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BILAUTO 11/12/2022 18h34

Supprimer P0238 carto stage 1++ 407 2.0HDI 136CV
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut les amis

J'ai fais un DPF + EGR OFF sur ma 407 HDI
Tourne nickel

J'ai fais par la suite une reprog stage 1++
La voiture marche fort mais j'ai tjs ce défaut qui remojte au tdb

P0238 pression Turbo au dessus de la consigne.

J'ai fais des tests sur la route en mode enregistrement.

J'ai la consigne pression turbo qui mone au maximum a 2497mBars pour une valeur mesurée réelle de 2690mbars

Ce defaut ne m'est pas le vehicule en mode dégradé.

Quelqu'un peut me supprimer ce défaut ou me changer la carto pour mettre une consigne plus élevé afin d'avoir la mesure egale a la consigne de pression turbo.

Merci les amis

BILAUTO 11/12/2022 18h35

J'ai la consigne pression turbo qui mone au maximum a 2497mBars pour une valeur mesure reele de 2690mbars

Ce defaut ne m'est pas le vehicule en mode dégradé.

Quelqu'un peut me supprimer ce defaut ou me changer la carto pour mettre une consigne plus élevé afin d'avoir la mesure egale a la consigne de pression turbo.

yahiadiag 11/12/2022 18h59

1 pièce(s) jointe(s)
salut

voici dtc off

boris93600 11/12/2022 19h19

Salut,

Tu dis "j'ai tjs ce défaut qui remonte au tdb..."
Tu veux dire que tu l'avais au départ ?

mecano13 11/12/2022 19h22

Salut moi à ta place je ne ferai pas de dtc sur un défaut turbo

Un qui peu te faire allumer ton défaut de turbo ses soit ton fap ou ta vanne egr

akasa67 11/12/2022 19h53

Hello l ami sais pas ta géométrie qui grippe ..

boris93600 11/12/2022 19h57

Salut,


Du même avis que Greg, je pense que tu es en train de prendre le problème à l'envers.

Ta géo-variable est piloté en temps réel (RCO) et doit se caler sur la consigne Pression_surral. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème (point dur sur tige/capsule ou capteur position défectueux).

Vérifie au diagbox que tu reçois bien le retour de la valeur Position_Turbo.

Par aspiration dans la durite capsule, vérifie en mesure paramètre que le capteur balaye bien toute la plage de 0% à 100% et que la tige se déplace sans saccade.

Le mieux serait de remplacer d'office, le capteur de position si tu en as un sous la main.

BILAUTO 11/12/2022 20h43

Merci Ã* tous pour vos conseils.C'est seulement les véhicules a 300 000 km et tourne comme une horloge. Le voyant s'allume mais le véhicule n'a pas de perte de puissance et avant une s'allumait pas effectivement cela peut devenir du stage un ou du fait que j'ai fait un DPF et EGR OFF. Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais une personne sur un autre forum.

---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h39 ----------

Je suis sincèrement désolé c'est mon téléphone qui a écrit et il met les accents quand je valide le msg

---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h40 ----------

Citation:

Envoyé par mecano13 (Message 960362)
Salut moi à ta place je ne ferai pas de dtc sur un défaut turbo

Un qui peu te faire allumer ton défaut de turbo ses soit ton fap ou ta vanne egr

Le défaut apparaît quand je tire a fond dans le véhicule est je le vois en faisant une mesure des valeurs de pression turbo. Ma mesure de pression passe au dessus de ma consigne pression turbo

---------- Post added at 21h43 ---------- Previous post was at 21h42 ----------

Citation:

Envoyé par mecano13 (Message 960362)
Salut moi à ta place je ne ferai pas de dtc sur un défaut turbo

Un qui peu te faire allumer ton défaut de turbo ses soit ton fap ou ta vanne egr

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 960363)
Hello l ami sais pas ta géométrie qui grippe ..

Possible... Mais je t'avoue je tir dans les véhicules tous les jours......

akasa67 11/12/2022 20h45

Tu tire qui eux
Mdr
Oui sa arrive la géométrie sur ce type de turbo pour en être sûre moi je mettrai un coup de dégrippant sur la commande turbo etc et je testerai avec une autre electrovanne de turbo sais elle qui régule tout cela bon courage ..

BILAUTO 11/12/2022 20h48

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 960364)
Salut,


Du même avis que Greg, je pense que tu es en train de prendre le problème à l'envers.

Ta géo-variable est piloté en temps réel (RCO) et doit se caler sur la consigne Pression_surral. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème (point dur sur tige/capsule ou capteur position défectueux).

Vérifie au diagbox que tu reçois bien le retour de la valeur Position_Turbo.

Par aspiration dans la durite capsule, vérifie en mesure paramètre que le capteur balaye bien toute la plage de 0% à 100% et que la tige se déplace sans saccade.

Le mieux serait de remplacer d'office, le capteur de position si tu en as un sous la main.

J'ai pas de capteurs sous la main mais je te remercie pour tout et conseils je vais essayer de faire un apprentissage au de fer il mesure des paramètres de recopie de position turbo à la valise en suite ce n'est pas très évident de regardez car il est mal placé

Si quelqu'un parmi vous a un retour d'expérience sur sur ce moeur et sur son turbo, je suis preneur ça m'évitera de perdre du temps

Encore merci à tous pour votre professionnalisme

---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h46 ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 960378)
Tu tire qui eux
Mdr
Oui sa arrive la géométrie sur ce type de turbo pour en être sûre moi je mettrai un coup de dégrippant sur la commande turbo etc et je testerai avec une autre electrovanne de turbo sais elle qui régule tout cela bon courage ..

Je veux apporter une précision des tirs dans mon véhicule c'est bien son moteur que je mets à l'épreuve et rien d'autre....
Bien vu akasa67... lol

akasa67 11/12/2022 20h50

Lol essaye le wd 40 ou autre dégrippant et une electrovanne de turbo et nettoye bien la mise à l air libre...

BILAUTO 11/12/2022 20h53

OK je vais regarder tout cela dans le garage vu les températures merci les gars

BILAUTO 11/12/2022 21h18

https://content-eu.invisioncic.com/m...779feb155f.png

Nico76 12/12/2022 08h07

Salut,

Du même avis, en théorie la mesure ne devrait pas pouvoir dépasser la consigne,
sauf s'il y a un problème sur la boucle d'asservissement (mesure/commande).

Ceci étant du mentionnes que le problème n'existait pas avant,
donc deux solutions, soit la carto a été mal faite,
soit la "mécanique" de la géométrie variable travaille dans un endroit où elle ne travaillait pas avant et se bloque.

Si tu peux remet stock pour vérification sinon mêmes conseils, vérifie la boucle d'asservissement (mesure/consigne/commande).

WJon 12/12/2022 08h13

Salut ,

Perso je remettrais carto origine, ou la dpf Off si le FAP a déjà été vidé.

Je regarderais si le problème est toujours présent. Si c'est le cas , la effectivement je contrôlerais la géo variable.

Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk


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