![]() |
Suppression Fap X3
Bonjour,
J'ai une X3 150ch avec le Fap boucher. Je voudrait le supprimer mais j'aimerais connaitre la procédure pour récupérer le carte du calculo et la modifier. Quel programme, outils ? Merci |
Citation:
Tu retrouves les références de ton ecu et tu fais ta recherche,rien de bien compliqué. |
Citation:
C’est ce que je vais faire avec le miens… En plus tu reste dans la légalité et tu pourras revendre ta voiture sans problème. |
Salut dis nous en un peu plus année cylindrée etc...
|
X3 150 ça doit être 2007 2008 2009 en edc16 normalement. Le nettoyage du fap , pour moi faut y croire, mais je n y ai jamais cru.
|
Citation:
Il est préférable de n’avoir jamais utilisé un produit chimique avant, d’après eux ça peut détruire le filtre. Les fap passent dans un four à haute température pendant une longue période, puis sont nettoyés, et re contrôlés, ils garantissent un fap proche de l’état neuf. Après de toute façon chez BMW un fap c’est très cher, chez eux c’est 375€, et de toutes façon si tu le supprime tu devras tôt ou tard en monter un, CT, contrôle de police ou revente… |
Merci du retour
c'est un X3 150ch euro 4 de 2006 Ma raison est que après remplacement du moteur et de nombreuse pièces, boitier papillon, partie électrique du turbo, capteur de pression sur les collecteur d'admission, la voiture n'a aucune pêche comme si le turbo ne s'activer pas. la tige du turbo j'arrive a la bouger l’égerment à la main mais une clipser et que j’accélère la tige bouge pas d'un poile j'ai soupçonner le ,fap boucher donc je les démonter est rouler sans, même problème j'ai défaut 4530 circuit de commande de pression de suralimentation. Je sèche, je voie plus ou chercher Quelqu'un a une idée ? Merci |
ton turbo est piloté pneumatiquement ou electrique sur ta wastegate ?
|
Citation:
me semble avoir lu que c etait suite a manque d huile et tu as changé& le moteur et pas le turbo ? |
,contrôle les durites de dépression s'il y a du vide , l'électrovanne turbo l'alimentation 12v et la masse qui est pilote par le calculateur moteur ,faisceau électrique
|
Il est piloté électriquement.
Oui remplacement suite à une grosse perte d'huile et serrage dans la foulée. J'ai contrôler le turbo est il n'avait aucun jeux et l'hélice tourne normalement à la main. Je sens le démontage du turbo qui est une belle galère sur cette voiture |
Citation:
non c'est pas une galère , il est très accessible beaucoup de place pour travailler , ne pas démonter inutilement , faire les tests avant ---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h16 ---------- procure toi la rta et lis avant |
Juste pour enlever la fiche du turbo une grosse galère, j'ai autodata je vais regarder le schéma électrique.
|
https://www.tlemcen-electronic.com/f...rchid=20549467
cherches dans les messages de MECA TECH Tu vas trouver la rta pour x3 ---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h46 ---------- https://tlemcen-electronic.com/forum...d.php?t=104231 Post les 7 derniers n° vin |
Commande de géométrie par boîtier avec cascade de pignons à l intérieur. C est habituel que ça lâche..
Pourquoi partir sur le fap alors ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h56. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved