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Ford focus 3 1.6tdci 2011 ne démarre plus
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. La voiture était sujette à un défaut de direction assisté qui apparaissait de temps en temps si la batterie était un peu faible, un coup de réinitialisation et c'était reparti. Un jour le problème est réapparut, sauf que je n'étais pas là. Un voisin à voulu regardé et m'a tiré les fusibles du compartiment moteur bien-sûr sans débrancher la batterie et depuis la voiture refuse de démarrer avec un message "anomalie moteur révision immédiate". Impossible d’accéder au PCM depuis l'obd, j'ai essayé avec un PCM d'occaz c'est pareil, par contre je peux y accéder si je chunte les relais de démarrage. Les résistances sont bonnes à l'obd, 60ohms sur les trois réseaux et les signaux sont corrects à l'oscilloscope. J'ai la forte impression que le problème est lié au fait qu'il ait tiré les fusibles sans avoir déconnecté la batterie, le véhicule étant sans clé de contact tout s'allume dès qu'on ouvre la porte donc tous les calculos étaient certainement en train de bosser au moment il a tiré les fusibles. J'ai joint le rapport Delphi du combiné d'instruments et du BCMi Quelqu'un à t'il une idée ce qui a pu se mettre en défaut ? Merci. |
Salut
screen illisible (trop petit) il faut un scan auto complet voir avec soft forscan (listing complet de tous les calculos ) |
Salam déjà c’est tout à fait possible que en retrait du fusilbe
Ta synchronisation a foutu le camp Déjà vu ça Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
Salut tu a bien contrôlé les maxi fusibles dessous dans le compartiment moteur? C'est pas rare qu'on m'en crame en jouant avec des câbles ou en déplaçant le bloc autour de la batterie...
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Les fusibles ne sont pas remis a la bonne place. Je vois souvent cela au garage
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Merci pour toutes ces réponses
-POCOYO qur veux-tu dire par la synchro à foutu le camp ? Est-ce que ça peut se vérifier avec forscan ? Pour info le PATS n'est plus dispo dans forscan pour les véhicule à partir de 2011. -bracame tous les fusibles sont OK, j'ai aussi contrôlé si ils avaient pas une résistance dans le doute j'ai essayé aussi avec des neufs. -Mcsdiag oui tous les fusibles sont au bon endroit, j'ai contrôlé avec la RTA et aussi avec des photos de boîtes à fusible du même modèle sur internet. Je vais sortir un rapport forscan |
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai joint le rapport
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===BCMii DTC B10A2:02-2F===
Code: B10A2 - Entrée de collision. ===BCMii DTC B10E7:14-6C=== Code: B10E7 - Relais d'allumage Symptôme de panne supplémentaire: - Court-circuit à la masse ou coupure du circuit Faire effacement complet et reposter un scan quel outil interface utilisé avec forscan ??? Bizarre parce que communique en EOBD et pas en obd2 ????? |
Citation:
Salam corrélation entre compteur et ecu immo Normalement Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
Citation:
Les codes ne veulent pas s'effacer, communication impossible avec le moteur et du coup tous les calculos qui dépendent de lui, c'est pareil avec un autre PCM acheté d'occaz |
Citation:
Déconnectez le connecteur BCM C2280C et mesurez la tension à la broche 51 clé sur le moteur éteint, vous devriez vous attendre à voir un signal 5v. Si vous ne 't, déconnectez le connecteur RCM C310B et mesurez la résistance entre la broche 51 sur le connecteur BCM C2280C et la broche 42 du connecteur RCM C310B. La spécification est inférieure à 3 ohms. Si le fil de BCM à RCM est OK . Mettez le moteur hors tension avec le connecteur RCM branché sur la broche 42 de la sonde arrière du module du connecteur C310B et vérifiez le 5v. S'il n'y a pas de 5v, remplacez le RCM. S'il y a du 5v et que le câblage est OK, remplacez le BCM et reprogrammez si nécessaire. Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: ---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 18h04 ---------- Citation:
https://i.stack.imgur%20.com/kXuKn.jpg Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
Citation:
La continuité est bonne depuis la prise du PCM jusqu'au boîtier de fusible par contre je ne l'ai pas encore faite jusqu'au BCMi faut que trouve des rallonges pour le multimètre. |
Citation:
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...115b28974f.jpg Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
[QUOTE=POCOYO;963197]Déconnectez le connecteur BCM C2280C et mesurez la tension à la broche 51 clé sur le moteur éteint, vous devriez vous attendre à voir un signal 5v.
Si vous ne 't, déconnectez le connecteur RCM C310B et mesurez la résistance entre la broche 51 sur le connecteur BCM C2280C et la broche 42 du connecteur RCM C310B. La spécification est inférieure à 3 ohms. Si le fil de BCM à RCM est OK . Mettez le moteur hors tension avec le connecteur RCM branché sur la broche 42 de la sonde arrière du module du connecteur C310B et vérifiez le 5v. S'il n'y a pas de 5v, remplacez le RCM. S'il y a du 5v et que le câblage est OK, remplacez le BCM et reprogrammez si nécessaire. Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-:[COLOR="Silver"] Ok je testerai ça demain, j'ai un deuxième BCM par contre je ne peut pas reprogrammer les clés, le PATS n'est pas dispos pour les modèles à partir de 2011 sur forscan. Je n'ai pu qu'y mettre les données ASBUILT et les firmwares |
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