![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, j'ai besoin d'aide sur une Seat Cordoba 1.4 TDI moteur Bnm.
J'ai plusieurs côde defaut boîtier papillon egr et l'électrovanne qui sont encore circuit. Voici les côde defaut en photo. 17849- soupape de recyclage de gaz d'échappement,coupure /court-circuit à la masse 17957- électrovanne de pression de sur l'alimentation, coupure /court-circuit à la masse 17557- moteur volet turbulateur d'admission, coupure /court-circuit à la masse J'avais même véhicule sur le parc j'ai remplacé l'électrovanne et le boîtier papillon egr pareille J'ai contrôlé fusible et le faisceau moteur j'ai de la continuité de partout. J'ai même cloner le calculateur moteur c'est toujours pareil. L'alimentation des de l'électrovanne et du boîtier papillon EGR vient directement la boîte à fusible compartiment habitacle fusible 14. J'ai bien de l'alimentation sur le fusible et qui est bon. Le seul problème je n'ai pas de continuité sur la fiche de l'électrovanne la broche numéro 2 c'est une masse et en amont sur le faisceau, j'ai R57 Chauffage du reniflard du carter moteur que je ne trouve pas c'est quoi. Merci a touts |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut momo59490
refaire les mesures de continuité .... suivant le schéma ! ! ! la commande (GND) de électrovanne de sural .... dérive du 62 du calculo ! ! ! salutations |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to aza For This Useful Post: | momo59490 (19/12/2022) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
code defaut sechema
y68 ert y28 electrovane y179 egr papillon |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
aza tu vois sur ton schémas je suis parti du capteur arbre a cam c'est a dire b4.7sur ton schémas
j'ai de la continuer de partout du capteur fiche 1 jusqu'à fiche 3,4 électrovanne et 2 papillon . et tout les 61,62 qui vont 5,6 fiche électrovanne jai de la continué aussi . et 81,75 qui vont au 3,4 j'ai de continuité. pour la masse qui sort du 1 papillon j'ai aussi de continuité ---------- Post added at 12h04 ---------- Previous post was at 12h01 ---------- [QUOTE=momo59490;961247]Bonjour, j'ai besoin d'aide sur une Seat Cordoba 1.4 TDI moteur Bnm. J'ai plusieurs côde defaut boîtier papillon egr et l'électrovanne qui sont encore circuit. Voici les côde defaut en photo. 17849- soupape de recyclage de gaz d'échappement,coupure /court-circuit à la masse 17957- électrovanne de pression de sur l'alimentation, coupure /court-circuit à la masse 17557- moteur volet turbulateur d'admission, coupure /court-circuit à la masse J'avais même véhicule sur le parc j'ai remplacé l'électrovanne et le boîtier papillon egr pareille J'ai contrôlé fusible et le faisceau moteur j'ai de la continuité de partout. J'ai même cloner le calculateur moteur c'est toujours pareil. L'alimentation des de l'électrovanne et du boîtier papillon EGR vient directement la boîte à fusible compartiment habitacle fusible 14. J'ai bien de l'alimentation sur le fusible et qui est bon. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bizarroïde comme-même ! ! !
t'a tous changer ! ! ! isole 17557- moteur volet turbulateur d'admission (enlever la fiche ) .... refait lecture DTC remarque : les images sont illisibles |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to aza For This Useful Post: | momo59490 (20/12/2022) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
J'ai changé l'électrovanne le boîtier papillon qui fonctionne avec le egr.
Toute la continuité des fils et bonne je ne comprenais plusieurs fois. J'ai même remplacer le calculateur moteur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Vérifier l'alimentation (+) sur les éléments en défaut. La tension doit être identique à la tension batterie. Faire la même chose pour les masses. Ces contrôles se font sur les connecteurs et ceux-ci doivent être branchés. Condition de mesure: contact mis ou mieux moteur au ralentit Il est possible qu'un seul élément soit défectueux et qui perturbe les autres. Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post: | Chahreddine (04/01/2023), momo59490 (28/12/2022) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
Merci pour ton aide toto
J'avais déjà remplacer, les 3 élément en même temp egr papillon, électrovane. Pareille j'ai pas encore repris les mesure moteur demmarer. Je vais rencontroler |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to momo59490 For This Useful Post: | Chahreddine (04/01/2023) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Perte de puissance + default moteur Seat Ibiza 1.6 tdi | thebadghost | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 9 | 11/12/2019 11h09 |
perte puissance 206 1.4 hdi | max43 | Mécanique générale | 33 | 12/06/2019 19h26 |
BMW E70 N63 perte de puissance | Nyckos | BMW | 99 | 05/04/2018 13h31 |
Perte de puissance sur SEAT IBIZA 1.2DTI année 2011 | scenictwo | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 0 | 05/06/2017 15h25 |
Perte de puissance | tarik_electronic | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 11 | 29/07/2016 13h45 |