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boul27 26/02/2023 11h35

EDC16CP35 planté au kess3
 
Salut la team,

Dans un moment de rush, j'ai pris le kess3 pour un edc16cp35 de chez BMW (x5 e70)

Véhicule déjà carto chez ? , carto à chié, donc le client demande si je peux y remettre d'origine le temps qu'on prenne rdv pour que je m'occupe de ça

Donc pas de soucis, je prend le kess3, lecture par obd, je trouve un ori equivalent, sous ols je met les maps ori dans le fichier lu et j'injecte

sauf qu'à l'écriture, plantage ...

Je sors l'ecu ce matin, je le bench au flex et au kess3; aucune réponse ..

je tente de le boot, idem, aucune réponse ...

Quelqu'un à déjà eu le cas ?

je viens seulement de voir en analysant le fichier lu que déjà, le vin et le hw correspondent pas à la voiture ...

Merci la team

bassh 26/02/2023 11h55

En boit avec les aiguilles ? T as aucune réponse même en boot ? Tu devrais normalement. T es sur de ton montage.?
En recouvrement au kess 3 ça marche pas non plus? Très étonnant.

BAZBOZ 26/02/2023 12h18

Bonjour. Récemment j'ai eu le même cas sur une edc16cp33, impossible de la récupérer avec n'importe quelle outils même le flex le kess ktag ont utilisons le bench et le bdm. Mais heureusement j'ai réussi à la faire revivre avec le fgtech clone avec le bdm . Car les autres programmateurs essaye de bien faire l'identification avec précision avant de lancé l'écriture et si le dump est corrompu l'opération echoue par contre le fgtech fait injecter le dump directement

yann3 26/02/2023 14h43

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 970798)
Salut la team,

Dans un moment de rush, j'ai pris le kess3 pour un edc16cp35 de chez BMW (x5 e70)

Véhicule déjà carto chez ? , carto à chié, donc le client demande si je peux y remettre d'origine le temps qu'on prenne rdv pour que je m'occupe de ça

Donc pas de soucis, je prend le kess3, lecture par obd, je trouve un ori equivalent, sous ols je met les maps ori dans le fichier lu et j'injecte

sauf qu'à l'écriture, plantage ...

Je sors l'ecu ce matin, je le bench au flex et au kess3; aucune réponse ..

je tente de le boot, idem, aucune réponse ...

Quelqu'un à déjà eu le cas ?

je viens seulement de voir en analysant le fichier lu que déjà, le vin et le hw correspondent pas à la voiture ...

Merci la team

fait un sav chez alientech avec le fichier lu et celui injecté, ils auront peut etre une procedure

S-keys 26/02/2023 15h16

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 970798)
Salut la team,

Dans un moment de rush, j'ai pris le kess3 pour un edc16cp35 de chez BMW (x5 e70)

Véhicule déjà carto chez ? , carto à chié, donc le client demande si je peux y remettre d'origine le temps qu'on prenne rdv pour que je m'occupe de ça

Donc pas de soucis, je prend le kess3, lecture par obd, je trouve un ori equivalent, sous ols je met les maps ori dans le fichier lu et j'injecte

sauf qu'à l'écriture, plantage ...

Je sors l'ecu ce matin, je le bench au flex et au kess3; aucune réponse ..

je tente de le boot, idem, aucune réponse ...

Quelqu'un à déjà eu le cas ?

je viens seulement de voir en analysant le fichier lu que déjà, le vin et le hw correspondent pas à la voiture ...

Merci la team

salut
comment tu fait boot sur serie MPC ?

yann3 26/02/2023 16h05

certain log ( flex ) mettent boot pour bdm, bsl et boot

boul27 26/02/2023 16h19

Citation:

Envoyé par bassh (Message 970802)
En boit avec les aiguilles ? T as aucune réponse même en boot ? Tu devrais normalement. T es sur de ton montage.?
En recouvrement au kess 3 ça marche pas non plus? Très étonnant.

Hello, oui en boot (enfin le soft utilise le terme boot mais on est en bdm), j'ai les têtes BDM MMS et alientech, aucune de donne réponse positive, obd rien evidement :(

Citation:

Envoyé par BAZBOZ (Message 970803)
Bonjour. Récemment j'ai eu le même cas sur une edc16cp33, impossible de la récupérer avec n'importe quelle outils même le flex le kess ktag ont utilisons le bench et le bdm. Mais heureusement j'ai réussi à la faire revivre avec le fgtech clone avec le bdm . Car les autres programmateurs essaye de bien faire l'identification avec précision avant de lancé l'écriture et si le dump est corrompu l'opération echoue par contre le fgtech fait injecter le dump directement

Je n'ai malheureusement pas de fgtech clone .. mais à l'occasion au prix que sa vaut, c'est toujours intéressant de l'avoir dans un tiroir :)

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 970822)
fait un sav chez alientech avec le fichier lu et celui injecté, ils auront peut etre une procedure

C'est prévu demain à la première heure :)
Car ne pas répondre en bench après un plantage en obd c'est plus qu'étrange, mais en bdm .. (les softs utilisent le terme boot)


Citation:

Envoyé par S-keys (Message 970828)
salut
comment tu fait boot sur serie MPC ?

HEllo, c'est en BDM pour le terme exacte, mais autant chez alientech que mms, ils utilisent le terme boot :)


Je vous tiendrais au courant des SAV, si jamais y'a un espoir :)

Premier plantage du kess3 que j'arrive pas à récupérer ... vraiment étonnant qu'il ne réponde pas au bdm :/

bassh 26/02/2023 16h57

Aucun backup possible au kess3 ?
Qu il l identifie pas OK. Mais en backup il devrait lire quand-même.

nabin70 26/02/2023 17h09

Salut, dis moi si tu trouve pas de solution, et si le fgtech clone peut le faire, j en ai un vieux qui traîne ds mon placard .
Vu que tu n es pas si loin

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

akasa67 26/02/2023 17h26

Hello je pige pas tu a écrit via odb et cela a planter..

elmostro 26/02/2023 17h32

Salut ,
Je confirme , déjà eu le cas avec un écu soit disant illisible. Fgtech en bdm balance sans faire d'id contrairement aux autres tools qui n'aboutit jamais !

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

komorovskij 26/02/2023 17h48

E70
 
Citation:

Envoyé par boul27 (Message 970798)
Salut la team,

Dans un moment de rush, j'ai pris le kess3 pour un edc16cp35 de chez BMW (x5 e70)

Véhicule déjà carto chez ? , carto à chié, donc le client demande si je peux y remettre d'origine le temps qu'on prenne rdv pour que je m'occupe de ça

Donc pas de soucis, je prend le kess3, lecture par obd, je trouve un ori equivalent, sous ols je met les maps ori dans le fichier lu et j'injecte

sauf qu'à l'écriture, plantage ...

Je sors l'ecu ce matin, je le bench au flex et au kess3; aucune réponse ..

je tente de le boot, idem, aucune réponse ...

Quelqu'un à déjà eu le cas ?

je viens seulement de voir en analysant le fichier lu que déjà, le vin et le hw correspondent pas à la voiture ...

Merci la team

Bonjour j ai presque meme sousi, pendant une mise a jours calculateur sur E70 ecu edc16cp35 la mise a jours ca arrete ver 3%, apes plus du diag, j'ai connecté en bench impossible de connecter, bien, tentative connection avec bdm sa rien donne, impossible de connecter, apres 2 jours perdu je sorti multimetre pour verifier le alimentacion ecu j ai trouve une default du usine, les + de la prise ecu n'arrive pas au port bdm, j ai donne alimentacion + - par la prisse ecu, avec bdm connecté sur port bdm sans 12v alimentacion sur porte bdm ca marche tres bien lecture flash ecriture flash.

akasa67 26/02/2023 17h57

Hello je suis loin d'être spécialiste mais pour moi bdm et boot n'a rien a voir part contre je suis daccort dans l idee de balancer une flash via fgtech qui et moins restrictif...

elmostro 26/02/2023 19h09

Boot et bdm sont 2 techniques différentes comme bench ou obd.
Bdm c'est une connexion uniquement via le port bdm prévu par le fabricant de l'écu sur certaines générations (edc16 pour faire simple )
Boot c'est simplement le fait d'avoir une boot pin qui sert à lire la mémoire d'une autre façon. On peut soit se brancher en pinout écu avec alims et can et la boot pin et ou cnf1 sur le circuit écu ouvert .
Ou certains écu type edc17 peuvent se lire avec le même principe que le bdm (port visuellement identique ) mais qui nécessite une boot pin au minimum à placer sur la carte en plus

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

yann3 26/02/2023 19h44

edc17 c'est du bsl une sorte de bdm avec un point de boot, malgré que le terme bdm n,est pas bon pour ce system
donc employons les bon termes:grouphug:


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