Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Injecteurs claquent à froid suite remplacement moteur echange standard (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/106661-injecteurs-claquent-froid-suite-remplacement-moteur-echange-standard.html)

YomGui 08/01/2023 19h07

Injecteurs claquent à froid suite remplacement moteur echange standard

Salut les amis.

Je viens de remplacer un moteur en échange standard sur un Peugeot Boxer 2.2 HDI de 2014 et je trouve que les injecteurs claquent beaucoup à froid. La caisse à 300 000 km et l'injection BVM aussi.

Cela pourrait venir de la pompe de gavage qui ne débite pas assez ? car au démarrage après qques jours au repose il démarre mais broute un peut.

Merci de votre aide les amis.

YomGui

---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h05 ----------

les injecteurs claques fort à froid lorsque le véhicule est en route et qu'on force pour avoir de la puissance moteur. Pas au ralenti. Moteur chaud il va très bien par contre.

MOUS25 08/01/2023 19h11

Slt c est le fameux moteur puma ,as tu essayer deja de les programmer?

YomGui 08/01/2023 19h26

il me semble pas de programmation dessus. et je les ai replacé au même endroit donc au pire pas de programmation :-)

Jock66 08/01/2023 19h28

Salut

Si il y a une programmation moteur chaud qui s’effectue pour ajuster justement le débit.

Moteur échange standard donc sûrement taux de compression plus haut donc adaptatif moteur à refaire

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

louay 08/01/2023 19h28

salut a combien est ta pression de rail au ralenti ?

YomGui 08/01/2023 19h39

je regardes ça demain avec diagbox pour les pression rail etc... et je vous tiens au jus les amis

YomGui 09/01/2023 09h09

Programmation à chaud

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 964087)
Salut

Si il y a une programmation moteur chaud qui s’effectue pour ajuster justement le débit.

Moteur échange standard donc sûrement taux de compression plus haut donc adaptatif moteur à refaire

Avec quoi tu programmes "moteur chaud" comme tu dis ?

mahfoud lichani 09/01/2023 12h58

Citation:

Envoyé par YomGui (Message 964135)
Avec quoi tu programmes "moteur chaud" comme tu dis ?

Salem
si c'est un moteur PUMA avec calculateur VISTEON DCU 102
tu vas a pack reparation
tu as plusieurs onglets suivant ce que tu dois réinitialiser
suit la procédure
température moteur température air température g-oil sont pris en considération si tu as un paramètre qui n'est pas normal la réinitialisation ne passe pas
suit les consignes
bon courage

YomGui 09/01/2023 13h47

Calculateur Siemens SID 208

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 964171)
Salem
si c'est un moteur PUMA avec calculateur VISTEON DCU 102
tu vas a pack reparation
tu as plusieurs onglets suivant ce que tu dois réinitialiser
suit la procédure
température moteur température air température g-oil sont pris en considération si tu as un paramètre qui n'est pas normal la réinitialisation ne passe pas
suit les consignes
bon courage

C'est un calculateur Siemens SID208.

karimus 09/01/2023 15h08

Citation:

Envoyé par YomGui (Message 964180)
C'est un calculateur Siemens SID208.

Bonjour YomGui,
Le fait de déposer et reposer la pompe ou injecteurs, cela nécessite obligatoirement un apprentissage derrière. Donc, faudrait lancer un apprentissage Pompe HP puis celui des injecteurs en passant par le menu pièces de rechange.
Salutations.

YomGui 09/01/2023 20h43

Apprentissage

Citation:

Envoyé par karimus (Message 964191)
Bonjour YomGui,
Le fait de déposer et reposer la pompe ou injecteurs, cela nécessite obligatoirement un apprentissage derrière. Donc, faudrait lancer un apprentissage Pompe HP puis celui des injecteurs en passant par le menu pièces de rechange.
Salutations.

Yep je regardes ça demain pour faire les apprentissages. Je ne pensais pas qu'il était necessaire de le faire même si c'est avec le calculateur identique etc... car c'est que la mécanique qui change pas l'électronique qui est replacée au même endroit.

mahfoud lichani 10/01/2023 06h49

Salem
après toute intervention sur moteur sur toutes les marques il faut automatiquement faire une réinitialisation
tu verras un changement net de fonctionnement
bon courage

Jock66 10/01/2023 11h51

Salut

Moteur tournant avec diagbox faut suivre la procédure

YomGui 13/01/2023 15h41

Diag moteur tournant

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 964287)
Salut

Moteur tournant avec diagbox faut suivre la procédure

Il faut aller ou pour régler l'injection moteur tournant ?

Merci par avance

Jock66 13/01/2023 17h36

Salut

Dans apprentissages injecteurs tu suis la procédure moteur chaud laisser tourner le moteur puis monter en regime c’est tout indiqué dans diagbox suffit de suivre la procédure apres avoir codé les injecteurs

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h07.