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-   -   Technicien calé SAAB, en IDF (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/106485-technicien-cal-saab-en-idf.html)

tyler93 25/12/2022 23h53

Technicien calé SAAB, en IDF
 
Salut,

Je cherche quelqu'un qui est vraiment callé sur les SAAB, en IDF.

J'ai une 9-3 1.9 TID 150 de 2008 avec le code P0001 et personne ne peut me dire pourquoi ce code ressort a chaque fois. (Pompe reservoir changé, capteur...)

Donc je recherche quelqu'un de callé dans cette marque, contre rémunération bien sur

zenata 26/12/2022 08h31

salut

c'est un moteur vw 1.9 tdi , injecteurs pompe ???
regardes ton régulateur de pression carburant

gary89 26/12/2022 08h58

Bonjour, non moteur fiat Z19dt (h)

fab25000 26/12/2022 10h57

P0001 correspond à un problème d'alimentation en carburant, contrôle ta continuité entre ton capteur de pression de rampe et ton calculateur voir si tu n'as pas un problème de câblage pour commencer

tyler93 29/12/2022 18h52

C'est bien le Z19DTH qui est chez opel, fiat, alfa...
J'ai remplacé le capteur sur la rampe d'injection, celui sur la pompe injection, même la pompe du réservoir.
A l'œil, le câblage semble ok, après j'ai pas les compétences pour vérifier les continuités et tout le reste

POCOYO 29/12/2022 19h20

Salam tu as un souci qui peut venir de la pression de la pompe du réservoir
Normalement tu dois avoir plus de 2 bars
A tu vérifier ton circuit de gasoil si pas de perte
Essaye aussi en ne mettant pas le bouchon réservoir


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

tyler93 30/12/2022 04h22

La pompe du réservoir est neuve, aucune fuite visible du moins. C'est quoi cette histoire de bouchon ? Le code se déclenche que lors des grosses accélérations

Jock66 30/12/2022 06h46

Salut

Montes un manomètre controler la pression.

Si en accélération possible manque de pression ou debit de carburant.

Le filtre est bon deja ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gary89 30/12/2022 08h48

Salut ca peut être un injecteur aussi qui ne tient pas la pression, assez courant la dessus.
Il faudrait voir en liste donnés en tant reel au moment du problème. Pour un info la pression de gavage est 3.6bars +ou- 0.5b

OVERSPEED 30/12/2022 21h00

Bonjour

Un multimetre qui est un equipement indispensanble entre autre mesure tension batterie ou fuite de courant ou coupure de fil ca vaut 30 Euro et quasi n importe qui peut s en servir sans besoin d une grande formation

un exemple de multimetre de base pour un usage automobile a moins de 30 Euro le UNI-T33D

https://www.amazon.fr/UNI-T-Taille-n...%2C201&sr=8-17

le UNI-T 890 plus complet pour moins de 40 Euro

https://www.amazon.fr/Multim%C3%A8tr...2C201&sr=8-175

a 75 Euro l heure de MO c est paye en une journee de travail et cela evite de galerer en aveugle

Au revoir
OS

toto014 31/12/2022 10h03

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 962690)
Salut ca peut être un injecteur aussi qui ne tient pas la pression, assez courant la dessus.
Il faudrait voir en liste donnés en tant reel au moment du problème. Pour un info la pression de gavage est 3.6bars +ou- 0.5b

Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec Gary89.

Faire des copies d'écran ou mieux des enregistrements sur tous les paramètres d'injection.

Bon courage

tyler93 04/01/2023 21h52

Désolé pour ma réponse tardive, pas tellement eu le temps avec les fêtes. d'ailleurs bonne année a tous.
Les courbes sont bonnes jusqu'au moment de la coupure, d'un coup la pression s'arrête sans raison de manière aléatoire quand on est haut dans les tours.
Et le filtre est neuf

gary89 05/01/2023 12h24

Bonjour, peut être trop de pression ?

jpay2 05/01/2023 19h22

bonjour, il serait judicieux de commancer dans l'ordre, et donc par la fin, la fin est de voir au diag la pression de rail avant tous , voir deja ce qu'elle voie, puis controler si ce qu'elle voit est juste puis comprendre ce qui se deroule

le gavage peut etre en cause , mais comment partir dans ce sens si tu ne sais meme pas si c'est ton probleme ......


peut tu etre precis dans ta panne ? enfin si tu cherche juste quelqu'un qui le fasse a ta place inutile effectivement de nous expliquer ; mais si tu veut chercher , commance par d'ecrire ce qui ce passe

elle demare ? bien mal ? elle cale , elle cale en roulant etc ......

290bars pour autorisation demarrage , si +de 1500bars =coupe volontairement


donc avant de chercher partout et changer toutes les pieces, 1er voir la pression de rail , si elle demarre, enregistrement en roulant et voir a quel moment le rail coupe


deja en fonction de ce paramettre , tu aura des directions a prendre
a++

tyler93 07/01/2023 11h43

La voiture démarre et roule parfaitement tant que je ne fais pas de forte accélérations. Elle n'a jamais callé. Elle se mets en mode dégradé quand j'accélère fort, elle monte très bien dans les tours et après elle se mets en mode dégradé jusqu'au prochain démarrage.

Je vous mets plus bas les logs faits avec autotuner, la coupure se fait a 00:26

https://www.autotuner-tool.com/en/lo...a75ff56c794604


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h43.

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