![]() |
Bruit anormal sur scenic 2 1.9dci 125 cv
Bonjour,
J'ai un Scénic de 2006, 1,9dci 125ch. Une fois le moteur démarré, un claquement survient lorsque j'atteins les 10km/h. Ce claquement s'estompe rapidement. Ce phénomène se reproduit chaque fois que je redémarre le moteur et environ à 10km/h. Par contre, une fois que le claquement a disparu, il ne réapparait plus par la suite, tant que le moteur reste allumé. Renault me dit que ce problème est connu et viendrait de la régulation de l'ABS (les vannes claqueraient pour se recaller) et qu'il n'y aurait rien à faire. Je doute ... Merci pour vos lumières, Cordialement. Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
salut
voir en roulant claquement en prise et en point mort ??? post un enregistrement audio |
retires fusible bloc abs pour confirmer dires Renault
|
Merci pour votre retour
j'ai essayé en enlèvent la fiche de l'abs et plus de bruit . j'ai vu sur d'autres forum que c'était le réarmement de Esp qui fait ce bruit bizarre ( claquement bref de 2 ou 3 secondes en arrivant a 15km/h). Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
Il est recommandé de changer le liquide de frein tous les deux ou quatre ans, selon les préconisations constructeur.
|
|
Citation:
|
post " nom "identification au diag du bloc abs
|
Merci Pour vos réponses
en effet j'ai changé l'huile de frein et le son du claquement a diminuer mais toujours présent. je posterais demain l'identification de abs au diag. Merci encore Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h24 ---------- Merci Pour vos réponses en effet j'ai changé l'huile de frein et le son du claquement a diminuer mais toujours présent. je posterais demain l'identification de abs au diag. Merci encore Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
bonjour
je reviens avec l'identification du blochttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...d17047fd17.jpg Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
j'étais a la casse tout a l'heure et j'ai démonter un abs j'ai pas trouvé la même référence, vous pensez que ça peut marcher ?
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
malheureusement il fallait la bonne référence,
j'aurais pas du écouté le vendeur, je vais devoir chercher ailleurs. Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
Problème résolu après changement du bloc ABS
Merci Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h43. |