Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum9/)
-   -   Seat 1.4 tdi perte de puissance (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/106410-seat-1-4-tdi-perte-de-puissance.html)

momo59490 18/12/2022 20h31

Seat 1.4 tdi perte de puissance
 
Bonjour, j'ai besoin d'aide sur une Seat Cordoba 1.4 TDI moteur Bnm.

J'ai plusieurs côde defaut boîtier papillon egr et l'électrovanne qui sont encore circuit. Voici les côde defaut en photo.

17849- soupape de recyclage de gaz d'échappement,coupure /court-circuit à la masse

17957- électrovanne de pression de sur l'alimentation, coupure /court-circuit à la masse

17557- moteur volet turbulateur d'admission, coupure /court-circuit à la masse

J'avais même véhicule sur le parc j'ai remplacé l'électrovanne et le boîtier papillon egr pareille

J'ai contrôlé fusible et le faisceau moteur j'ai de la continuité de partout.

J'ai même cloner le calculateur moteur c'est toujours pareil.

L'alimentation des de l'électrovanne et du boîtier papillon EGR vient directement la boîte à fusible compartiment habitacle fusible 14.
J'ai bien de l'alimentation sur le fusible et qui est bon.

Le seul problème je n'ai pas de continuité sur la fiche de l'électrovanne la broche numéro 2 c'est une masse et en amont sur le faisceau, j'ai R57 Chauffage du reniflard du carter moteur que je ne trouve pas c'est quoi.

Merci a touts

aza 19/12/2022 08h20

1 pièce(s) jointe(s)
salut momo59490
refaire les mesures de continuité .... suivant le schéma ! ! !
la commande (GND) de électrovanne de sural .... dérive du 62 du calculo ! ! !
salutations

momo59490 19/12/2022 10h16

2 pièce(s) jointe(s)
code defaut sechema
y68 ert y28 electrovane
y179 egr papillon

momo59490 19/12/2022 11h04

aza tu vois sur ton schémas je suis parti du capteur arbre a cam c'est a dire b4.7sur ton schémas
j'ai de la continuer de partout du capteur fiche 1 jusqu'à fiche 3,4 électrovanne et 2 papillon .

et tout les 61,62 qui vont 5,6 fiche électrovanne jai de la continué aussi .
et 81,75 qui vont au 3,4 j'ai de continuité.
pour la masse qui sort du 1 papillon j'ai aussi de continuité

---------- Post added at 12h04 ---------- Previous post was at 12h01 ----------

[QUOTE=momo59490;961247]Bonjour, j'ai besoin d'aide sur une Seat Cordoba 1.4 TDI moteur Bnm.

J'ai plusieurs côde defaut boîtier papillon egr et l'électrovanne qui sont encore circuit. Voici les côde defaut en photo.

17849- soupape de recyclage de gaz d'échappement,coupure /court-circuit à la masse

17957- électrovanne de pression de sur l'alimentation, coupure /court-circuit à la masse

17557- moteur volet turbulateur d'admission, coupure /court-circuit à la masse

J'avais même véhicule sur le parc j'ai remplacé l'électrovanne et le boîtier papillon egr pareille

J'ai contrôlé fusible et le faisceau moteur j'ai de la continuité de partout.

J'ai même cloner le calculateur moteur c'est toujours pareil.

L'alimentation des de l'électrovanne et du boîtier papillon EGR vient directement la boîte à fusible compartiment habitacle fusible 14.
J'ai bien de l'alimentation sur le fusible et qui est bon.

aza 19/12/2022 11h51

bizarroïde comme-même ! ! !
t'a tous changer ! ! !
isole 17557- moteur volet turbulateur d'admission (enlever la fiche )
.... refait lecture DTC
remarque : les images sont illisibles

momo59490 19/12/2022 13h03

J'ai changé l'électrovanne le boîtier papillon qui fonctionne avec le egr.

Toute la continuité des fils et bonne je ne comprenais plusieurs fois.
J'ai même remplacer le calculateur moteur.

toto014 21/12/2022 18h58

Bonjour,

Vérifier l'alimentation (+) sur les éléments en défaut. La tension doit être identique à la tension batterie. Faire la même chose pour les masses. Ces contrôles se font sur les connecteurs et ceux-ci doivent être branchés.

Condition de mesure: contact mis ou mieux moteur au ralentit

Il est possible qu'un seul élément soit défectueux et qui perturbe les autres.

Bon courage

momo59490 28/12/2022 19h25

Merci pour ton aide toto
J'avais déjà remplacer, les 3 élément en même temp egr papillon, électrovane.
Pareille j'ai pas encore repris les mesure moteur demmarer.
Je vais rencontroler


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved