h12

Bonjour

Depuis le premier mars 2021 tu ne t ai toujours pas présenté et ceci est ton premier message. Je pense aussi que tu n as pas lu le reglement...

Cordialement

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thier 23/10/2022 12h19

Présentation faite. Je pensais qu'elle était faite lors de mon inscription. Désolé.
Premier message car je n'ai aucune compétence en programmation. Je ne fais que du diag en cas de panne.

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Legrizzly 23/10/2022 13h03

Vp44 pour en avoir fait deux de ces calculateur a la demande du client vaux mieux pas y bricoler, ça tiens 1an, 5 minutes... C'est aléatoire, les electrovanne sont solidaire du calculateur et ne se démonte pas, il faut couper puis souder.

Dans la plupart des cas si ça chauffe (fils qui cuit/se dénude, transistor qui pète) c'est parce que mécaniquement il y a un problème et ça fait chauffer le circuit.

dede83 23/10/2022 13h07

1 pièce(s) jointe(s)
plus souvent électro d avance grippée

thier 23/10/2022 16h10

C'est bon j'ai trouvé pour les deux connecteurs. En même temps qu'actionner la came qui tourne il faut aider la partie qui verrouille le connecteur à reculer. Couper et ressouder les fils ça aussi c'est bon. Pour la partie réparation électronique je sous traite à une société qui fait ça à quelque km de chez moi. A suivre pour l'électrovanne après la réparation du calculateur. Le zaf à 250000 km donc frais minimum mais je ne peux le mettre à la casse si c'est juste un problème de composant. C'est pratique d'avoir 3 voitures ça laisse du temps pour réparer celle en panne.

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ducla 23/10/2022 19h44

Tu auras beaucoup de chance si ça marche longtemps.VP36 et VP44 sont rarement remises en état.

gary89 23/10/2022 20h31

Bonjour vous êtes que les PSG 16 ce détail au niveau des pièces ?

thier 25/10/2022 16h59

@gary89
C'est là mon problème. La personne que j'ai contacté me dis que ce n'est pas un problème avec l'irl HS puisque la voiture démarre. Il me conseil de changer le capteur de rotation de la pompe à injection. Il est introuvable. Une question en passant, quelqu'un sait si les soudures de la nappe sous le calculateur sont à l'étain ou aluminium ou autre?

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thier 25/10/2022 18h50

A priori soudure à l'étain. Si jamais je trouve un capteur d'une pompe psg5 le capteur est compatible avec ma pompe psg16? Avant de démonter mon calculateur je relève le code pin à l'opcom (on sait jamais si j'en arrive à changer le calculateur). Y a t'il autre chose à faire en prévention tant que tout est monté ?

dede83 25/10/2022 19h21

une prière

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lui a peut etre du stock

https://skuba.biz/bosch-diesel-system-maintenance.html

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si c est le meme capteur 1 et 2 prise

https://www.befr.ebay.be/itm/1467255...R/182794848911

gary89 25/10/2022 19h21

Pour moi les réparations ne valent pas un pet de lapin ;)
Malheureusement ca ne tient pas longtemps
Il faut passer par une révision complète mais les pièces n'existe plus chez Bosch
Tu peux en mettre une D'occas si tu est joueur et chanceux

dede83 25/10/2022 19h23

https://www.ebay.com/itm/273704616430

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https://pyderpower-net.sell.everychi...7-255-103.html

thier 25/10/2022 20h16

La prière ok, joueur ok par contre chanceux bof.
Je vais continuer à chercher le capteur et je vous tiens au courant. Pour l'instant c'est plus facile que de tenter le changement du calculateur. Je suis même pas novice en programmation car le novice, lui, il a commencé.

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A si je pense à autre chose à faire. Tant que les fils seront coupés je vais mettre 2 épaisseur de gaine thermo. Des fois que la réparation tienne ça évitera le problème des cc à cause des gaines des fils HS.

oliviermoi 25/10/2022 20h17

Salut moi j'en ai déjà fait réparer un sur une vp44 calculateur fait par un soit disant pro ou il n'y avait jamais de souci résultat 60km du coup on a mis une pompe occasion.


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