Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Golf 6 - 1.4tsi, démarrage impossible (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/106398-golf-6-1-4tsi-marrage-impossible.html)

boul27 17/12/2022 15h18

Golf 6 - 1.4tsi, démarrage impossible

Salut la team,

Besoin d'expert parmis vous en 1.4tsi ^^

Voilà le topo, le client est arrivé un matin au taff, niquel. Il a voulu repartir le soir, impossible de démarrer.

Depuis, batterie neuve, bougie neuve, bobine neuve -> toujours pareil

Diag vierge ..

90bar de pression rampe au démarrage, entre 9 et 12ms d'injection (en fonction de comment on insiste)

pas de voyant antidémarrage, synchro clé ok ..Etc..

Pour les pro, j'ai quelques questions :
- Quel valeur de pression rail au démarrage devrais-je avoir ?
- Quel résistivité pour le PMH (pour le tester)

Merci

---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h14 ----------

edit : après environ 5-10 secondes d'essais de démarrage, les bougies sont trempés d'essence .. avec caméra endo, on voit qu'il y a plein d'essence dans les 4 cylindres ..

les 4 injo aurait pété d'un coup ? Probabilité extrèmement faible quand même

---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h16 ----------

edit 2 : compression cylindre (coté distrib vers boite)
10bar-10bar-12bar-12bar

fils 17/12/2022 15h48

Slt,

Tes 90 bars me semblent ok j ai déjà vu cette valeur sur Cayenne en injection directe au démarrage :-)

boul27 17/12/2022 15h50

Citation:

Envoyé par fils (Message 961085)
Slt,

Tes 90 bars me semblent ok j ai déjà vu cette valeur sur Cayenne en injection directe au démarrage :-)

Merci Fils,

c'est toujours une information utile, sa m'évite de trop penser à la pompe HP ^^

dede83 17/12/2022 16h05

t as des étincelles au bougies ?

vu qu il y a plein d essence moi je dirais non

verif du capteur mph de celui de phase et leurs faisceau

voir le fusible qui gère l allumage

boul27 17/12/2022 16h10

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 961089)
t as des étincelles au bougies ?

vu qu il y a plein d essence moi je dirais non

verif du capteur mph de celui de phase et leurs faisceau

voir le fusible qui gère l allumage

Alors oui, j'ai oublié de précisé :
J'ai testé les 4 bobines, y'a de l'étincelles

J'ai pas vérifier le capteur pmh et le phase encore, je m'y colle au plus vite

tous les fusibles sont ok

dede83 17/12/2022 16h16

si tu as des étincelles ça devrait tourner ou alors

plus de compression ou pas d air admis

uncleseb 17/12/2022 16h34

Salut ,
quel type moteur est-ce ?
est-ce que tu as bien la synchro acc/vilo au diag ?
Est-ce que tu as bien le régime moteur au diag pendant le démarrage ?

boul27 17/12/2022 16h44

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 961092)
si tu as des étincelles ça devrait tourner ou alors

plus de compression ou pas d air admis

J'ai étincelle, essence, les compressions sont bonnes, et j'ai de l'air (valeur capteur map cohérante)

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 961094)
Salut ,
quel type moteur est-ce ?
est-ce que tu as bien la synchro acc/vilo au diag ?
Est-ce que tu as bien le régime moteur au diag pendant le démarrage ?

- Moteur CAXA, 1.4tsi 122cv, désolé de ne pas avoir précisé
- J'ai bien la synchro
- j'ai 300tr/min pendant le démarrage

En nettoyant les bougies / cylindre, elle toussotte une fois et basta ..

J'ai vraiment l'impression qu'elle se noie sévère .. je vais être obligé de sortir les injo ^^

dede83 17/12/2022 16h57

régulateur de pression ?

---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h56 ----------

sonde de température air ?

uncleseb 17/12/2022 16h58

2 pièce(s) jointe(s)
Tiens
avec ca ca devrait t'aider.
Si tu as besoin d'autres chose n'hésite pas .

yann3 17/12/2022 18h20

pour moi si étincelles et piston mouillé d'essence, je dirais de regarder distrib sur decallage de quelques dents
ou ton allumage n'est pas au pmh - quelque degrés

tdipower11 17/12/2022 19h50

Slt un truc simple. Ton client a pas fait une erreur a la pompe ? Erreur de carburant ? C'est très courent est par fois on pense pas a ce genre des erreurs.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

vwseb 18/12/2022 05h27

Au startpilot ça tourne ? Ca permet de valider le côté mécanique/calage/etincelle.

mawoussiboris 18/12/2022 07h04

Coucou, si tu n'as rien au diag w je crois que ton ecu se dit que tout va bien, donc pas de soucis côté gestion. Vu que tes bougies se noient j'aurai vérifié les injecteurs. Si tu as de la compression, une 'étincelle, de l'air et du carburant je ne vois pas grand chose pour t'empêcher de démarrer.

Vérifie si pas erreur de carburant aussi. Sinon n'oublie pas de "sécher" tes cylindres j'ai eu le cas une fois sur une e39 6 cylindres.

Mauvaises bougies, cylindres noyés, même avec bougies en bon état ça repartait pas car trop de carburant dans le cylindre, on a dû la pousser sur quelques mètres pour la faire démarrer en 2nde vitesse pour "nettoyer" le trop plein d'essence dans les cylindres.

J'espère que ça t'aidera, cordialement

boul27 18/12/2022 09h48

Salut la team, merci pour les petits tuyaux, des fois pris sur le fait on pense pas à tout, et l'expérience est toujours bonnes à prendre :)

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 961105)
pour moi si étincelles et piston mouillé d'essence, je dirais de regarder distrib sur decallage de quelques dents
ou ton allumage n'est pas au pmh - quelque degrés

J'y ai pensé aussi, mais franchement j'avais pas envie de m'y jeter hier soir ^^
Je regarderais lundi

Citation:

Envoyé par tdipower11 (Message 961116)
Slt un truc simple. Ton client a pas fait une erreur a la pompe ? Erreur de carburant ? C'est très courent est par fois on pense pas a ce genre des erreurs.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

je vais le rappeler et lui demander. En tout cas sa sent bien l'essence à la pompe HP. c'est pas gras et sa s'évapore pas trop mal, mais je vais quand même vérifier encore. Les semaines de 6 jours sa fatigue un peu le samedi soir j'ai la tête en compote

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 961156)
Au startpilot ça tourne ? Ca permet de valider le côté mécanique/calage/etincelle.

J'en ai plus.. Je vais en acheter lundi matin à la première heure ;)

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 961160)
Coucou, si tu n'as rien au diag w je crois que ton ecu se dit que tout va bien, donc pas de soucis côté gestion. Vu que tes bougies se noient j'aurai vérifié les injecteurs. Si tu as de la compression, une 'étincelle, de l'air et du carburant je ne vois pas grand chose pour t'empêcher de démarrer.

Vérifie si pas erreur de carburant aussi. Sinon n'oublie pas de "sécher" tes cylindres j'ai eu le cas une fois sur une e39 6 cylindres.

Mauvaises bougies, cylindres noyés, même avec bougies en bon état ça repartait pas car trop de carburant dans le cylindre, on a dû la pousser sur quelques mètres pour la faire démarrer en 2nde vitesse pour "nettoyer" le trop plein d'essence dans les cylindres.

J'espère que ça t'aidera, cordialement

Salut :)

J'ai déjà essayé de bien sécher les cylindres, avec une petite pompe à air, piston en bas pour bien voir, sa toussotte une fois et puis sa se renoie directement derrière

Effectivement, grâce aux docs envoyé parci parlà (merci à vous), je pense qu'il y a un pépin. A -30° je devrais avoir 60bar, là a 17° (local chauffé) j'ai entre 80 et 90bar (sa à bougé car j'ai reset les adaptations après avoir fait un update ecu pour être sûr que c'était pas un soucis de gestion X, j'ai biensur fait un backup)

Donc lundi après midi je check et je vous redis :
- Test au startpilot
- Contrôle pmh / câlage distribution
- Re-test en séchant bien les cylindres

Merci à vous :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h42.