Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Boitier thermostat eau 1.6 thp (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/105848-boitier-thermostat-eau-1-6-thp.html)

matt0013 31/10/2022 07h44

Boitier thermostat eau 1.6 thp
 
Bonjour a tous,

Cela fais 3 fois que je change le boitier thermostat liquide de refroidissement et ça commence a me gonflé ces boitiers électronique de merde.
Mon dernier boitier a tout juste 30 000 et est déjà hs, il reste ouvert ne se ferme plus, du coup vous l'aurez compris la voiture ne chauffe plus, pas de passage en boucle fermé sur la lambda, risque pollution surconso ect...

Savez vous s'il y a une astuce pour placer un thermostat mécanique avec un indice d'ouverture moindre que 105° (qui correspond a l'ouverture du thermostat électronique) dans une des durites allant au radiateur ?

Cela permettrait de ne pas changer ce boitier qui de toute façon deviendra bientôt hs. et de refaire monter en température le moteur..

Merci pour vos retours..

dump974 31/10/2022 07h52

bonjour
il existe des boitier calorstat sport avec different ouverture celon la temperature recherché. javai deja utilisée sa sur une voiture de rally je regarde si je te trouve le modele.
branchement rapide et simple souvant plug and play

dump974 31/10/2022 07h59

1 pièce(s) jointe(s)
tu doit recherche un Thermostat d'Eau 3 Voies sport
facile a trouvée regarde a quoi sa resemble
ci joint :

matt0013 31/10/2022 10h29

Citation:

Envoyé par dump974 (Message 954313)
tu doit recherche un Thermostat d'Eau 3 Voies sport
facile a trouvée regarde a quoi sa resemble
ci joint :

Salut,

Merci pour ton retour c'est top!

Par contre je me pose la question sur le branchement du retour, étant donné que mon boitier reste ouvert,le retour ce fait par celui-ci non?

Penses tu que je puisse 'incruster" dans la durite supérieur un thermostat simple que je maintient avec un collier au niveau avant entré de radiateur?
https://www.auto-doc.fr/calorstat-by...BoCut4QAvD_BwE

Sa m'éviterai de découper la durite ect....

dump974 31/10/2022 10h59

oui cela reste possible je ferait un shema dans la soirée


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved